quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut a tous je voulais savoir pour vous quel était le meilleur pneu 26pouce en freeride et descente et la pression que vous y m'etait? (pour moi le meilleur est le maxxis hight roller) j'attends votre avis MERCI
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
J'en est pas testé énormément... parmis les trois pneu différents que j'ai eu, le hight roller est effectivement le meilleur ( je parle en therme d'adhérence et de débourrage ) :wink: Pour la pression, vous ne croirez peut etre pas mais je roule avec a peine 2bar ( a l'arrière ) ... et je ne pince jamais :P
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
mais vous roulez avec le hight roller a 2bar? et a l'avant vous metez combien?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
+1 le High roller est mon préférer très bonne adhérence , avec le minion Dh-f mais a oublie quand c'est humide sur les rochers est racines une vrai patinoire ! Par-contre à l'arrière j'aime pas du tout le high roller usure trop rapide . Mais j'aime bien à l'arrière le Spécialized qui a le même tracé que le high roller (je me rappelle plus du nom) vraiment bien est il s'use pas beaucoup ! Pour les pressions je mais 1.5 à 2 bars à l'avant est un 2 à 2.5 bars à l'arrière jamais pincé pourtant chez moi c'est très rocailleux !!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
et comme pneu arriere le meilleurs pour vous (moi je sais pas)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai un Geax Sturdy a l'arrière, je trouve que c'est un très bon pneu, pas très connu, mais je le trouve très bien ! rendement, accroche sur tout type de terrain sec ou mouillé, solide... un pneu que j'aime bien aussi, le maxxis Larsen TT, dommage qu'il n'existe pas en version tubeless en 2.40 avec gomme dure... d'ailleur j'ai une petite quesiton a propos des pneu... quand on dit de la gomme 60A, c'est de la gomme dure ou tendre... entre quel encadrement une gomme est dure ou tendre ?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
gomme tendre >>> 40a(tres tendre et assez rare) ou 42a (tendre et assez commun) gomme medium >>> 50a gomme dure >>> 60a vala sinon en parlant de pneu je deconseille vraiment les hight roller sur du terrain humide a boueux et surtout quand il y a des racines !!!(comme au lac blanc...) ca accroche bien par temps sec mais des que t'es a basse vitesse dans la boue c'est mort, c'est comme si tu roulais avec des pneus slicks en 1.50 et gomme 75a^^.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
60a, c'est la gomme dure le high roller est un bon pneu sur le sec, meme exellent, completement naz dans la boue collante et meme dans les terrain bien mouillé
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
j'ai une petite question aussi, les minions dh f sont meilleurs que les hight roller dans la boue? et sur le sec?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ....je n ai jamais essayer le minion dans la boue ; donc je peut pas te dire , mais par contre je roule avec des high roller 2.50 en 42 a et je les trouve vraiment meilleur que mes ancien minion 2.50 en 42 a egalement ......en tout cas sur le sec ... a savoir je roule avec 1.7 bar av et 2 bar ar .... le tout avec des chambres michelin c 6 ...no soucis de crevaison diverse .... voila , moi je les aime bien .....si je devrais prendre autre chose , ce serai surement pour du michelin comp 16 et 24 ....... voili ....
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci pour vos réponse sur les types de gomme je vais m'offrir un vario bomba SX, et il est équipé de hight roller, du coups, je sais pas si j'achete d'autre pneu, car je roule pas mal en sous bois ( donc souvent de la terre un peut humide avec des brindilles, racines d'arbre etc ...)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
les hight roller vont pas te faire aller plus vite en sous bois...
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
salut ! Moi j'ai eu des hutchitson octopus bon pneus mais ils sont diforme.. Specialized Chunder pro !! Très polyvalent sur tout type de terrain sauf dans la boue surtout très robuste aucun pincement même avec 1.bar 2 pour la mégavalanche...Et aussi l'usure très lennnnte... Continental diesel PRO...Que du bonheur rien a redire...Bonne accroche en toute condition...Egalement robuste...c'est tout pour moi
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
moi je roule avec un geax lobo mas loco 2.50 a l'avant il a une gomme tendre qui est très bien dans la boue et sur le sec mais avec aucune adhérence sur les ravillé je n'est jamais percer avec et sa fait 3 mois que je roule avec.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
ET vous pensez quoi des Maxxis larsen TT fr ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa reste un pneu pour les terrain roulant ! pour moi chambre a air michelin c6, je gonfle a 1.5 devant et 2 derriere generalement
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
1.5 a l'avant eh ben
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est les wtb timberwolf vrement parfait c'est pneu acroche dans tout les condition deboure vrement bien et suse pas vite ( en 50a ) j'ai pris une paire en 2,5 pour mon perp sa vas envoiller des angle de folie :twisted: peut etre leur poid qui peut gener mais bon sa me derange pas
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
salut il pese combien tes pneus et c'est quoi exactement comme marque?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour l'avant je conseille le Minion DH-F qui est vraiment pas mal je trouve, bonne accroche, usure trèèèèès lente (en 60a) et jamais crevé en 8 mois.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
les 2pneu 2kg et des possier la marque WTB importer par fmf
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"eb17" disait:
Pour l'avant je conseille le Minion DH-F qui est vraiment pas mal je trouve, bonne accroche, usure trèèèèès lente (en 60a) et jamais crevé en 8 mois.
moi je le met derriere, mais meme en version 2 ply, les flanc on tendance au bout de 3 mois a partir en lambeau :lol:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
et comme pneu arriere quel est le meilleur?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
J'ai un Larsen TT a l'arrière sur le sec c'est super tu prend des bons angles mais sur le mouillé tu la fait à la "Tokyo drift". C'est a peu près pareil pour le high roller que j'ai à l'avant.
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
SI tu veux, je vends une paire de maxxis, j'ai des chambres à air de DH avec. Minion DH à l'arrière et High Roller à l'avant ou l'inverse je sais plus. Ils sont en 2'5 neufs, je les vends car je vends mon velo en piece détaché.