flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"traputaca" disait:
tu gonfle un peu moins en tubeless ? où tu gonfle pareil qu'en chambre ?
En chambre je gonfle plus vers les 2/2.1 Alors qu'en Tubeless c'est plus vers 1.8/2
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Vous avez essayé de gonfler à l'azote ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"xzof" disait:
Vous avez essayé de gonfler à l'azote ?
Au prix que ça coûte . . . :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Sa change coi azote ou "normal"? A part le prix? (ça coute coi?)
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Ca fuit plus difficilement. Sinon ça se dilate moins, même chaud, mais là, ça ne concerne plus le vélo.
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"flo-du31" disait:
Tu as quoi comme pneus? Et tu y vas un peu fort en déconseillant carrément le tubeless en Dh . . .;) J'ai passé une saison de compet' et AUCUNS problèmes à signaler. Après je suis parti une semaine dans les alpes, et là j'ai flingué mon pneu avant, même avec une chambre à air j'aurais crevé. Donc bon, tout est relatif, se n'est pas ni blanc ni noir. Mais bon pour ceux qui ne sont pas à fond sur le light, et qui ne crèvent pas en chambres, aucuns intérêt à passer au tubeless. Personnellement, dès que je roule en chambre, je pince . . .
Maxxis High Roller à l'arrière (60a) et Minion Dh front + black sealant de chez msc (qui permet egalement de monter des pneus non tubeless en setting tubeless avec des jantes prevues). J'étais super emballé par le tubeless quand j'ai monté les roues comme tel au début, le rendement des roues, la nervosité et la sensation de pouvoir placer le vélo dans les trajectoires plus facilement (due au poid et à la rigidité des jante tubeless) sont bien trippantes. Après j'y vais peut-être un peu fort oui ça doit être la journée de galère que cela ma fait passer, exploser un cerclage de 823 monté sur des dt champion + pro lock le tout rayonné par une bonne connaissance qui a un shop et qui fait super bien son boulot ... je l'ai eu un peu mauvaise :D . Lui même il a essayé le tubeless avec sa bande de pote (qui ont vraiment un super niveau) et ils ont connu le même problème que moi, la perte de pression sur les virages en appuis, ce montage ne doit pas beaucoup aimer les déformations latérales du pneu. J'ai essayé de remonter une chambre a air apès ça, impossible de mettre en place le pneu correctement même en étant monté jusqu'à 7 kilo en pression (la chambre a air n'a pas apprecié en tout cas). En tout cas personne de mon entourage qui étais avec moi ce jour la ne passera en tubeless de leur avis je pense les avoir vacciné
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
C'est sur qu'au vu de ton histoire, je comprend pourquoi ce point de vue sur le tubeless :) Perso je roule avec les michelins Dh, et aucunes pertes de pression à déplorer
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
dh 24 et dh 16 ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
dh 24 et dh 16 ?
Ouich ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
y'a une version spécial tubeless ? ou il sont sont d'origine ? c'est des pneu pour le sec ? tu les avais en quelle taille ? c'est plus fiable que les maxxis ? marki
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
y'a une version spécial tubeless ? ou il sont sont d'origine ? c'est des pneu pour le sec ? tu les avais en quelle taille ? c'est plus fiable que les maxxis ? marki
"D'origine" tubeless L'avant polyvalent, l'arrière dès que c'est un peu gras ca glisse, mais personnellement j'aime bien ;) 2.2 En tubeless sans préventif oui
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est mieux avec préventif non ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
c'est mieux avec préventif non ?
Je roule sans, je trouve les pneus assez résistant pour tout se qui est petites crevaisons. Au pire, un coup de super glue et roule ma poule ;)
freerider69
freerider69

inscrit le 5/3/08
27 messages
salut a tous , moi j utilise des high rollers en 2.5 sur des deemax en tubeless , est c'est vraiment bien en freeride dh , pendant les grds vacances j ai rydé pendant 2 moi comme un bargo sur les piste des 7 laux et de l alpe d huez et je n ai une casiment aucune crevaison , apart 1 fois un cailloux qui a déchiré le pneu , par contre quand ca fait ca évidement il faut changer le pneu c'est cher mais je trouve que ca vaut quand même le coup , pas de pincement par épines enfin pas pour l instant et pincement abolis !
freerider69
freerider69

inscrit le 5/3/08
27 messages
désolée je voulais dire crevaison par épines lol ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pas de perte de pression avec les maxxis ? facilement déchiré non ?
freerider69
freerider69

inscrit le 5/3/08
27 messages
perte de préssion non , ou alors trés faible , même pas vraimment ressenti aprés une aprem de ride par exemple , mais déchirement oui certaine fois mais rare
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
le déchirement était du a un pneu usé ou pas spécialement ?
freerider69
freerider69

inscrit le 5/3/08
27 messages
pas spécialement
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
les pertes de pression due à un appui peut 'être que le pneu était pas top bien clipser à l'origine ou si vous l'avez démontez/remontez des saletés on pu ce glisser entre la jante et le pneu. Ca demande un certain entretien mais ça fonctionne du tonnerre. maintenant suivant le poids des pilotes et le style de ride vous pouvez très bien rouler en tube type à 2 bars :wink:
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages

bonjour, j'ai ce pneu :cyclesetsports.com et j'ai crevé et je n'arrive pas à le retirer, serait-il tubeless? [RESOLU]

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je me tâte a repassé en tubeless pour la saison qui arrive .. sachant que cette fois sa sera sur un tout suspendu .. y'a t'il beaucoup de problème de fuite dans les gros appuis etc .. ? ou de déclipsage ?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
pour ma par je vais faire toute la saison en dh avec des pneu tublesse hormi le prix du pneu il y a que des avantage ! sa evite de pincé pendant une course et on peut mettre presque n importe qu oi comme préssion roulé peut ou baucoup gonflé celon le terrain ! si a la mountain hof hell j aurais été en tublesse je n aurais pas ue de probleme de crevaison !
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"traputaca" disait:
je me tâte a repassé en tubeless pour la saison qui arrive .. sachant que cette fois sa sera sur un tout suspendu .. y'a t'il beaucoup de problème de fuite dans les gros appuis etc .. ? ou de déclipsage ?
Tu passe sur quoi ? Un montage a la carte j'espère !
"biker30210" disait:
pour ma par je vais faire toute la saison en dh avec des pneu tublesse hormi le prix du pneu il y a que des avantage ! sa evite de pincé pendant une course et on peut mettre presque n importe qu oi comme préssion roulé peut ou baucoup gonflé celon le terrain ! si a la mountain hof hell j aurais été en tublesse je n aurais pas ue de probleme de crevaison !
Moi je vais voir en début de saison si sur les première course je pince ou perce et bah je passe en Tubeless parce que normalement je me prend une paire de Deemax pas les Ultimate les grise ! Je les touche a -50% tout Mavic !
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, J'ai vu que vous parliez de tubeless + une chambre à air? Mais vous parlez de garder une chambre avec soi non? Parce que les deux en meme temps, je vois pas trop comment c'est possible :shock: