Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut! Voilà étant donné que ma rst est assez nul ^^ je voudrais m'acheter une RS tora mais je ne sias pas si c'et possible sur mon bike si quelqu'un aurait la solution se serait simpa. Je fait du dirt et la tora est t-elle adapté au dirt ? car j'ai vue une dirt jam comp a 90 ? négociable mais j'aimerais avoir quelques avis sur cette fourche. Merci
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
sa devrait etre possible mais la tora je ne pense pas que ce soit adapté au dirt... et la dirt jam comp est une bonne fourche mais sachant que sur ton bike ce sont des V-brakes ( a par si tu a changer ) et bien avec la dirt jam tu peut dire adieu a ton frein avant ( c'est pas si mal pour u dirt ^^ ) je ne savait pas que nakamura avait fait un dirt...
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
franchement ce que je te conseil de faire c'est de ne pas commencer a modifier des pièces de ton bike car cela va te couter plus cher que d'en racheter un autre... tu le basarde et tu te prend un ptit giant stp(t'en a a 500 ?) ou alors un commencal maxmax(390 ?) . allez bonne chance :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
maxmax ? sa me dit quelque chose :lol:
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
Matos : 1 avis
c'est possible de monter une tora ou une dirt jam sur ton bike,il faut juste que tu fasse attention à la longueur du pivot. Après, je pense que la RS tora est plus ou moins adaptée au dirt (en tout cas elle le sera plus qu'une RST :wink: : les plongeurs sont en 32 (comme la dirt jam et les dirt jumper) et j'ai lu (je ne sais plus ou) que les fourreaux/plongeurs de la tora sont identiques à ceux de la argyle...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
les fourreaux peut etre mais le systeme je pense pas.. la tora pour moi c'est du XC... je l'ai sur mon cross country ^^
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut! merci pour vos réponses mais je vais surement me prendre une dirt jump comp. eXpLoSiVe-biKER pourquoi dit tu que je peut dire adieu a mon frein avant ? car le gars a qui je vais surment l'acheter a un hydro monté dessus. Ptete une erreur :roll: ? Merci !
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
nan nan parce que le nakamura rave est equipé de V-brake... donc je sait pas si tu a des V-brakes ou des disques... et comme la dirt jam comp n'est pas equipée de fixations V-brake...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
J'ai changé pas mal de truc sur mon nakamura je l'ai mis a la page 262 de "vos spads et vos sauts" j'ai un hydrolique de 180 a l avant 8) fini c 'est :evil: de V-Brake A+
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
ok ok ^^
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
la dirt jam est un trés bon choix si tu as un petit budget seuls les réglages sont un peu obsolètes..mais bon ça va bien quand même :wink:
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
les fourreaux peut etre mais le systeme je pense pas.. la tora pour moi c'est du XC... je l'ai sur mon cross country ^^
Voir même enduro light puisqu'elle va jusqu'à 130mm... Franchement si tu dirt sans taper des jumps de folie tu peux y aller. Un ami l'a, et ça à l'air de bien fonctionner... Puis combien de personne dirt en tora ? Franchement à mon avis beaucoup. Je la trouve vraiment polyvalent cette fourche pour son prix !
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
C'est vrai qu'elle est pas mal et polyvalente seulement au bout de quelques temps si tu saute pas mal elle a quelques problèmes lol genre le rebond ne marche plus mais c'est pas trop grave et aussi elle fait quelques bruits bizard mais bon ça tient en revanche si tu commence à envoyer un peu , là elle va pas aimer le coté droit du foureau va se fissurer comme plein de tora qui sont utilisées en pratiques extrême mais bon elle devrait pouvoir te tenir pas loin de 1 an ce qui n'est pas mal du tout pour une fourche qui n'est pas faite pour les pratiques hardcore à la base! Sinon en 130 elle n'a que 120 mm de débat. mais c'est une très bonne fourche pour débuter! Mais trop molle pour le dirt! Le ressort est à changer cash! (je fait 56kg tout équipé et elle est vraiment trop molle! ça va t'apprendre à amortir sur les receps! :lol: )
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Merci pour vos réponses. Voilà je vais la prendre mais je voudrais savoir environ le cout des frais de port sachant quelle par de Moussan (11) et que je susi dans le 45. Auriez vous une estimation pour le délai de livraison de la fourche quelques experiences bonnes ou mauvaises ? Merci!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
les experience c'est surtout en fonction de la sociétée qui s'occupe de ton colis
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
"nikolat" disait:
et j'ai lu (je ne sais plus ou) que les fourreaux/plongeurs de la tora sont identiques à ceux de la argyle...
Ou pas! L'argyle est en axe de 20mm => le fourreaux sont différents => les plongeurs aussi ! (si je ne m'abuse, l'entraxe du moyeu est pas la même sur les fourches en 9 et celles en 20!) edit: sinon ça doit tenir pas trop mal, vu que c'est plus ou moins une revelation (niveau architecture) avec des plongeurs acier et que la rvl tient pas mal! Et de toute façon vu le prix du bazar, ça coute quasi moins cher de la changer que de faire un entretient ^^
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
tout à fais d'accord par exemple ça vaut pas le coup d'investire dans de l'huile pour fourche quand tu feras une vidange ! fais comme moi met de l'huile moteur pour diesel de la 15w40 je crois lol! sans déconner ça marche mieux je trouve! le seul probleme c'est que quand elle tallone elle claque un peut mais bon on s'en fou! :lol: TORA power!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Sinon j'ai un pote qui va se racheter une autre fourche ( revelation) je crois d'occaz et il ma demandait si il pouvait coupé le pivoe avec une scie électrique ( pour le raccourcir ) ? Merci
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
pourquoi electrique? sa depend si c'est une scie a metau ou pas... toutes façons meme si ce n'est pas electrique en 30 seconde ton pivot est coupé. c'est beaucoup plus rapide que je ne le pensait
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Pourquoi éléctrique ? parce que je pensais que a la scie a métaux se serait trolong mais d'apres ce que tu dit jlui dirait merci !
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
ouai nan prend pas electrique sa sera pas beaucoup plus rapide et si t'a pas l'habitude si tu glisse un peu avec l'electrique ta fourche va prendre de sacrée rayure ^^ mais la normal c'est rapide ( a par si tu prend une scie de merde mais une bonne scie a metau c'est rapide )
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
"Coutess" disait:
Merci pour vos réponses. Voilà je vais la prendre mais je voudrais savoir environ le cout des frais de port sachant quelle par de Moussan (11) et que je susi dans le 45. Auriez vous une estimation pour le délai de livraison de la fourche quelques experiences bonnes ou mauvaises ? Merci!
ayant achter pas mal de matos d'occaz (c'est terrible comme les gens se debarasse de leur materiel presque neuf), je te conseil 'envoie en contre remboursement par la poste. Pour une fourche, il faut compter environ 25 euros mais si le vendeur est cool il acceptera de partager les frais! :D
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Sinon j'essaye de la trouvé sur le site de marzocchi mais impossible a la trouvée quelqu'un saurait ou lak trouvée car je tombe toujours sur les dj. Merci!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
oO j'ai du mal lire mais je croyait que tu prenait la rock shox...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Nan je prefre prendre la marzo car la RC tora c'ets plus XC finalement pi d"apres quelques avis pas trop résistante en dirt ...