Barel a choisi son fabricant de vélo avec un contrat de promotion comune, le vélo est livré complet avec deux savonettes attachées à au pedalier en échange du dit contrat.
C'est un très bon rider, un super team, surement de bons vélos avec de mauvaises pédales...
Il ya des cas ou certains produits ont été mal conçus à la base, mais ces soucis n'apariassent que une fois le dit produit commercialisé en série.
Comme nous sommes dans le vtt et que chaque achat est très impliquant parce que c'est un sport passion et que l'on ne roule pas tous sur l'or on n'aime pas entendre dire que certains choix que l'on a fait ne sont pas les bons et encore moins s'avouer que la paire de pédale sur laquelle on a laché 50 ou 100 euros sont merdiques et que pour le même prix il y a bien mieux.
Quand un type roule sur un vélo il ne te dira jamais que il roule sur un mauvais vélo jusque au jour ou il se rachètes un autre spad.
ces pédales je les ai eues, des amis aussi et mon bouclard en a vu passer pas mal en SAV, je parle donc sur ces faits, elles ne sont pas bien essentiellement pour 3 raisons:
- mauvais rouelements, pas fiables craquent vite, prennent du jeu.
- mauvais grip (le profil est plat) or une bonne pédale à un profil concave (vos pieds ne sont pas plats une fois qu'il suporte votre poids) et ce ne sont pas les picots qui font l'accorche d'une pédale mais en grande partie son profil. pour resumer les picots assurent le maintien, le profil assure le support
- un poids important 600 grammes la paire soit 50% + lourd que des DX, des DMR v12 etc...
mais sinon rien a dire coté esthetique elles sont très jolies...
Sur un forum je prefère avoir des avis tranchés ou nuançés mais bien argumentés plutôt que des topics matos hyper complaisants.
Parce que sinon on roulerait tous sur du top matos trop bien trop leger qui casse jamais et qui ne demande aucun entretien et même pas cher.
inscrit le 10/2/07
1401 messages