AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila un ptit post pour savoir ce que vous pensez de cette fourche, il y a une paire de post qui évoquent son nom qui me fait ban*** désolé :oops: Alors j'aimerai vos avis, si vous l'avez essayé, vue, etc ... Moi j'aimerai m'en acheter une, j'ai trouvé un site canadien je crois qui vends des Dorado de 2005 neuve pour 400?. A vous ! http://www.pricepoint.com/images/styleImages/D_315%20ANSDH5.jpg
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
Matos : 1 avis
salut regarde ton autre post je t'ai laissé un msg pour dire que pour moi la meilleur fourche de dh (pure) est la dorado. voila regarde aussi les occasion un pote en a eu une a peine rodée avec un frein complet hfx 9 plus 2/3 bricoles genre un cintre ou une potence pour 350?. :)
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
il y a eu enormement de problème dessus... :? jte la deconseille fortement.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"alexrider01" disait:
il y a eu enormement de problème dessus... :? jte la deconseille fortement.
Ah bon ? t'es le 1er a me dire ca car tous ceux qui ont une dorado disent qu'ils en sont très content et je n'ai jamais entendu parler de problèmes concernant les dorado en général
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Sinon y a les 2009...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
les 2009 comme je le repète vont couter trop cher ! la une dorado neuve me revient a 410?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut,
"alexrider01" disait:
il y a eu enormement de problème dessus... :? jte la deconseille fortement.
C'est vraiment le genre de commentaire que j'adore, mais a un point, vous imaginez meme pas... Des gens qui viennent pourrir du matos,sans argument, juste pour le plaisir... Bref... Comme je te l'ai dit, pour la DH pure elle est génial, elle fiable, elle est basse, et fonctionne a merveille dans le cassant... En revanche en freeride (je sais que c'est pas pour toi, c'est pour les autres) elle est pas si terrible que ça... ou alors j'ai mal réglé la mienne... Pour les pieces détachée, Alvarez ferme, il faudrat certainement passer par l'étranger... Niveau entretiens, huiler les fourreaux tres régulierement, vidanger régulierement changer les joints Evilgenius pour des Enduroforkseals, bague de guidage mais bon ça c'est de l'entretien normal... Enfin voila, je penses avoir tout dit... Ciao
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut ptit deterrage pour ne pas creer un nouveau post :lol: j ai la possibilite d avoir une dorado et j aurai quelques question a son sujet: niveau entretien y a t il des choses specifiques a regarder ? on m a dit qu il fallait de la graisse speciale pour les plongeurs :?: et que apres quelques sorties la fourche redevenais "rugueuse"(qui fonctionne moins bien ,moins sensible)? en faite que faut il que je regarde precisement ?? je doit la recuperer ce soir pour la tester avant de me decider a la prendre ou pas (merci le collegue :wink: ) bref je recherche toutes les infos possibles sur cette fourche! ce qui pourra peut etre m aider a me decider en plus de pouvoir l essayer sportivement david
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, je viens de recevoir ma belle dorado aujourd'hui, mais comme manitou est en nego pour un importateur français, j'ai perdu tous les sites qui vendent des pièces pour la dorado pro 2011. Je fais donc appel a vos connaissance pour savoir si vous connaissez des sites qui vendent un kit pour la vidange de la fourche. Merci d'avance. A+
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
L'importateur français existe depuis cette année. C'est bs-trading. Si tu veux des info appelle les ou trouve un shop qui vend leur marque.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"love_mtb" disait:
L'importateur français existe depuis cette année. C'est bs-trading. Si tu veux des info appelle les ou trouve un shop qui vend leur marque.
Bs tradingà arrêter toute nego avec manitou :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
"love_mtb" disait:
L'importateur français existe depuis cette année. C'est bs-trading. Si tu veux des info appelle les ou trouve un shop qui vend leur marque.
Bs trading a arrêter toute nego avec manitou :wink:
'tain a chaque fois que je lis "nego" j'ai l'impression de lire "negro"...bynight m'a converti :lol: En faisant quelques recherche,ça prend pas longtemps dans la partie "distributors": "France Currently Open" En gros sois un peu patient et en attendant passe par ton bouclard,car normalement apres la purge d'apres rodage t'as pas grand chose a faire pendant un sacré bout de temps :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"duffman" disait:
"purerider" disait:
"love_mtb" disait:
L'importateur français existe depuis cette année. C'est bs-trading. Si tu veux des info appelle les ou trouve un shop qui vend leur marque.
Bs trading a arrêter toute nego avec manitou :wink:
'tain a chaque fois que je lis "nego" j'ai l'impression de lire "negro"...bynight m'a converti :lol: En faisant quelques recherche,ça prend pas longtemps dans la partie "distributors": "France Currently Open" En gros sois un peu patient et en attendant passe par ton bouclard,car normalement apres la purge d'apres rodage t'as pas grand chose a faire pendant un sacré bout de temps :wink:
Idiot de bynighteu va, enfin je peux parlé je commence aussi. Sur une dorado si, pour moi c'est changement d'huile externe (pas dans la cartouche) tous les 4mois et l'huile de la cartouche après chaque saison. Merci mon duffman :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je serais curieux de voir comment ça marche une dorado? Y'en a peux qui roule avec cette fourche nan?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Elle est vraiment trés belle... Presque je craquerai de la troquer contre mon Idylle...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"will88" disait:
Je serais curieux de voir comment ça marche une dorado? Y'en a peux qui roule avec cette fourche nan?
C'est pour sa que je l'est prise, et en plus on ma dit que c'est une fourche de psychopathe, à par les stickers sur les protections plastique qui se décolle mais la superglue existe (colle du stickers usé). Esthétiquement elle est magnifique, je la monte cette aprème, ce week end je vous fais un compte rendu. Le plus de cher manitou, il te donne un papier avec tout plein de conseil de réglages, d'après ton niveau, ta pratique et ton poids, après tu poffine le tout et c'est bon. Et elle est livré dans une mallette en plastique bien protégé 8)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"purerider" disait:
"will88" disait:
Je serais curieux de voir comment ça marche une dorado? Y'en a peux qui roule avec cette fourche nan?
C'est pour sa que je l'est prise, et en plus on ma dit que c'est une fourche de psychopathe, à par les stickers sur les protections plastique qui se décolle mais la superglue existe (colle du stickers usé). Esthétiquement elle est magnifique, je la monte cette aprème, ce week end je vous fais un compte rendu. Le plus de cher manitou, il te donne un papier avec tout plein de conseil de réglages, d'après ton niveau, ta pratique et ton poids, après tu poffine le tout et c'est bon. Et elle est livré dans une mallette en plastique bien protégé 8)
compte rendu ba touche pas le frein et achete toi des mains et nuts nuts nuts
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
Salut à tous, je viens de recevoir ma belle dorado aujourd'hui, mais comme manitou est en nego pour un importateur français, j'ai perdu tous les sites qui vendent des pièces pour la dorado pro 2011. Je fais donc appel a vos connaissance pour savoir si vous connaissez des sites qui vendent un kit pour la vidange de la fourche. Merci d'avance. A+
Crc ... même aux usa il y a quasiment rien. chainreactioncycles.com
"purerider" disait:
"duffman" disait:
"purerider" disait:
"love_mtb" disait:
L'importateur français existe depuis cette année. C'est bs-trading. Si tu veux des info appelle les ou trouve un shop qui vend leur marque.
Bs trading a arrêter toute nego avec manitou :wink:
'tain a chaque fois que je lis "nego" j'ai l'impression de lire "negro"...bynight m'a converti :lol: En faisant quelques recherche,ça prend pas longtemps dans la partie "distributors": "France Currently Open" En gros sois un peu patient et en attendant passe par ton bouclard,car normalement apres la purge d'apres rodage t'as pas grand chose a faire pendant un sacré bout de temps :wink:
Idiot de bynighteu va, enfin je peux parlé je commence aussi. Sur une dorado si, pour moi c'est changement d'huile externe (pas dans la cartouche) tous les 4mois et l'huile de la cartouche après chaque saison. Merci mon duffman :lol:
Euhhh c'est bain d'huile ouvert la cartouche. ET normalement si tu l'as acheté neuve ils t'offrent 2 ou 3 vidanges. Aux usa elle est super réputée. Le seul truc qui me gêne c'est que c'est de l'air (bon il y a 2 chambres donc moins pire) et ça crée énormément de frictions. En tout cas la cartouche est magnifique elle ressemble niveau esthétique à la crconception. Après ce qui a l'intérieur je sais pas. Au départ je comptais partir sur ça mais j'en trouvais pas. Là j'en ai trouvé une mais j'ai aussi trouvé une idylle pour le même prix donc je me tate. :twisted:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"riderdu03" disait:
"purerider" disait:
Salut à tous, je viens de recevoir ma belle dorado aujourd'hui, mais comme manitou est en nego pour un importateur français, j'ai perdu tous les sites qui vendent des pièces pour la dorado pro 2011. Je fais donc appel a vos connaissance pour savoir si vous connaissez des sites qui vendent un kit pour la vidange de la fourche. Merci d'avance. A+
Crc ... même aux usa il y a quasiment rien. chainreactioncycles.com
"purerider" disait:
"duffman" disait:
"purerider" disait:
"love_mtb" disait:
L'importateur français existe depuis cette année. C'est bs-trading. Si tu veux des info appelle les ou trouve un shop qui vend leur marque.
Bs trading a arrêter toute nego avec manitou :wink:
'tain a chaque fois que je lis "nego" j'ai l'impression de lire "negro"...bynight m'a converti :lol: En faisant quelques recherche,ça prend pas longtemps dans la partie "distributors": "France Currently Open" En gros sois un peu patient et en attendant passe par ton bouclard,car normalement apres la purge d'apres rodage t'as pas grand chose a faire pendant un sacré bout de temps :wink:
Idiot de bynighteu va, enfin je peux parlé je commence aussi. Sur une dorado si, pour moi c'est changement d'huile externe (pas dans la cartouche) tous les 4mois et l'huile de la cartouche après chaque saison. Merci mon duffman :lol:
Euhhh c'est bain d'huile ouvert la cartouche. ET normalement si tu l'as acheté neuve ils t'offrent 2 ou 3 vidanges. Aux usa elle est super réputée. Le seul truc qui me gêne c'est que c'est de l'air (bon il y a 2 chambres donc moins pire) et ça crée énormément de frictions. En tout cas la cartouche est magnifique elle ressemble niveau esthétique à la crconception. Après ce qui a l'intérieur je sais pas. Au départ je comptais partir sur ça mais j'en trouvais pas. Là j'en ai trouvé une mais j'ai aussi trouvé une idylle pour le même prix donc je me tate. :twisted:
La dorado est partit sur un syteme rc2 avec une précharge d'air s'implement :wink: EDIT: Au lien de cherche le défault de chaque fourche et tout les autres matos t'es pas prêt de remonté sur un vélo, parce que la je l'est juste fait fonctionner sans le vélo... Bizarre mais j'ai pas sentit de friction :roll: . Maintenant je vais pas tardé à voir sa sur le terrain.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Faux il y a 2 valve ça j'en suis sur. D'ailleurs sur le dessus il est marqué de ne ps faire sortir l'air d'ici mais par le bas. Au passage fait gaffe pour les disques parce qu'il y a toujours de l'huile qui vient avec. Et concernant la courbe de l'air (ça ne veut rien dire enfin bref on se comprend) elle évolue de façon exponentielle contrairement à un solo air. :wink: http://img683.imageshack.us/img683/6426/dorado1.jpg Sinon quel intérêt de venir sur un forum si ce n'est pour savoir comment fonctionne les produits. :roll: C'est pas mal quand on a claqué 1200 boules de savoir si ce qu'on a acheté c'est de la merde. Et oui en appuyant avec la main tu vas sentir les frictions. :roll:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
J'ai honte mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la courbe de compression pour une fourche ou encore une suspension arrière ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dr_house" disait:
J'ai honte mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la courbe de compression pour une fourche ou encore une suspension arrière ?
C'est "comment que ça marche en fonction de l'enfoncement" :lol: Comment la suspension se comporte en fonction de son enfoncement
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"dr_house" disait:
J'ai honte mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la courbe de compression pour une fourche ou encore une suspension arrière ?
C'est "comment que ça marche en fonction de l'enfoncement" :lol: Comment la suspension se comporte en fonction de son enfoncement
C'est tout à fait ça. :lol: "la dureté en fonction du débattement" :arrow:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
ok ok :arrow:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"riderdu03" disait:
Faux il y a 2 valve ça j'en suis sur. D'ailleurs sur le dessus il est marqué de ne ps faire sortir l'air d'ici mais par le bas. Au passage fait gaffe pour les disques parce qu'il y a toujours de l'huile qui vient avec. Et concernant la courbe de l'air (ça ne veut rien dire enfin bref on se comprend) elle évolue de façon exponentielle contrairement à un solo air. :wink: http://img683.imageshack.us/img683/6426/dorado1.jpg Sinon quel intérêt de venir sur un forum si ce n'est pour savoir comment fonctionne les produits. :roll: C'est pas mal quand on a claqué 1200 boules de savoir si ce qu'on a acheté c'est de la merde. Et oui en appuyant avec la main tu vas sentir les frictions. :roll:
Ce ne sont pas les même cartouce, elles ont changé, tu n'a qu'une valve d'air, c'est une précharge du ressort. Je l'est eu sous les yeux toute la journée, c'est du rc2 en cartouche fermé. PS: des photos arrive