vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

salut a tous, Apres mettre rendu compte que le XT n'existait pas en 2 plateau, j'ai decider de prendre le SAINT double hollowtech II ! Soit celui ci dessous en 170 (le 175 etant trop cher) 22/32 ! chainreactioncycles.com Je sais que les roulements sont livres avec, mais j'aimerais savoir si un bash est donner (seuleument avec le double) ? Sinon, j'ai prevu un E-13 super charger 32 dents :wink: ! Et j'aimerais aussi savoir si ca faisait une grande difference le fait d'etre en 170 ou 175 pour de l'enduro/fr light ? Merci a ceux qui me repondront ! bon ride :wink:

adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
slt, le xt ce que tu peux faire c'est mettre un bash à la place du 3eme plateau ...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
We, mais sa sera un grand bash, un bash 32 dents, sa rentrera jamais ... vu que les pas de vis du grand plateau sont au moins au niveau du plateau moyen qui fait 32 dents ...
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages

non sur un pedalier le 2 eme et le 3 eme plateau se fixe au même niveau ... webtt.com regarde on vois ben que c'est les même fix ...

adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
et tout les pedalier sont comme ça ...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Haaaaaaaaa we, t'as ptetre raison ... dans ce cas sa serait une superbe nouvelle :p Ok, je m'incline, tu as tout as fait raison, merci du tu tuyau, et pensez vous que ce bash passerais en 32 dent ? chainreactioncycles.com

adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
normalement oui mais tu devrais passer en 36 ( le 2 eme plateau )( enfin c'est avis perso ) car 32 :roll: ca mouline en dh ... n'oublie qu'ilfaut prendre 4 bolt ( ca veut dire 4 troues, 4vis ... ) a+
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, ben merci des tes conseils tres utilent, pour le 32, je vais faire un peu de xc et pas mal d'enduro/fr, e effet je me tattais a le prendre en 36, je vais essayer le 32 et je verais bien ;)
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages

Pk tu prends pas carrément celui là????? (comme moi, mi septembre...lol) => chainreactioncycles.com Là t'as tout : double plateau, bash, il est en 170 aussi, et pi tu gardes la solidité et la fiabilité du Saint. Pour la différence entre 170 et 175, tout simplement, tu gagnes en hauteur plus tu prends des "manivelles" courtes...mais du coup, tu perds en puissance de pédalage, logique, vu que t'es plus court...donc si tu veux galérer, prends du 165. Si tu veux être à l'aise et faire un peu de grimpette de tps en tps, prends du 175. Si tu es "middle", prends (comme moi) du 170... Atchaô bonsoiiiiiir :roll: :wink: **EDIT** : à moins que tu sois arrêté sur du 22/32 et que tu ne veuilles pas de 22/36...et si c'est une question de prix (celui que je te propose est plus cher...mais y'a déjà le bash ;)), c'est sûr que le tien est un peu moins cher...

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Merci du tuyau, mais c'est en effet une question de prix ... 170 beaucoup trop cher ! C'est pour sa le 175 est 12 euros plus cher que le 170 donc je voulais savoir si ca cahngeais grand chose ...
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Ouais...mais qd tu regardes bien, ton pédalier est à 126eur, en double, 22/32 hein, comme tu voulais... Puis tu parles d'ajouter un bash e13...qui coûte 37eur en 32 dents...ce qui fait déjà un total de 163euros! Alors que si tu prends le pédalier SAINT (nouveau modèle, soit dit en passant, donc meilleur...) 2009, tu as le pack complet (mais en 22/36, mais bon...), avec bash et tout, et tout ca pour à peine 7eur de plus... :wink: Moi j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai pris celui là, c'est clair...d'ailleurs, j'ai hâte de le recevoir! :P
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha we, tu marque un point la :roll: ! Merci du tuyau !
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
;) j'me suis pris au jeu du calcul (j'suis dans mon exam de ratrappage de statistiques là...lol) En tous cas, c'est clair, le nouveau modèle est amélioré, et a un look bien sympa en plus, bien agressif. J'te le recommande. Si tu le commandes, fais le maintenant, pour être dans la liste d'attente. Sinon, tu risques d'attendre le réapprovisionnement!!! Et là, c'est plus mi septembre, mais genre octobre... :x Bon achat!! ;)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je peut pas le prendre mtn, si je le commande, c'est au plus tard d'ici 4-5 jours, de toutes facon, c'est marquer qu'il l'attendent d'ici le 1/09, au pire, je prend l'ancien ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"vraiphil" disait:
Je peut pas le prendre mtn, si je le commande, c'est au plus tard d'ici 4-5 jours, de toutes facon, c'est marquer qu'il l'attendent d'ici le 1/09, au pire, je prend l'ancien ;)
mais tu sais que tu peux mettre un bash sur le xt?? pour conserver le 22/32...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
We, adrien me l'as dit, mais un SAINT de 2008 en 22/32 bash, me revient moins cher qu'un XT + bash ;)
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Est-ce vrai que le profil des manivelles du Saint (avant 2009) est pas top ? Puisque qu'il l'ont refait sur le 2009 pour éviter que la cheville ne touche...
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
mouais...j'ai jamais entendu kkch de semblable en fait...mais quoi qu'il arrive, le nouveau 2009 a l'air vraiment bien...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
En tous cas le 32/22, c'est ce qui me convient le mieux pour l'enduro
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"martinou" disait:
Est-ce vrai que le profil des manivelles du Saint (avant 2009) est pas top ? Puisque qu'il l'ont refait sur le 2009 pour éviter que la cheville ne touche...
pourquoi cela?? perso, aucun soucie de ce coté la. pourquoi un changement?? poids.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Moi en tt cas je sens que d'ici deux semaine, mon pedalier shimano a axe carre va aller droit a la poubelle (ou sur le bike d'un pigeon du quartier ^^) ... Pour faire place au saint 2008 ;)
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
tant qu'à faire, attend le 2009... ;)
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"kifran78" disait:
"martinou" disait:
pourquoi cela?? perso, aucun soucie de ce coté la. pourquoi un changement?? poids.
OK c'était juste une petite question de m.... comme ça :lol: Je pense que c'est mon prochain pédalier (parce que le Hussefelt :|
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
le mec qui présente le groupe Saint dans la video disait que les manivelles ont été creusées pour éviter que la maléole ne touche. Mais c'est d'abord une histoire de poids c'est clair.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
moi la largeur des manivelles me gêne un peu , mais après je l'ai monté sur un cadre en 90mm , sur mon autre cadre en 83 sa me gêne très peu et sur des cadres en 73 ou 68 , pas du tout . sa gêne surtout sur des réceptions moyennes ou quand l'on atterri pas très droit , la maléole tape dans la manivelle , problème que je n'ai jamais eu avec des pédaliers aux manivelles moins larges . sinon s'est un très bon pédalier selon moi , je n'ai et mes amis qui l'ont n'ont pas encore eu de problème avec , et je suis le seul qui est gêné par la taille des manivelles :oops: , donc je vais me prendre un petit 2009 en septembre !