papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Bonsoir a tous. Je suis a la recherche d'un paire de roue. Le poid m'est égale mais il ne doit pas être excessif. Je veux des roues solides qui ne se voilent pas tout les 4 matins Et ne dépassant pas les 350? la paire... Je suis en axe 20mm a l'avant ( Rock shox domain) J'ai un petit faible pour les Halo Sas tornade ou combat. POuvez vous m'expliquer les difference quel paire serais la mieu pour mes exigences. Et bien sur si vous avez d'autres roues a me proposer ;) Niveu colorie: Blanc /noir ou peut-être même rouge... a voir. Ps:Mon utilisation serai Freeried/Dh avec parfois des champs de bosses... Merci d'avance! :wink:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Matos : 1 avis
Slt, je te conseille les SAS !! Très très solide, ou si tu roules assez propre, prend les tornado elles devraient suffit :)
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
SAS sa passe niveau 20mm? Je ne suis pas vraiment propre^^ Et les deemax vous en penssez quoi?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ben les DEEMAX, c'est THE reference en DH/FR (je suis pas sur pour le FR), si tas les moyens, prend les ;) Sinon, je te conseille de te faire un montage perso sur ChainReactionCycles, tu prend : -Cerclage, choisi un des deux : Sun ringle Double Track, super solide (moins cheres) ! Mavic EX823, les cercles des DEEMAX super solide aussi (moins lourdes) ! -Rayons DT swiss Comp -Moyeux Hope pro II, leur reputation n'est plus a faire ;) -Dt swiss upgrade pro-lock per set of wheel (tete de rayons autobloquantes) ! La t'aura du costaud ;) Sinon, oui les SAS passe en 20 mm avant, mais je conseillerais plutot ces jantes pour du Dirt/street ;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 05/08/2008
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
trop chers les Pro Hope II!!
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ben tas dit 350 euros la paire : Montage avec paire de hope pro II (avant 20 mm, arriere 9 mm) et EX823 : Hope Pro 2 Disc Front 20mm Black 32h 0.00 EUR Mavic EX823 Disc Rim 32h Black 26inch 44.17 EUR DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 6.31 EUR Velox Rim Tape Cloth 19mm 2.52 EUR Hope Pro 2 Disc Rear Black 32h 0.00 EUR Mavic EX823 Disc Rim 32h Black 26inch 44.17 EUR DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 6.31 EUR Velox Rim Tape Cloth 19mm 2.52 EUR DT Swiss Nipple Upgrade Brass Pro-lock Black Set Pair of Wheels(DH/FR/XC) 12.61 EUR Coût du package choisi 364.69 EUR Ca fait que 15 euros de trop, et avec les Sun ringle double tracks, sa passe en dessous de la barre des 350 euros ;) ! Voila le montage Hope pro II (avant 20 mm, arriere 9 mm) Et Double tracks : Hope Pro 2 Disc Front 20mm Black 32h 0.00 EUR Sun Ringle Double Track Welded Disc Rim 32h Black 26inch 12.62 EUR DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 6.31 EUR Velox Rim Tape Cloth 19mm 2.52 EUR Hope Pro 2 Disc Rear Black 32h 0.00 EUR Sun Ringle Double Track Welded Disc Rim 32h Black 26inch 12.62 EUR DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 6.31 EUR Velox Rim Tape Cloth 19mm 2.52 EUR DT Swiss Nipple Upgrade Brass Pro-lock Black Set Pair of Wheels(DH/FR/XC) 12.61 EUR Coût du package choisi 301.59 EUR La ca te fait carrement 50 euros de moins ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par vraiphil, 05/08/2008
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Ok Les Halo combatsont l'axe 20mm a l'avant ou pas?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je sais pas, je ne pense pas, mais si tu peut prendre un des 2 montage n'hesite pas, comparer a une apire de SAS ou de COMBAT, y a pas photo !
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Perso je suis un peu dans le même cas, je cherche également ma prochaine paire de roue Blanche/noire et solide. Moi j'hésite entre ces montages ( fait sur chain le 30.07.08 ) : - Cercle : Halo SAS Blanc (36 rayons) Rayons : DT champions 2mm Noirs Moyeux av/ar : Hope Pro II / Hope Pro II PRIX : 46.68x2 + 18.92x2 + 56.79 + 138.82 = 326.81? - Cercle : Funn Descender Blanc (32 rayons) Rayons : DT champions 2mm Noirs Moyeux av/ar : Hope Pro II / Hope Pro II PRIX : 50.47x2 + 18.92x2 + 56.79 + 138.82 = 334.39? - Paire de Funn Descender PRIX : 283.94? VOila :wink: perso je suis fortement tenté par les Funn Descender, malheureusement partout où je demande des avis sur cette paire de roue, personne ne réponds... :evil: PS : ces montages ne sont pas fait avec la rubrique "Roue VTT sur Mesure" de chain. Tout est prit en séparé et il suffit de demander de faire le montage lors de la commande :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ronking, 05/08/2008
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Moyeu hope pro II (rouge) Et cercle Halo Sas Je pense que je vais faire sa... Niveau rayon il y a quoi de bien? Dsl premier rachat de roues je gardais tout les temps les origines...
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Pour les rayons c'est simple : DT champions 2mm :wink: C'est ce que je pense en tout cas... http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12628
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ronking, 05/08/2008
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
DSL, double post ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vraiphil, 05/08/2008
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
C'est vrai que perso, jamais entendus parler, enfin juste 2 ou 3 fois en bien, je conseillerais plutot de prendre des jantes qui sont apprecie de tous le monde genre Mavic Ex325, 721, 729, Halo SAS, tornado, sun ringle double tracks, double wide, atomlab pimp, pimp lite ... Hope pro II rouge plus Halo sas, tres bon tous sa ;) si tu les veut en 36, marque le dans les commentaire de ta commande sur CRC ;) Pour les rayons, DT champ et comp (les meilleurs) ;)

PS : ces montages ne sont pas fait avec la rubrique "Roue VTT sur Mesure" de chain. Tout est prit en séparé et il suffit de demander de faire le montage lors de la commande icon_wink.gif
Ca revient au meme, en plus complique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 05/08/2008
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Sérieusement je ne sais pas car les Funn ont l'air solide avec un prix correct. Par exemple le moyeux avant Funn m'inspire plus que le Hope Pro II. Maintenant je n'ai pas d'avis sur ce point donc je ne sais pas trop :?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
oui c'est c que j'ai fais Halo Sas! :D Niveau rayon Dt swiss champion 2mm donc montage serait donc: Hope pro II (Rouge) Rayon Dt champions 2mm (Noir) Jantes Halo SAS (Blanc) Si je ne peut pas faire faire le montage Halo Sas. je pense que le montage risk d'être simpa niveau efficacité et style merci de votre aide!! Biensur si vous avez d'autre remarques n'hésité pas! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par papyboum, 05/08/2008
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Pour faire ton montage tu vas la : chainreactioncycles.com

Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Le cercle des SAS est indisponible sur chain actuellement :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha ok, ben tu peut aller sur dom-bikes, mais sa te reviendras plus cher ;)

Sérieusement je ne sais pas car les Funn ont l'air solide avec un prix correct. Par exemple le moyeux avant Funn m'inspire plus que le Hope Pro II. Maintenant je n'ai pas d'avis sur ce point donc je ne sais pas trop
Les moyeux hope sont parmis les meilleur au monde ;)
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
oui mais ce n'est pas pour tout de suite :)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, ben c'est bon alors, par contre, js suis super content moi, y a enfin des cecles de tornado :p
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
"vraiphil" disait:
Ha ok, ben tu peut aller sur dom-bikes, mais sa te reviendras plus cher ;)

Sérieusement je ne sais pas car les Funn ont l'air solide avec un prix correct. Par exemple le moyeux avant Funn m'inspire plus que le Hope Pro II. Maintenant je n'ai pas d'avis sur ce point donc je ne sais pas trop
Les moyeux hope sont parmis les meilleur au monde ;)
Oui c'est possible, mon frère vient de monter un Hope Pro II devant et un dt 340 derrière, je me doute que sa va marcher fort. Mais niveau premier coup d'oeil j'aurais plus confiance dans le moyeux Funn, maintenant à voir...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ben ton frere c'est un bel enfoi ... ^^ Il en as de la chance ;) Demande a qui tu veut, hope c'est les meilleurs avec DT ;)
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
merci a tous!! Précé de faire le montage!! :D
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
"vraiphil" disait:
Ben ton frere c'est un bel enfoi ... ^^ Il en as de la chance ;) Demande a qui tu veut, hope c'est les meilleurs avec DT ;)

Pour la réputation de Hope je sais bien qu'elle n'est plus à faire. J'ai des M4 en 200 et c'est sympa :) Pour mon frère j'ai posté son bike ce soir, ici : vttfreeride.com

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut jme suis fais un montage halo tornado hope pro 2 et dt competition à l'arrier et bas c'est du solide sa fais 5mois que je lles et elle n'est toujour pas voiler ni de plat la roue mais revune à 250e environ avec le montage (40e :? ) tu fais le montage chaine reaction donc sa te coutera moin chere et l'avant meme montage 117e bientot prevu pour moi ..... 5( 36rayons derrier 32 devant )