diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
oui mais sur terrain gras les table top bofbof les high roller sur terrain gras super :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le high roller dans la boue t'es fou c'est pas du tous fait pour sa c'est pour le sec le high roller de chez maxxis.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
pas de la boue mais dans un terrain bien humide c'est bon à la base c'est faitpour de la dh donc:wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Aucun pneu n'adhère vraiment bien dans de la boue à part peut être les Medusa.
dh68
dh68

inscrit le 27/2/08
146 messages
Matos : 1 avis

Oui ,c'est vrai les médusa adhère très bien dans la boue mais sur petit cailloux secs c pas sa donc je vais voir en kquelle taille sont disponible regardé toute les pages chainreactioncycles.com de pneu biensur mais se qui est vrémant dommage c'est qu'il n'éxiste po en + que 2.1 en d'après se que je vois ! :twisted: :evil: :cry:

buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Maxxis Minion DH 60a à l'avant et à l'arrière, j'ai pas testé d'autres pneus encore, à part les Hookworm pour le street ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"bikeman64" disait:
c'est exactement ce que j'avais pensé 8) alors un high roller 2,35 42a a l'avant et un holly roller 2,2 a l'arriere sa vat ??
:shock: High roller, çà và aller je pense en 4X, en tout cas en DH c'est vraiment loin d'être çà à l'avant, en 4X je sais pas.. par contre je te déconseille le holy roller, prends plutot un HR Semislick, ou un DH15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt Pour moi le meilleur choix de pneu pour le sec : maxxis minion dh front supertacky en 2.7 pour l'avant maxxis high roller 60a en 2.5 pour l'arrière ou specialized chunder en 2.35 pour l'arrière pour les pistes trempes sans pierre ou dalle : maxxis wetscream supertacky en 2.35 pour l'avant ou michelin mud dh3 pour l'avant maxxis swampthing 42a en 2.35 pour l'arrière ou maxxis minion dh front 42a en 2.35 pour l'arrière pistes humides avec racines et dalles de pierre : maxxis swampthing en 2.5 à l'avant et 2.35 à l'arrière pour le dirt en semi rigide : schwalbe table top (leger et bon roulement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 28/07/2008
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
je suis d'accord :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"davelepec" disait:
maxxis mud supertacky en 2.35 pour l'avant
c'est quoi un maxxis mud ?
"davelepec" disait:
maxxis minion dh front 42a en 2.35 pour l'arrière
Sur un parcours boueux sans roche ni racine ?? Mouai pourquoi pas :shock:
"davelepec" disait:
pistes humides avec racines et dalles de pierre : maxxis wetscream en 2.5 à l'avant et 2.35 à l'arrière
J'ai lu sur différents forums (mtbr, vorb, ..) que justement les Wetscream n'était pas si bon sur les surfaces dures (racines et pierriers donc), mais excellait sur la terre mouillée (boue) Je confirmerai çà quand j'aurai l'occasion de rouler les miens. ;)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
salut excuse moi pas bien reveiller ce matin j'ai confondu wetscream et swampthing. Effectivement le wetscream ne vaut rien sur les dalles de pierres et grossess racines donc à éviter dans les tracés présentant beaucoup d'obstacle par contre merveilleux dans la boue bien grasse surtout pour l'avant,à eviter à l'arrière surtout avec un pilotage bourrin les crampons partent en 3 descentes. Les swampthing par contre débourrent nettement moins bien mais ne se transforme pas en savonette sur le dur comme les dalles de pierre. Le minion dh front est vraiment bien pour l'arrière pour les lendemain de pluie moi aussi j'etait sceptique mais pour avoir essayer ca marche aussi bien qu'un swampthing et ca permet de pas démonter ces pneus tout les jours par contre le minion rear j'aime pas du tout Par contre je parle des pneus que j'ai essayer sur mon vélo sur des pistes que je connais bien après y'a d'autre pneu que les maxxis qui sont bons mais la moi je donne pas d'avis quand j'ai pas essayé.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
"BlackOrgit" disait:
"bikeman64" disait:
c'est exactement ce que j'avais pensé 8) alors un high roller 2,35 42a a l'avant et un holly roller 2,2 a l'arriere sa vat ??
:shock: High roller, çà và aller je pense en 4X, en tout cas en DH c'est vraiment loin d'être çà à l'avant, en 4X je sais pas.. par contre je te déconseille le holy roller, prends plutot un HR Semislick, ou un DH15
pourquoi tu me le déconseil ? et pour l 'arriere j'aimerais mettre un pneu de dirt pasque je fait un peu de street , du dirt ,1 semaine de station par an ,et du 4x :wink: je sais , sa fait pas mal
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
salut, vu que tu veux tout faire avec tes pneus sur mon ancien rigide je roulais avec 2 maxxis mobster en 2.35 60.a,ils sont assez leger pour le dirt, pas trop cramponné pour le street et la race mais si c'est pas le meilleur rendement qui existe et passe partout pour de la descente de station par contre à eviter pour de la DH.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
+1 pour les highroller en 2.35.Dans la boue c'est sur que c'est pas terrible mais sur le sec et terrains rocailleux il est énorme!!! ça fait plus d'un an que je l'ai et pas un seule crevaison :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in