Filopode
Filopode

inscrit le 27/6/11
4 messages
Salut à tous Suite à un répit de 3ans, je reviens tambour battant aux allégresses du gros vélo et c'est non sans euphorie que j'ai déterré de son trou ma bicyclette et prévu de traîner un moi de cet été dans les Alpes. La bête est "comme neuve", de 2007, sauf la fourche 888vf2 que j'avais éclatée et moi avec au passage lors de notre dernière balade. En gros je veux du neuf, du fiable, du pas compliqué mais qui marche bien, je roule pour le plaisir uniquement. Mon coeur balance entre : Boxxer RC Boxxer R2c2 888RCV 888RC3 evo En restant dans ces 4 là, selon vous, laquelle et pourquoi ? Le gain apporté par les versions à réglages est-il significatif ? Merci d'avance de toutes vos lanternes. Bisous
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Un pote a la 888 rc3 evo et franchement elle est vraiment super .Pas mal de réglage , une sensibilité de foli , et une progressvité parfaite à mon gout. Marzo est revenu très fort cette année !! PS: Dans tes 4 propositions un grand modèle manque je trouve , la 40 pourquoi pas non ? :roll: En esperant t'avoir aidée :wink: :arrow:
rideur09
rideur09

inscrit le 19/4/09
63 messages
La 40 est légèrement beaucoup plus chère et puis si ce n'est que pour ce faire plaisir tu as la rc qui marche très bien, pas super chère, facile a entretenir si tu as quelques notions de mécanique et du matos sinon si tu veux te faire plaisir le r2c2 marche encore mieux en ce qui concerne les 888 je ne donnerais pas mon avis car depuis les dernières que j'ai eux il ne m'est arrivé que des M..... ! là sa fais 3 ans que je suis sur du rockshox et c'est que du bonheur :)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Il n'a pas parlé de budget donc je ne vois pas pourquoi il faudrait écraté cette option . ( Sauf si le budget rentre en compte :lol:.. je supose que oui ) Sinon pour les boxxer elles sont pas trop mal mais si tu veux vraiment avoir un fonctionnement terrible il faudra faire un peu de mecanique si tu sais faire ou la faire préparée . Pour info, mes potes qui ont eu une boxxer , elles ont toutes mal finient ... Marzo c'est quand meme bien plus fiable , après c'est surement un peu plus chère que les RS . :arrow:
Filopode
Filopode

inscrit le 27/6/11
4 messages
Merci de vos réponses, même si la divergence de vos deux avis a encore renforcé mon hésitation :oops: En effet, la 40 fait un peu chère à côté des 4 autres, d'autant plus que je ne suis pas un foudre de guerre. Au cours de mes recherches j'ai pu lire diverses critiques sur les boxxers, notamment qu'il est largement recommandé de les vidanger avant la première utilisation ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
tout d'abord bonjour,
"Filopode" disait:
Au cours de mes recherches j'ai pu lire diverses critiques sur les boxxers, notamment qu'il est largement recommandé de les vidanger avant la première utilisation ?
j'ai envie de te repondre : comme quasi toutes les fourches qui subissent un montage a la chaine et en grande serie avec une rigueur ..... qui en manque.. de rigueur (et d'huile par la meme occasion). Le meilleur moyen de s'en rendre compte : faire un 1ere sortie de rodage et reglage assez tranquille et au fur et a mesure de l'utilisation du debattement, tu dois voir des "anneaux d'huile" se former sur le plongeur. Si tel n'est pas le cas .....de l'huile en quantité suffisante tu n'as pas !! Donc ce genre de "rumeur" n'en est pas, c'est la realite et elle existe chez Fox, Rock Shox et Marzo. Voila en esperant t avoir aide. Aide supplementaire : je prendrai une RS R2C2, facile de reglage, efficace et qui une fois bien rodée, réglée et en y ajoutant une 100ne d'euros pour une preparation n'aura rien a envier aux plus grandes de la gamme. Voila a+
guiguiridedh
guiguiridedh

inscrit le 25/4/11
25 messages
Matos : 1 avis
Oula merci pour cet info ma boxxer à ses plongeurs tout propre depuis un an va falloir vidanger tout ça !
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tu aurai du en principe, le faire même avant :wink: Sinon je te conseillerai la Marzo RC3 evo et si tu peuux la Ti, mais est plus chère, forcément. Mais niveau fonctionnement, clairement rien à voir avec une Boxxer. La Boxxer même vidangée et graissée a encore des frictions, coulisse mal à l'inverse de la Marzo et en plus de ça, elle est plus rigide que la Rock Shox pour un poids similaire en version Ti
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Tout a fait d'accord avec canadou ! :wink:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Ou sinon, pour un peux moins cher qu'un R2C2, tu peux seulement prendre une boxxer RC et y coller une cartouche crconcception, et ta fourche sera sur mesure selon ton poids, ton style de ride, les terrains ou tu roule le plus, tes préférences.. ;)
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
je vais donner mon avis deux copain on une boxxer race et team et un autre a une RC3 ti evo et moi une 40 , La RC3 ti evo elle n'as aucun soucis elle marche vraiment très fort voir peu être mieux que m'as 40 Après les boxxer les 2 ont que de couilles une a une fissure sur un plongeur ( oui un plongeur ) en plus un plongeur est tordu ,l'autre n'as plus que 130 mm de débattement donc sa cartouche est HS
guigusse
guigusse

inscrit le 29/3/08
11 messages
moi je te preconniserais une bos idyl c'est vraiment le muste de la suspension et par rapport au prix c 1700 euros moi cher qu'une fox 40 mais plus efficas
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
1700 euros mois cher qu'une 40 une idylle ! Y'aurait pas comme un soucis là ? :roll: Sa sert à rien de lui proposer une fourche complétement hors budget. Pour ma culture perso, les marzo ne serait-elles pas orientée plus freeride que les boxxer ?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"zdedededex" disait:
Ou sinon, pour un peux moins cher qu'un R2C2, tu peux seulement prendre une boxxer RC et y coller une cartouche crconcception, et ta fourche sera sur mesure selon ton poids, ton style de ride, les terrains ou tu roule le plus, tes préférences.. ;)
idem 835euro sur forksparts je pense que c'est une bonne option
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"ZiEgFRiED" disait:
tout d'abord bonjour,
"Filopode" disait:
Au cours de mes recherches j'ai pu lire diverses critiques sur les boxxers, notamment qu'il est largement recommandé de les vidanger avant la première utilisation ?
j'ai envie de te repondre : comme quasi toutes les fourches qui subissent un montage a la chaine et en grande serie avec une rigueur ..... qui en manque.. de rigueur (et d'huile par la meme occasion). Le meilleur moyen de s'en rendre compte : faire un 1ere sortie de rodage et reglage assez tranquille et au fur et a mesure de l'utilisation du debattement, tu dois voir des "anneaux d'huile" se former sur le plongeur. Si tel n'est pas le cas .....de l'huile en quantité suffisante tu n'as pas !! Donc ce genre de "rumeur" n'en est pas, c'est la realite et elle existe chez Fox, Rock Shox et Marzo. Voila en esperant t avoir aide. Aide supplementaire : je prendrai une RS R2C2, facile de reglage, efficace et qui une fois bien rodée, réglée et en y ajoutant une 100ne d'euros pour une preparation n'aura rien a envier aux plus grandes de la gamme. Voila a+
+1 tout à fait d'accord. De toute façon que tu prennes une 40 ou une team (marzo a un bain d'huile ouvert donc j'écarte de ce que je veux dire) il faudra l'entretenir. Donc les glands qui disent que la boxxer est nul alors qu'ils ont jamais été fichu de l'ouvrir auront le même soucis avec une 40 dans le long terme. Sinon le top niveau rapport qualité prix c'est la team, d'occase ça se choppe à 500 €. La boxxer une fois lubrifiée a très peu de frictions. La marzo n'a pas d'hydraulique c'est normal ! Allez enlève la cartouche d'une fourche laisse juste le ressort mets de l'huile, tu auras une fourche "super sensible" comme la marzo. Est ce que ça marchera ? non. Une "bonne fourche" c'est une fourche avec de l'adhérence pas une fourche qui déclenche sur un trottoir. :roll: C'est typiquement l’archétype du "j'roule tout ouvert pour avoir de la sensibilité". L'hydraulique faut s'en servir, ça sert à quoi d'avoir des fourches qui valent 1000 € si c'est pour avoir un ressort il faudra qu'on m'explique.
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
et donc j'ai oublier de dire les personnes qui possede les deux boxxer font une purge tous les 3 semaines en pleinne saison
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
je rejoins riderdu03, l'hydraulique réduit la sensibilité, et sensibilité n'est pas synonyme d'efficacité... Avoir une fourche "chamallow" hyper sensible c'est pas compliqué à fabriquer pour une marque par contre une fourche qui amorti juste ce qu'il faut en utilisant le minimum de débattement là c'est autre chose...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"dav74" disait:
et donc j'ai oublier de dire les personnes qui possede les deux boxxer font une purge tous les 3 semaines en pleinne saison
Tous ceux que je connais qui ont des boxxers (beaucoup de gens...) ne font pas de purge toutes les trois semaines et n'ont pas de problèmes avec. :roll:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Pour un an et demi, je suis à 3 purges cela reste pas excessif non plus, mais le fonctionnement n'est pas en rendez-vous, je reste sur la Marzocchi, cela marche bien mieux qu'une Boxxer
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"dav74" disait:
C'est peut etre parce qu'elle les font pas d'une maniere tres tres rigoureuse qu'elles ont tant de probleme .... Je connais un mecano sur la coupe du monde. Pour lui, à notre niveau (rouler tous les Week end de maniere "normale" cad pas a la Bender et passer des drops de 20m), une fourche nécessite 1 à 2 entretien par saison. Si il s'avere que des entretiens plus fréquents sont à envisager parce que l'huile est dégueu ou que des frictions sont trop présentes, les joints et bagues sont à mettre en doute tout comme les réglages.... Voila
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
moi je donne mon avis rockshox est devenu de la merde sa pisse l'huile tout le temps , sa marche bien au début mais au final sa marche mal au bout d'une saison , par contre les nouvelle 888 sont vraiment efficace et fiable (bain d'huile ouvert).
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"dav74" disait:
Oui moi aussi. :wink: Sauf qu'il faut distinguer le terme "vidange". Dans une boxxer tu as : _l'huile de laminage à vidanger tous les 1-2 ans suivant l'utilisation. _l'huile de lubrification (50 heures selon rs si je ne dis pas de bêtise) Je pense que quand tu dis toutes les 3 semaines c'est l'huile de lubri sinon tu as un sérieux soucis. Or 3 semaines en station en comptant 6h/ jour ça nous fait du 126 heures. Et l'huile de lubri en moins de 5 minutes c'est fait. Et c'est à faire sur les fox 40 à cartouche fermée.
"dav74" disait:
moi je donne mon avis rockshox est devenu de la merde sa pisse l'huile tout le temps , sa marche bien au début mais au final sa marche mal au bout d'une saison , par contre les nouvelle 888 sont vraiment efficace et fiable (bain d'huile ouvert).
Ce n'est pas parce que c'est un bain d'huile que ça marche. Les BOS marchent très bien les marzo c'est comment dire ... enfin voilà quoi. (rien qu'à voir les vidéos c'est hallucinant comment ça marche mal). Par conséquent, ce qui joue principalement c'est la conception de la cartouche et là c'est vraiment pas le fort de la marzo. Après tu prends une 888 rc de 2005 tu modifies la cosmétique en faisant passer ça pour la toute nouvelle 2028 une grande majorité va dire que c'est une tuerie.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"riderdu03" disait:
Après tu prends une 888 rc de 2005 tu modifies la cosmétique en faisant passer ça pour la toute nouvelle 2028 une grande majorité va dire que c'est une tuerie.
Je plussoie d'une force ...... +10 minimum
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je vais faire mon modo... En m'auto-scensurant :lol:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Lolol Duffman Vas y histoire qu'on s'amuse un peu !