AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila je croyais avoir déjà posté ca mais en fait j'ai rien trouvé. J'ai un stinky deluxe avec une 888 RCV. Je compte changer très bientot alors voila ma question Simple T ou double T ? Je ne fais QUE de la DH, je roule pas comme un porc mais j'aime avoir un gros débatement. Je cherche une fourche qui me ravira en DH, avec un minimum de réglages. J'hesite entre : Boxxer team ( +++ ) Travis triple ( ++ ) Dorado ( ++ ) Totem ( ++ ) Si vous avez d'autres fourches en tète n'hesitez pas ! J'attends vos avis avec un minimum d'argumentation ^^ Merci
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ben déja pur, ca veut dire double T, donc on oublie la totem et la boxxer, est plus reconnue comme bonne dans ce domaine, meme tres bonne.. a pres j'ai jamais testé aucune fourche donc, la je laisse place aux testeurs ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
rohh pas d'autres avis ? je pense prendre une boxxer comme j'avais convenu au début
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Si usage Dh only Boxxer bien sur. Niveau réglages c'est pas le top du top, mais apr contre niveau fonctionnement j'ai pas encore trouvé meilleur fourche ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci flo :wink: et une dorado :oops: ? 180mm de bonheur non ? si elle a bien été entretenue
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
personne peut donner son avis sur une dorado ?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, si si, j'arrive :lol:... Alors comme tu as dit DH only, je te confirme que la Dorado correspondrait...Je roule plus freeride (pas trop son élément) avec mais le peux que j'ai pu rouler en DH c'est un bonheur... Sont défaut je penses que ça serait le poids... Hormis ça aucun... Car meme si les cartouche sont pas de la derniere pluie elles fonctionnent super bien... Les avantage, sensibilité d'une inversée, le look, le mythe, le fonctionnement (excelent dans le cassant et tres cassant) la fiabilité Manitou... Ciao
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
La fiabilité manitou? je croyai justement que cette fourche avait pas mal de problemes a ce niveau la :oops: :?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"JiBé" disait:
Salut, si si, j'arrive :lol:... Alors comme tu as dit DH only, je te confirme que la Dorado correspondrait...Je roule plus freeride (pas trop son élément) avec mais le peux que j'ai pu rouler en DH c'est un bonheur... Sont défaut je penses que ça serait le poids... Hormis ça aucun... Car meme si les cartouche sont pas de la derniere pluie elles fonctionnent super bien... Les avantage, sensibilité d'une inversée, le look, le mythe, le fonctionnement (excelent dans le cassant et tres cassant) la fiabilité Manitou... Ciao
ahh ^^ bon plusieurs questions : Les cartouches de dorado sont elles remplacables par des neuves ? quels réglages offre la dorado ? Peut on mettre de la pression ( avec une pompe HPS ) ?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur a 100% mais je crois que manitou vont ressortir les dorado pour 2009.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui ils en resortent une pour 2009 http://www.dropmachine.com/media/data/544/medium/IMG_6679.jpg Mais a quel prix ^^ ca va taper dans les 1000 - 1500? a mon avis
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tout ceux qui parlent de la dorado disent qu'il lui faut un gros entretien... je dis +1 pour la boxxer en dh pure
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut j'ai des doutes sur le fait que Manitou ressorte des fourches pour 2009... Si je ne me trompe pas ils n'ont jamais arreté la production seulement les fourche étaient seulement disponible pour les équipes pro... Pour la fiabilité, j'ai jamais rien entendu au sujet de la Dorado... Et au sujet de Manitou en général a par les Stances... Et niveau entretient, oui c'est plus "lourd" qu'une fourche normal mais je préfere avoir une fourche a entretenir pour qu'elle marche bien qu'une fourche ou t'as rien a faire... Je sais pas trop comment vous dire mon ressentit... En tout cas meme si c'est de l'entretien, c'est pas énorme non plus, lubrifié les plongeur (tres) régulierement et vidange assez régulierement mais bon... Ciao
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
dieu qu'elle est belle en tout cas!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'avais oublié ta question... Pour les réglage, c'est basique, ce sont des cartouche TPC donc je pense que tu peux les trouver séparement, rebond précontraintre et la dureté avec les ressorts... Pas d'air de la Dorado, c'est que de l'hydrolique... Ciao
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
Matos : 1 avis
alor la connaisant un pote qui a une dorado de 2006 elle est exelente voir mieux qu'une fourche récente mais demande beaucoup d'entretient et particulièrement au niveau des joints. après si vraiment tu ne fait que de la dh et que tu laisse un pti budjet de coté (pas grand chose) et bien prend la dorado !!
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je ne vais rien apporter au débat, mais y'a un truc qui me fait rire ; il demande une fourche de DH pure, et il y a 11 gas qui osent répondre "totem" dans le sondage. n'ayant que la boxxer, je ne peux pas me permettre de te donner un avis constructif (je n'ai pas non plus testé les autres). mais je pouvais pas m'empecher de faire la remarque. :D
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben tu vois de plus en plus de monde sur les compet régional qui roule en totem.(pour celles que je fais...)
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
il vaut mieux voir une simple t qui marche plutot qu une double qui marche pas nouveau proverbe chinois (faut que j arrete les j o moi !)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"Mitch84" disait:
il vaut mieux voir une simple t qui marche plutot qu une double qui marche pas nouveau proverbe chinois (faut que j arrete les j o moi !)
c'est vrai, masi vu les fourches proposés, etr les avis des utilisateurs, on peut pas dire que ces double T, ne marche pas :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
la meilleur fourche du moment et la totem! une pure fourche c un régal! plongeur identique a la fox 40(40 mm) le top aux niveau règlages ( le blocage ne sert a rien mais bon! :lol: ) look d'enfer et puis accepte de la dh sans probleme avec ses 180 mmde deb. en conclusion une vrai fourche polyvalente et qui marche vraiment bien, et on peut donc lacher plus de tricks avec!!! bon ride a tous en esperant vous avoir bien conseillé :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ben moi j'ai otujours rien a reprocher a ma 888 rc de 2005 !tu te rend compte elle a 3 ans pas une chiurre de balnc dessut et pourtant elle marche au top !comme quoi le design fait aps le fonctionnement! ^^ Si t'es dh opte pour boxxer/888/shiver :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
alex je suis d'accord avec toi mais une totem est une fourche de FR pas de DH or je ne fais que ca, le comportement est un peu différent. Je veis peut etre commander une dorado
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
par contre mefi toi de manitou, l'importateur a des gros probleme en ce moment et si tu dois faire marcher la garantie tu sera un peu embété.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
ok aprés c'est toi qui décide! :wink: pour la dorado attend ptetre la 2009 nan? pasqu'il y a eu pas mal de probleme! et franchement une super fourche de dh en double t (la meilleur d'ailleur) c'est la fox 40! après tu n'est pas obligé la 40 rc2 avec ressort titane! cé une magnifique fourche et aussi la meilleure! allez fait le bon chois et bon ride :wink: