La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Donc je crée ce post, pour voir se que vous pensez du tubeless en Dh en compet ou en pratique libre (genre freeride) ? Les inconvénients que vous avez rencontrer ou les plus !! Vos expérience personnelle ?? Est-ce que c'est compliqué de démonter sont pneu si on a une crevaison en forêt ? Utilisez-vous du préventif ? Enfin voila quoi dite tout se que vous savez sur le tubeless !! beh voila merci à ce qui répondront est bon Ride enfin bonne nuit plutôt vu les heures !!!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La.Riders.Team.30, 21/07/2008
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
tubeless avec une chambre a air... parfait pour le freeride... et pour la DH, t'as beau avoir crevé tu peux encore rouler...
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis
tringle rigide de pneu + double chambre = nickel
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Pourquoi avec une chambre ? Vous utiliser pas de préventif ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
l'interet du tubeless c'est pas de rouler justement sans chambre a air :lol: jsuis d'accords d'en mettre une lorsque le pneu et percé mais sinon je vois pas trops l'interet :?
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"tuning_boy" disait:
l'interet du tubeless c'est pas de rouler justement sans chambre a air :lol: jsuis d'accords d'en mettre une lorsque le pneu et percé mais sinon je vois pas trops l'interet :?
Justement si t'es pas à la recherche de quelques grammes perdu ça te permet d'avoir quelques chose de plus résistants aux crevaisons
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"martinou" disait:
"tuning_boy" disait:
...
Justement si t'es pas à la recherche de quelques grammes perdu ça te permet d'avoir quelques chose de plus résistants aux crevaisons
Bah t'as tout dit...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Ouai, mais justement, je vais peut être avoir des jantes tubeless donc je me demander si ça valait le coup de rouler en tubeless sans chambre avec du préventif ? Est si lorsque que l'on est en foret j'ai lu des truc comme quoi c'est le bordel à enlever le pneu pour y mètre une chambre ?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, j'ai des jantes tubetype et non, c'est pas galère, j'ai un pneu Maxxis High roller tubeless, évidement, et je galère pas du tout a le retirer... Par contre les jante tubeless on des flanc intérieur différent donc peut etre que c'est plus galère a démonter... Aucune idée... Par contre tu peux mettre un chambre dans un jante tubeless?! Il y a pas un soucis avec la valve?! Ciao
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Oui, ça vaut le coup! Normalement avec du préventif tu crèves pas en forêt (9 mois sans crever avec des minions tubetype donc pas ultra énormes) , mais au pire tu peux toujours prendre une chambre à air dans ton sac au cas ou tu crèves avec un gros clou de ouf parce que regonfler un tuberless avec une petite pompe, j'ai jamais essayé mais je pense que tu peux oublier direct!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
ouai tant que c'est une épine c'est bon ! Mais si ton tubeless n'a plus d'air t'est obligé de prendre ton compresseur donc obligé de mètre une chambre en forêts !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La.Riders.Team.30, 27/07/2008
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"JiBé" disait:
Salut, j'ai des jantes tubetype et non, c'est pas galère, j'ai un pneu Maxxis High roller tubeless, évidement, et je galère pas du tout a le retirer... Par contre les jante tubeless on des flanc intérieur différent donc peut etre que c'est plus galère a démonter... Aucune idée... Par contre tu peux mettre un chambre dans un jante tubeless?! Il y a pas un soucis avec la valve?! Ciao
Nn , pour la valve tu la retire est tu fait passer celle de ta chambre a air !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Mon expérience avec des High roller 2,5 et 2,35 gomme tendre montés sur des Mavic 823: -aucune crevaison par épine, j'ai juste creuvé le pneu avant avec une pierre sur la fin quand il était usé. -aucun pincement, ben oui c'est con de le dire mais tellement bien! -tenue à la presion médiocre, remettre de la pression ts les 2 heures.. -quelques déclipsage du pneu en réception de saut type transfert, ce fut le gros point noir qui m'a fait arreter le tubeless. Le pneu est inrecolable sans compresseur, donc avoir une chambre avec soi! -opération demontage remontage la plus dur que j'ai connue. Selon l'association jantes-pneu ça doit pas mal changer, faire hyper gaffe au montage à ne pas abimer les tringles du pneu et bien lubrifier, je pense avoir un peu abimer mes pneus au premiers montage et c'est peut etre pour ça que je perdais la pression. En conclusion pour du freeride je déconseil, pour de la DH pure c'est le must, poids adhérence et sécurité mais attention c'est bcp plus délicat que les chambres et aussi plus cher! :!: édit: les jantes tubeless ne permettent que le montage de chambre à petite valve type presta.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pinoexes26, 21/07/2008
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Oh beh merci c'est ce que je chercher, mais à tous les possesseur ou qui aurait déjà utiliser le tubeless de laisser leur impression comme la très bien fait pinoexes26. sa pourrait être utile je trouve ? On pourrait se basé sur plusieurs expérience !! Voila merci !!!!!!!!!!!!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Personne d'autre n'utilise ou à déjà utiliser le tubeless en Dh ? :cry:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'ai un pote qui a essayé le tubelless, j'ai trouvé sa sans gros interet, sa creve aussi, pas beaucoup de pneu garde bien la pression, et a reparé, c'est de la belle M... et en plus les pneux sont plus chere sinon c'est simpa :lol:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
le tubeless c'est super pour de la compete mais pour tous les jours c'est chiant... deja tu perds toujours un peu de pression donc t'es obligé de regonfler avant chaques sorties. ensuite, quand t'es pneus commence a s'user, ils sont plus fragile et se perce facilement, meme si tu ne perds pas toute ta pression d'un coup comme quand tu pinces, t'es obliger de regonfler toutes les heures... et le gros probleme, c'est que quand t'es jantes sont abimées (plat, enfoncement...) bein ca fuit... j'ai roulé 2 semaines avec c'etait niquel puis le pneu arriere de percé et pas longtemps apres un enfoncement sur la jante avant... bref c'est un peu casse c***** a entretenir. maitenant jsuis en chambre a air. l'avantage du tubeless c'est que tu peux rouler sans trop de pression sans risque de pincé (pas de risque de foiré ton run pour les compets quoi...) et tu gagnes juste quelques grammes car tu economises le poid de la chambre a air mais les pneus tubeless sont en général plus lourds. deja si tu fait le choix de rouler en tubeless prend des cercles bien costauds :wink:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Sympa de répondre ! D'autres avis d'utilisateurs ou d'ancien utilisateur de tubeless en Dh ??
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
salut ! je me demande si sa vaut vraiment le coup d'essayer le tubeless, j'ai été affolé de voir le poid que je pourrais gagné, (presque 1kg) car je met des chambres de dh, niveau perte de pression, c'est fiable ?
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 2/9/07
27 messages
bonsoir Pour moi le tubless c'est que du bonheur avec l'utilisation de liquide preventif pour le poid l'ensemble n'est pas plus loudr que pneu + chanbre de dh a 300g la chambre cela fais deux ans que j'en utilise et aucun probleme a ce jour meme avec un jante qui a un plat monstrueux . A+ et bon ride
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
une chambre de dh c'est plutot dans les 500g presque :lol: soit presque 1kg de gagné ! 900g car les pneux ust sont plus lourd de 50g
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Les gros moins du tubeless: les réparations :lol: . Faut savoir déjà que c'est assez galère à démonter, ce qui est normal vu que c'est sensé bien tenir pour garder la pression hein. Ensuite quand tu démontes tu te fous du préventif de partout....et pour finir la merde à remonter avec ta chambre à air petit valve :lol: Sinon c'est super en compet, mais en fr je sais pas trop si ça vaut le coup...fin bon avec des chambres à air sur soi ça passe, après c'est à toi de voir...perso j'me sentirai pas de déjanter sur une récep ça le fait moyen :roll:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
J'ai essayé et j'ai vite abandonné du moin sur le roue arrière (l'avant tien encore je touche du bois). Deuxieme sortie en station j'ai pris un gros appuis dans un virage avec beaucoup d'angle et perte de pression d'air sur le pneu arrière, petit saut après (1m50 de haut sur 3 metre ou un peu plus) avec recep nikel j'ai la jante qui a traversé le pneu. L'avant ça tien bien mais ne subis pas les contraintes que subis l'arrière même en étant super propre dans son pilotage. En enduro oui mais en DH je déconseille fortement.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"FizzWizzBizz" disait:
J'ai essayé et j'ai vite abandonné du moin sur le roue arrière (l'avant tien encore je touche du bois). Deuxieme sortie en station j'ai pris un gros appuis dans un virage avec beaucoup d'angle et perte de pression d'air sur le pneu arrière, petit saut après (1m50 de haut sur 3 metre ou un peu plus) avec recep nikel j'ai la jante qui a traversé le pneu. L'avant ça tien bien mais ne subis pas les contraintes que subis l'arrière même en étant super propre dans son pilotage. En enduro oui mais en DH je déconseille fortement.
Tu as quoi comme pneus? Et tu y vas un peu fort en déconseillant carrément le tubeless en Dh . . .;) J'ai passé une saison de compet' et AUCUNS problèmes à signaler. Après je suis parti une semaine dans les alpes, et là j'ai flingué mon pneu avant, même avec une chambre à air j'aurais crevé. Donc bon, tout est relatif, se n'est pas ni blanc ni noir. Mais bon pour ceux qui ne sont pas à fond sur le light, et qui ne crèvent pas en chambres, aucuns intérêt à passer au tubeless. Personnellement, dès que je roule en chambre, je pince . . .
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
tu gonfle un peu moins en tubeless ? où tu gonfle pareil qu'en chambre ?