rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous amis rider ! J'ai Des Hayes Stroker Ryde en 203mm = http://www.accecycles.com/description.php?lang=1&path=8&id=1210 Je trouve ses frein pas assez bien pour moi, il ne freine presque rien, il chauffe trop, etc ... Je cherche des freins pour une utilisation Freeride / Dh ! J'ai un budget d'environ 200- 225 ? J'avais vue des juicy ou des codes du coté de chez avid ou des oro chez formula ! enfin jvoudrais le top pour pas trop chere ! A vous de me dire maintenant ! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut saches que quasiment nimporte quel frein hydraulique en 185 ou 203 mm est bon pour la descente/fr si tant est qu il soit bien reglé surtout des stroker en 203 la preuve j ai fait une semaine aux deux alpes avec mes juicy 3 ben meme la piste venosc (- 830 m de deniv en 9 mn) n as pas reussi a alterer le freinage donc change si tu as envie de te faire plaisir mais sinon une bonne purge une bonne check de l etat des rotors/plaquettes et ca devrait envoyer
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Les juicy 3 tiennent à peinent le lac blanc quand je descend...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben je sais pas dans quel etat ils sont tes freins parce que moi je les ai mis bleu(les rotors) 5 jours d affilé et plusieurs fois par jour aux deux alpes toujours.. je m amusait meme a cracher dessus et ca s evaporait encore 2 3 minutes apres la descente ben ils freinaient encore fort et progressif....( d ailleurs mes plaquettes sont encore bonnes et de loin) apres je les purge regulierement et mes plaquettes sont bien propres..mes etriers alignés et tout le toutim donc je pense que la plupart des personnes qui se plaignent de leurs freins en on des mal reglés.... ou sont debout sur les freins de haut en bas apres c est sur que des moto v2 c est plus agreable mais de la a sentir la difference et a en a pprouver la difference de prix faut etre prorider ou friqué a mort bref bonne soiré
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...c est normal car les stroker ryde ne sont pas prevu pour un tel usage .... si tu veux rester chez hayes , ce sont les stroker trail qui faut prendre ...et la tu peut me croire ...ca freine !!!!!!! @ ++
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Oui mais le probleme des hayes c'est leur freinage trop on/off a mon gout. Essaye des juicy 5 ou 7 c'est que du bonheur je suis equipé en 7 et je peut te dire que ça change la vie par rapport a des hayes 9 ...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"yanhash" disait:
Oui mais le probleme des hayes c'est leur freinage trop on/off a mon gout. Essaye des juicy 5 ou 7 c'est que du bonheur je suis equipé en 7 et je peut te dire que ça change la vie par rapport a des hayes 9 ...
tu a du remarquer que je parlais des stroker et non des hfx 9!!!!quand au juicy 5 .... j ai essayer les juici 5 en 203 mm sur le spad de mon neveu et j ai ete surpris par leurs manque de puissance par rapport a mes stroker trail v8 qui sont monter sur mon bike ..... je me demande meme si je vais pas lui refiler mes vieux hfx 9 en 203 ...c est dire .....
atlas34
atlas34

inscrit le 6/3/07
158 messages
"razgriz65" disait:
la preuve j ai fait une semaine aux deux alpes avec mes juicy 3 ben meme la piste venosc (- 830 m de deniv en 9 mn) n as pas reussi a alterer le freinage donc change si tu as envie de te faire plaisir mais sinon une bonne purge une bonne check de l etat des rotors/plaquettes et ca devrait envoyer
Je confirme sur les memes bases ! Je suis en Juicy 3, je suis parti une semaine aux 2 alpes avec plaquettes neuves et purge effectué, ça n'a pas broncher ! Certes ça a chauffer un peu... Je suis debutant, c'etait ma 1ere à la montagne donc j'etais souvent (debout) sur les freins. je suis retourné 3 jours aux 2 alpes pour la Mountain of hell sans toucher aux freins entre temps et ça n'avais toujours pas bouger :D En rentrant, j'ai changer les plaquettes et tout est nickel :wink:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"razgriz65" disait:
salut saches que quasiment nimporte quel frein hydraulique en 185 ou 203 mm est bon pour la descente/fr si tant est qu il soit bien reglé surtout des stroker en 203 la preuve j ai fait une semaine aux deux alpes avec mes juicy 3 ben meme la piste venosc (- 830 m de deniv en 9 mn) n as pas reussi a alterer le freinage donc change si tu as envie de te faire plaisir mais sinon une bonne purge une bonne check de l etat des rotors/plaquettes et ca devrait envoyer
Mes plaquettes sont presque neuves, dés que je fais une purge il freine bien pendant 2-3 jours et aprés plus rien ! Vous me proposer quoi pour 200-250 roros ? Help me please :cry:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
J'ai trouvé des oro K18 pour 190 ? la paire = http://www.rivierabike.com/index.php3?voir=formulaorok18paire&image=1 Je voudrais savoir le prix de la paire de Avid Code 5, de Juicy 7, 5 et 3 et c'est tout !
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
J'rentre de 3 semaines de descente dans les Alpes,j'avais des Avid juicy 7 équipés de plaquettes destinées à un usage DH et ça a marché nickel:bonne puissance de freinage avec un seul doigt sur le levier.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Tu les a d'origine ? je voudrais bien savoir le prix de la paire stp
atlas34
atlas34

inscrit le 6/3/07
158 messages
CRC
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
manque de puissance les juicy 3 ? c est bizarre parce que a la fin de ma semaine aux deux alpes ils avaient pris tres cher durant 5 jours,, ben a la moindre sollicitation je pouvais me mettre par dessus le guidon (en plus je freine avec 1 doigt) a mon avis vous avez des freins gorgé d air ou mal reglés, avec des plaquettes et rotors crades.... encore si tu te plaignais de vieux trucs en 160 mais la des stroker..... faut entretenir
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"rom73300" disait:
Mes plaquettes sont presque neuves, dés que je fais une purge il freine bien pendant 2-3 jours et aprés plus rien ! Vous me proposer quoi pour 200-250 roros ? Help me please :cry:
shimano saint.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"kifran78" disait:
"rom73300" disait:
shimano saint.
Prix please ? Pour le moment c'est Oro K18 ou Juicy 7 !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tout depand ou tu les achète. sur crc, ils sont dans ton budget.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
enfin meme avec des saint... ca changera pas le probleme si tu purges et que ca marche que 3 jours .... poses toi des questions ou va le faire chez un pro c est bon je sort
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages

Salut, y'a pure bike qui propose des super prix qui sont dans ton budget, donc va faire un tour :wink: c'est le moment d'y aller les freins sont ou en promo ou prix cassé ---> purebike.fr

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"razgriz65" disait:
enfin meme avec des saint... ca changera pas le probleme si tu purges et que ca marche que 3 jours .... poses toi des questions ou va le faire chez un pro c est bon je sort
un an avant mes 2 paires, 0 purge. de plus, avec les plaquettes "brake autority" c'est limite pour certain de mes potes ingérable au niveau du freinage tellement ils pillent fort. après si tu fais une purge de merde, normal que tu la refasse tout les 3 jours.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"kifran78" disait:
"razgriz65" disait:
un an avant mes 2 paires, 0 purge. de plus, avec les plaquettes "brake autority" c'est limite pour certain de mes potes ingérable au niveau du freinage tellement ils pillent fort. après si tu fais une purge de merde, normal que tu la refasse tout les 3 jours.
La purge c'est mon bouclard qui l'a fait ( VéloLand) et gratuite ! Mais je pense que jvé prendre les juicy7 sur crc
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Si tu veux wawa-67@hotmail.fr je vends un oro puro arriere qui à deux mois.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"rom73300" disait:
La purge c'est mon bouclard qui l'a fait ( VéloLand) et gratuite ! Mais je pense que jvé prendre les juicy7 sur crc
bonne chance pour les purge...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah sur juicy c est enfentin moi j en fait regulierement ( enfin toutes les 20 sorties...)mias c est plus pour occuper mon dimanche aprem que par necessité
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Je pense que je suis chaud pour les Juicy 7 là ! Je vais me prendre sa j'ai essayé et c'est vraiment top !