vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Depuis le temps que j'vous dit qu'elle casse des parpaings cette fourche !

Par contre la simple t a l'ancienne, elle, elle était miteuse :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est une bonne fourche, mais "casser des parpaings" peut être pas à ce point. Au final ma boxxer crconception, si moins confortable, me convient largement mieux car plus prévisible et plus de grip. Idem avec la domain, qui n'a pour seul défaut un talonnement "violent".
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est marrant parce qu'on te sais très méticuleux, mais tu mets tes grips à l'envers :lol: Les strilles sont pour les pouces (cf les grips non lockon). C'est une boutade hein, sinon très bon test. Mais au final, c'est une fourche de freeride ou de race ? La base semble parfaite pour briller en station (sur piste mais aussi aux remontées), mais en peaufinant, ça peut faire mal au chrono ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2014 - 18:54
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les grips c'est volontaire, je mets mes petits doigts dans les rainures. (tout le monde me fait la remarque :lol: ). J'aime pas faire comme tout le monde hahaha.

Pour du freeride, y'a moyen d'avoir une fourche assez joueuse en fonction des réglages, et le comportement hydraulique sur grosse récép est juste phénoménal.

En chrono, je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose, surtout que quand la vitesse s'accélère, la fourche tient vraiment le pavé. Si on charge l'avant au niveau du "sweet spot" le grip est phénoménal.

Seul point noir, c'est vraiment le manque de rigidité qui peut empêcher la fourche de sauver une erreur (notamment en entrée de courbe). Et le début de course "flou" (ça je pense ça vient du ressort à air). Après, en 2 jours j'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer aux réactions, en anticipant et en connaissant le matos ça ne m'a pas l'air insurmontables comme défauts.
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Ca donne une super gueule au jedi en plus cette dorado!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut
j y vais aussi de ma contrib

pour l instant 1 sortie au compteur donc pas assez de recule pour pouvoir vous donner mon avis :)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/18/140818103001391381.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in