blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je sais qu'un post existe déja, masi personne ne me répond alors je post ici. bonjouir a tous, voila j'aimerer changer mes freins. Et en premiere page du post des freins, j'ai vu les juicy 3 et 5. Je fait principalement de la descente. et le prix indiqués est de 120? et 150? , c'est pour la paire ou un seul ? Et, quelle est la différence entre les deux? Sont-ils bon ? J'ai un budget assez serré.
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Les Juicy 5 ont un réglage et doivent être plus puissants que les 3 je pense.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ok merci, "ont un réglage ? " c'est lequel de réglage ? attaque des plaquettes, ou distance leviers/cintre ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ..oublie les juicy 5 ,c est de la daube et ca freine pas ...juste une impression de puissance au debut mais qui part tres vite ...... hier mon neveu avec sont bh 3 et ses juicy 5 en 203 mm sur la dh a pra loup ..eh ben il n avais plus de frein ar ....levier contre le cintre ...bref ,ca vaut que dalle ...j imagine meme pas des j 3 en dh ....c est la mort assurer ...sit tu veut des frein pas cher ,je te conseille des hayes stroker trail , je les ais sur mon asx en 203 et moi en revanche , je n ai eu aucun pb de freinage et c est tres puissant ...tu pourra les toucher au allentours de 180 euros la paire sur les meilleurs sites de vpc ....( ex fizz/ barracuda ou encore probike )pour te faire une idee, il y a le test des frein fr /dh sur le vtt mag de ce mois ci ..... voili voila ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freineurfou, 24/08/2008 - 18:06
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
150 les deux sur fizz ;)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour le mag, je l'ai lu déja :lol: pour les hayes, il disent qu'il est bon pour du XC :? sinon t upense que tes freins sont puissants parce qu'ils sont en 203 ? parce que moi j'ai du 80-160
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
non non les stroker trail sont pour le fr/dh ....c est pas qui le dit ,c est hayes ..... 180 et 160 cela parais juste pour le dh only ....opte plutot pour 203 et 180...en meme temps ya des rider qui freinent plus de l ar que de lav ..si c cest ton cas ,tu sais ce qu il te reste a faire .... @ ++
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ok merci on va essayerde faire ca ... le porte monnaie va pas etre content :evil: sinon, j'ai vu que tu était de marseille, tu roules ou ? tu connais les nb et les indigest ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"blackdemarseille" disait:
ok merci on va essayerde faire ca ... le porte monnaie va pas etre content :evil: sinon, j'ai vu que tu était de marseille, tu roules ou ? tu connais les nb et les indigest ?
effectivement je suis de marseille ( st antoine)...je roule plutot a l etoile /garlaban/plateau de vitrolles .... en fait j ai 2 bikes ..un st cruz blur lt pour crapahuter et autres et un yeti asx pour rider en station et au allentours ......mais par contre je suis plus vieux que toi donc mon cerveaux me dit beaucoup beaucoup plus souvent non que toi ....qui est + jeune ( tu verra ca te fera ca aussi plus tard ) pour ce qui est des ind riders je les connais que de nom ainsi que leurs site .....de toute facon je suis loin d avoir le 10 eme de leurs niveau ....... ...... @ ++++
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Salut! Moi je plussoie les Stroker Trail, parce que j'en ai un à l'avant et c'est de la bombe, ça freine bien et ça ne perd pas trop de freinage sur une descente.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
okk et les hayes nine ? parce que j'en ai vu d'occaz pour 80?, vous penser que c'est cherf ou pas? avant + arriere
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Prends des shimano lx à 130? la paire sur fizz, c'est du testé et éprouvé! Ou des Juicy 5, ça marche très très bien (beaucoup d'avis convergent dans ce sens, et j'ai roulé une semaine avec ça, bah je regrette presque d'avoir acheté des oro...) Sinon troisième possibilité, des oro, je suis super content des miens, mais c'est fort On/Off et ça freine plus des masses en fin de descente. (je roulais aux gets avec des 180/160 aussi donc ça aide pas, peut-être qu'avec des 200 c'est nP) T'as quoi comme vélo? Car des 180 c'est largement suffisant si t'as pas un gros dh! Wala Wala c'est tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourrix, 24/08/2008 - 20:09
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
non pas du tout un gros dh :lol: ce serait plus un all mountain mais mes potes roule en - glory dh - mondraker kaiser - giant faith - mondraker plunder - rockrider 9fr - santa cruz bullit donc, c'est pas torp de la rando qu'on fait :lol: j'ai 180av et 160ar
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut .. j avais des nines en 203 sur mon bike avant ...les 2 pb des nines 1 : chauffe dans les lg descentes +modification de la garde ... remede: ..monter des plaquettes organique hayes 2: capuchon de purge qui se fait la malle quand ils chauffent ... remede :...adesif sur le capuchon et 0 pb en gros si tu veut pas y mettre cher , tu en aura largement pour ton argent ... mais prend les neuf et en 203 mm...... à +++
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les juicy 5 ça freine très bien, jamais de problème avec (les 2008 du moins ), par contre les hayes.... . sinon tu as les code 5 qui sont pas trop cher et qui freine très bien.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
les juicy 5 ça freine très bien, jamais de problème avec (les 2008 du moins ), par contre les hayes.... . sinon tu as les code 5 qui sont pas trop cher et qui freine très bien.
alors c est tu n as du jamais vraiment freiner avec tes juicy !!!!faut quand meme rappeler que hayes fabrique des frein depuis des decenies .... pour harley davidson entre autres ...alors que avid est vraiment tout jeune ..... @ ++
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est parce que c'est vieux que c'est meilleur :roll: , j'ai déjà eu l'occasion de faire 2-3 dh avec des hayes (nine, stroker, mag...) et ben ça freinait pas :? , avec mes avid c'est tout le contraire. black si t'as les moyen de chopper un juicy 7 en 203 ou 185 de 2007 sur crc fonce :!:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
c'est parce que c'est vieux que c'est meilleur :roll: , j'ai déjà eu l'occasion de faire 2-3 dh avec des hayes (nine, stroker, mag...) et ben ça freinait pas :? , avec mes avid c'est tout le contraire. black si t'as les moyen de chopper un juicy 7 en 203 ou 185 de 2007 sur crc fonce :!:
ce jour la tu a du hallucinner !!!!!une mauvaise fievre surement !!!!!pour ce qui est des dh avec des juicy 5 ; parle en a mon neveu ....il t en dira des new....par contre lorsque je lui ais fait essayer mon bike , il a vu ce que c etait des frein .....!!!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben voilà ton neveu est pas content des juicy et j'y peut rien :wink: , les miens ça freine à merveille et tout les hayes que j'ai essayé valait pas mes ancien bb5. manque de pot pt? j'en sais rien, je vais pas dire qu'avid c'est de la daube alors que ça va bien
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
perso j'ai toujours eu les hayes nine en 203... Et je les trouvent géniaux! Dosage parfait et freinage puissant. Et ce qui concerne le bouchon de purge c'était un défaut d'une série de frein qui a été changé... Voili voilou
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"papyboum" disait:
perso j'ai toujours eu les hayes nine en 203... Et je les trouvent géniaux! Dosage parfait et freinage puissant. Et ce qui concerne le bouchon de purge c'était un défaut d'une série de frein qui a été changé... Voili voilou
+1
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben voilà et moi j'ai toujours eu des avid et je n'ai jamais été déçu (encore faut-il savoir les règler :lol: ) donc +1 pour juicy 5,7 et code 5(qui sont les plus adapter des trois pour la Dh)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 24/08/2008 - 21:55
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
ya rien a regler sur des frein hydraulique mis a part l alignement du disque .... mais bon maintenant si tu passe une semaine pour que tes speudo frein fonctionnent ...libre a toi ...... :lol: :lol: :lol:
matdu30
matdu30

inscrit le 13/04/07
33 messages
Je bosse dans un chop et jpeut vous dire que ya pas a hésiter entre des hayes et des avid!! Avid sans aucun doute!! les Hayes c'est une horreur a purger! et niveau fiabilité c'est moyen aprés ya toujours des cas particulier ont peut toujours tomber sur un défaut! Mais après c'est peut etre un réglage mal fait! En tout cas je préfaire faire confiance a Avid
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
pour clore le debat ... c est meme toi qui le dit ......( tu remarquera que j ai ete sympa pour ton test .) alors tu dit ... Alors le freinage, il était confié, au départ, à des bb5 qui freinaient très bien au début, mais vu que je progresse quand même un tit peu et qu'ils devenaient trop juste, je les ai remplacé par des juicy 5 en 185mm. Que du bonheur, ils sont très progessifs, ce qui permet de freiner plus tard en Dh sans déraper ni glisser, les roues ne se bloquant jamais ( vu qu'ils sont aussi très facile à doser). Point des vue endurance 4/5, dans les descentes très longues ( lors des repérage de piste qu'on ne connait pas) il ont tendance à moins freiner et on à l'impression de ne plus avoir d'huile dans les gaines tellement le leviers est proche du cintre @ ++ :D :D :D