fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut bon je veut pas faire le bordel mais comparer une boxxer wc a une 40 mdr aire / ressort incomparable :lol: bon se week and j'ai tester la 40rc2 (2007 je crois)d'un pote monter sur un demo, certe sur une descente .... je pourrais pas en dire grand chose car il a fait des modifs (que je ne direr pas ... :lol: ) et frenchement j'ai jamais tester une fourche aussi sensible et souple et qui travaille super bien dans le gros cassant :shock: :twisted: mon choix commence a se tourner vers la 40rc2.... avec une prepa maison faite par lui avec modifs ressort etc... mais ma totem a bien fonctionner se week and ? je fait quoi je la tue ? :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si tu pouvais surveiller ton orthographe et ton Français, on gagnerait aussi en sensibilité!!!! J'ai eu la Fox 40 RC2, 2005, 2006 et actuellement la 2007. Chaque fois que la fourche manquait de sensibilité et particulièrement sur les petits et moyens chocs ou comme dit ci dessus que la fourche fonctionnait comme par crans, je démontais les joints racleurs, j'imbibais d'huile de fourche style 10W les anneaux en mousse situés là et je bourrais de la graisse épaisse entre l'anneau en mousse et le joint racleur. Comme indiqué sur le manuel d'utilisation FOX depuis 2005, il faut stocker le vélo à l'envers pour que l'huile de lubrification redescende vers les anneaux en mousse afin qu'il soit constamment lubrifié. Et ça marche aussi! Après, tous les mecs qui font "préparer" leur fourche parce-qu’elles vont mal et dont l'entretien n'a pas été suivi régulièrement, qui sont ravis de leur PREPARATION parce que la fourche va mieux me font bien marrer. Encore heureux que ça marche mieux après une révision....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non t’arrêtes le bike et tu te payes des cours de français.... a ce point c'est de l'irrespect ou de l’illettrisme...
"fr613" disait:
salut bon je veu[color=red]x[/color] pas [color=red]mettre[/color] le bordel mais comparer une boxxer wc a une 40 mdr [color=red]air[/color] / ressort incomparable :lol: bon [color=red]ce[/color] week and j'ai [color=red]testé[/color] la 40rc2 (2007 je crois)d'un pote [color=red]monté[/color] sur un demo, certe sur une descente .... je pourrais pas en dire grand chose car il a fait des modifs (que je ne [color=red]dirai[/color] pas ... :lol: ) et [color=red]franchement[/color] j'ai jamais [color=red]testé[/color] une fourche aussi sensible et souple et qui travaille super bien dans le gros cassant :shock: :twisted: mon choix commence a se tourner vers la 40rc2.... avec une prepa maison faite par lui avec modifs ressort etc... mais ma totem a bien [color=red]fonctionné[/color] [color=red]ce[/color] week and ? je [color=red]fais[/color] quoi je la tue ? :lol:
edit, wah, a une minute près...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
non t’arrêtes le bike et tu te payes des cours de français....
Trop tentant :lol: :arrow:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
non mais la preparation c'est pas un truc en bois .... le ressort qu'il a.... il la re'travailler pour que se soit plus sensible en debut de course etc ... bon poste a fermer, c'est bon je vais me démerder .....parce que ici..... des qu'il y a une fautes, sa y et c'est la mort.... puis l'autre avec sa video jt'ai casser pfffffff
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben en fait, le prend pas mal, mais bon, avant même de vouloir saisir le sens de tes phrases(qui au demeurant sont souvent assez constructives niveau méca ou autres),le fait qu'elles soient truffées de fautes impardonnables passé le cm1,ca te fait passer pour un niais,tu rajoutes les smiley's et les déclarations a la (je quote)"je pourrais pas en dire grand chose car il a fait des modifs" genre t'es un initié de la guilde des pros de la mécanique de la mort qui tue, sans la moindre preuve tangible... enfin bref, je pousse pas plus loin, t'as compris. puis de toute façon , c'est dans les règles du forum, si tu te respecte pas, on s'en fout, par contre, si tu nous respectes pas en écrivant comme un chien,on va devoir devenir fâcheux. et surtout, mais alors surtout, quand on a tort comme dans ton cas, il vaut mieux faire le canard que des réflexions.donc soigne ton orthographe, ca te permettra d'être pris au sérieux
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Juste un petit HS sur l'histoire de la vidéo, vous vous êtes enflammés pour rien, j'ai juste dit que ça montrait grossièrement comment fonctionne l'une et l'autre et non pas qu'il fallait se fier que à ça. Mais je vous invite quand même à vous y pencher sur d'autres vidéos et vous verrez que c'est quasiment systématique cette différence de comportement entre les fourches. Breeefffff bien sûr que ça reste qu'une vidéo! Un peu moins de passion s'il vous plaît =)
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
ben en fait, le prend pas mal, mais bon, avant même de vouloir saisir le sens de tes phrases(qui au demeurant sont souvent assez constructives niveau méca ou autres),le fait qu'elles soient truffées de fautes impardonnables passé le cm1,ca te fait passer pour un niais,tu rajoutes les smiley's et les déclarations a la (je quote)"je pourrais pas en dire grand chose car il a fait des modifs" genre t'es un initié de la guilde des pros de la mécanique de la mort qui tue, sans la moindre preuve tangible... enfin bref, je pousse pas plus loin, t'as compris. puis de toute façon , c'est dans les règles du forum, si tu te respecte pas, on s'en fout, par contre, si tu nous respectes pas en écrivant comme un chien,on va devoir devenir fâcheux. et surtout, mais alors surtout, quand on a tort comme dans ton cas, il vaut mieux faire le canard que des réflexions.donc soigne ton orthographe, ca te permettra d'être pris au sérieux
des efforts en orthographe j'essaye dans faire mais c'est pas facile ! apres se qui ma gaver c'est l'autre avec sont commantaire "c'est trop tentant" genre le type il a que sa a faire alors que je cherche une bonne fourche .... bref c'est pas grave, j'ai trouver la fourche que je chercher et je la passerais a mon pote pour qui me re-travaille le ressort, en gros il le rend progressifs... comment dire, il meve de la matière en debut de course entre 5 et 10cm pour quelle soit sensible mais reste ferme en fin de course... mais sa c'est plus dure a expliquer comme sa. A+
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Parce que tu te sens gavé quand on te taquine sur un forum ? :shock:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
"Thorka" disait:
...Mick Pascal arrive sur une partie où le terrain est chaotique, ça fox 40 utilise un débattement énorme. C'est ça du Fox. D'un autre côté on voit Steve Peat au même endroit à 7min13 avec sa Boxxer...
Mick a peut être une Fox stock préparée, mais Peat participe au programme Blackbox et sa fourche n'a rien à voir avec celle que tu trouves dans le commerce. En gros c'est un proto.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
la vidéo peut a la limite etre utilisé dans le cas ou un même gars roule 2 fourchent différentes réglées pour lui , le tout de préference sur un même vélo.< parceque comparé 2 pilotes différent c'est bidon . je parie qu'on peut filmer 2 gars qui ont une boxxeret obtenir des resultats très différent notemment pour 2 choses: _ le style de ride , un gros bucheron enfonceras surement plus sa fourche qu'un ringalet qui essaye de rouler propre et fluide. _les reglages , sur une même fourche ( surtout haute de gamme avec tous les reglages compression hv bv et detents debut et fin de courses) ont peut obtenir des comportements TRES differents. bref tout ça pour dire que regarder une vidéo de world cup pour comparer des fourches c'est plus que bidon , ya pas un brin d'origine même l'aspect exterieur est modifié ( fourreaux blackbox :roll: ) après utilsé dans de bonnes conditions ça peut peut-être utile mais n'ayant jamais essayé je me retiendrai d'exprimer mon opinion du genre " ça sert a rien" , " je connais un gars qui connais un gars qui l'a fait c'etait trop cool"...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si tu t'es emballer parce qu'on t'as un peu taquiner, de plus ce n'était pas péchant. Alors de là à tout de suite vouloir fermé le post, j'ai jamais vu sa, pas besoin de t'emporter, une touche "d'humour" sa n'a jamais tué quelqu'un. Sinon, choisie une fourche en regardant quelque test et conclus en ce que tu cherche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cela dit, j'aimerai savoir comment ton collègue enlève de la matière sur les 5 a 10 premiers cm de ressort alors que en compression, c est tout le ressort qui se comprime uniformément (au regard de sa longueur)....
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Parler à des murs c'est franchement lourd. À lulu2t: si tu avais quoté mon message en entier plutôt que de le couper tu verrai que je dis bien que leur fourche ont rien à voir avec les notre. À MatraK30: je le dis et le re-dis, je parlais de ces deux moments de la vidéo juste parce qu'ils correspondent aux stéréotypes souvent vérifiés du comportement d'une Boxxer et d'une Fox 40. J'ai jamais dit que c'est le seul et unique comportement qu'elles pouvaient avoir l'une et l'autre, bien sûr que c'est modifiable à l'infini et que le style de pilotage y joue beaucoup... (-_-")
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
J'ai bien compris que tu voulais illustrer le comportement des ces 2 fourches. Mais l'exemple n'est pas très significatif. C'est ce que je voulais dire. Alors on se détend un peu...
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
cela dit, j'aimerai savoir comment ton collègue enlève de la matière sur les 5 a 10 premiers cm de ressort alors que en compression, c est tout le ressort qui se comprime uniformément (au regard de sa longueur)....
c'est compliquer a expliquer a travers un clavier se qu'il a fait ... bon finalement j'ai pris une 40 rc2 :)
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
"riderdu03" disait:
D'ailleurs l'homme n'est pas infaillible. Combien trouve le tr450 génial alors que si l'on regarde sur une vidéo et si on regarde l'évolution de son ratio c'est pourri. La performance c'est pas dans la tête mais bien dans un monde matériel.
sur quoi tu te base pour dire ça ?!? (documents) je suis intéressé (c'est juste une question... rien d'autre)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Sur elle : zapiks.fr SI tu fais gaffe dès que l'amorto arrive en milieu de course la roue décolle. Là on va me dire "oui mais c'est normal c'est de la dh donc sur du défoncé ça saute et en plus les mecs roulent fort". Ok mais dans ce cas là faudra qu'on m'explique pourquoi dans elle (au passage elle tue cette vidéo ) : zapiks.fr elles ne décollent pas !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"fr613" disait:
c'est compliquer a expliquer a travers un clavier se qu'il a fait ...
einstein a dit: "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement" donc a travers un écran d'ordi a une personne adulte et assez friande de mécanique(moi) ca devrait passer, pour ce qui est de riderdu03
"riderdu03" disait:
D'ailleurs l'homme n'est pas infaillible. Combien trouve le tr450 génial alors que si l'on regarde sur une vidéo et si on regarde l'évolution de son ratio c'est pourri. La performance c'est pas dans la tête mais bien dans un monde matériel.
comme déjà dit hier avec nico arg, merci de rester calme sur ta nouvelle marotte du ration de compression du cadre, sachant que: -la courbe de compression de l'amortos est largement prépondérante -ses réglages ainsi que ses préparations aussi -le fait que la courbe tu ne nous l'a pas montré.. -et surtout qu'on t'a bien montré hier sur l autre post que tu ne savais pas interpréter une courbe, pire, tu la lisais a l envers pour donner des résultats complètement faux, et que tu ne prenais même pas en compte l'amortisseur ... pour ce qui est de tes deux vidéos, comparer deux bikes différents, avec deux setting différents, deux riders différents sur deux spots différent, et ce a partir de simples vidéos normales (en non filmées spécifiquement pour l’étude de suspensions) c est de la pure connerie... bref, il est clair que t'es pas a l'aise avec ces courbes...je n'ai pas pris la peine de répondre a ta pirouette douteuse quand tu t'es rendu compte que tu prenais tout a l'envers, mais bon si c est pour nous servir les mêmes âneries sur un autre post le lendemain.... bref, choisi et analyse les vélos avec les outils que tu maitrises, ça t' évitera bien des déboires puis arrêtes avec ta philosophie et tes illusions d'optique, dans certains domaines ça marche, mais la l histoire de ressenti et d'illusion, dans un monde aussi cartésien que la mécanique...c'est inepte, la suite si tu veux bien sur le post des courbes, pour ne pas flooder ici.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"razgriz65" disait:
cela dit, j'aimerai savoir comment ton collègue enlève de la matière sur les 5 a 10 premiers cm de ressort alors que en compression, c est tout le ressort qui se comprime uniformément (au regard de sa longueur)....
8) Laisse tomber tellement c'est gros! De la même façon, pour toute choses semblant anormale il existe généralement une explication rationnelle. « Quand vous pensez hésitez entre complot et connerie, choisissez connerie et vous aurez presque toujours raison ».
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
donc personne croit a se que je dit ? il a en gros acheter une ressort souple, sur le debut de course de la fourche il a lever de la matière pour encore assouplire le ressort et laisser comme il etait sur la fin pour pas que se soit trop souple, et a la place des 4 cale il a mit un petit ressort pour encore gagner en sensibiliter c'est kler la non ? :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ok je répond sur l'autre poste.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"fr613" disait:
donc personne croit a se que je dit ? il a en gros acheter une ressort souple, sur le debut de course de la fourche il a lever de la matière pour encore assouplire le ressort et laisser comme il etait sur la fin pour pas que se soit trop souple, et a la place des 4 cale il a mit un petit ressort pour encore gagner en sensibiliter c'est kler la non ? :lol:
non ca veut rien dire, et pour le peu de comprehensible, c est faux, un ressort se comprime de facon uniforme,c est pas le haut qui se comprime d'abord, ou un truc du style....
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
"fr613" disait:
donc personne croit a se que je dit ? il a en gros acheter une ressort souple, sur le debut de course de la fourche il a lever de la matière pour encore assouplire le ressort et laisser comme il etait sur la fin pour pas que se soit trop souple, et a la place des 4 cale il a mit un petit ressort pour encore gagner en sensibiliter c'est kler la non ? :lol:
non ca veut rien dire, et pour le peu de comprehensible, c est faux, un ressort se comprime de facon uniforme,c est pas le haut qui se comprime d'abord, ou un truc du style....
oui mais si une partie du ressort et plus souple, sa se comprime avant logique....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fr613" disait:
donc personne croit a se que je dit ? il a en gros acheter une ressort souple, sur le debut de course de la fourche il a lever de la matière pour encore assouplire le ressort et laisser comme il etait sur la fin pour pas que se soit trop souple, et a la place des 4 cale il a mit un petit ressort pour encore gagner en sensibiliter c'est kler la non ? :lol:
En automobile, enlever quelques spires des ressorts c'est rabaisser sa caisse comme un gitan!! :lol: :lol: Ca ne modifie en aucun cas la compression du ressort, puis sur une fourche, ca risque de desiquilibrer le travail mecanique du travail hydraulique une telle modification, meme en rajoutant un ressort, encore faut-il qu'il compense en longueur ce qu'il a retiré.