diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
Je ne sais pas lequelle choisir entre un avid bb5 ou bb7 quelqun pourrait me dire la différence.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
bonjour svp merci aurevoir ca te dit quelque chose ?
diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
Désolé j'étais pressé il fallait que j'ailles fair les courses. Je me reprend. Bonjou, J'aimerais savoir si quelqun pourrait me dire la différence entre un avid bb5 ou bb7 svp. Merci À l'avance.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Deja ils ont l'air plus gros les BB7, je pense donc qu'il doivent avoir plus de puissances dans les tripes, ensuite il n'y a pas une grande difference de prix mais les BB7 on une meilleures notes, je pense donc qu'ils doivent avoir plus de touché et de mordants, voila apres j'e l'es connais pas trop et je les ai jamais essayer, en tout cas j'ai des BB5 et ils marches super ;)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
quelle est ta pratique d abord ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"vraiphil" disait:
Deja ils ont l'air plus gros les BB7, je pense donc qu'il doivent avoir plus de puissances dans les tripes, ensuite il n'y a pas une grande difference de prix mais les BB7 on une meilleures notes, je pense donc qu'ils doivent avoir plus de touché et de mordants, voila apres j'e l'es connais pas trop et je les ai jamais essayer, en tout cas j'ai des BB5 et ils marches super ;)
donc si j'ai bien compris , tu n'en sais absolument rien mais tu écris quand même . franchement , sa sert à quoi de dire " je pense " , " peut être " , poster si vous savez ! donc selon avid , les bb7 sont : plus puissants et plus faciles à régler , meilleure finition , nouvelles molettes de réglage internes et externes et un corps forgé en deux pièces . a+
diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
Je fait du street/dirt donc j'ai besoin d'un frein seulemnt pour en arrière et pas trop cher.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, si tu peux prends le bb7 mais sinon le bb5 est déja super lorsqu'il est bien réglé! :D a+ et bon ride :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
prend un bb5 ca marche nickel et c ets moins cher
diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
ok merci je vais y aller avec le bb5.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
très bon choix :wink: !
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
j'ai testé les deux roulé longtemps avec les deux ; puis-je répondre ? lol Alors les deux ont autant de puissance de freinage l'un que l'autre seulement le bb7 est terriblement facile à régler, tu peut le régler à la main voilà la seule différence.
diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
Ok merci pour ces détails suplémentaires mais si je prend le bb7 je devrait l'Avoir en quelles grandeurs. 160 185 ou 203mm si je fait du street/dirt
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
160 ça suffit amplement :wink:
diabolo101
diabolo101

inscrit le 20/6/08
76 messages
Ok merci
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi j'hésitais entre les deux donc je vais voir pour le BB7 !
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Bonjour, j'hésite moi aussi entre ces deux freins, mais pour mettre à l'avant. D'après les reponses de la page précedente , je pense me tourner vers le BB7 mais pour faire de la DH légère, 160 mm conviendrait? Merci! ++;)
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
"Teoa" disait:
Bonjour, j'hésite moi aussi entre ces deux freins, mais pour mettre à l'avant. D'après les reponses de la page précedente , je pense me tourner vers le BB7 mais pour faire de la DH légère, 160 mm conviendrait? Merci! ++;)
tous dépendant qu'est-ce que tu entend par légère... Mais peut-être que le 185 mm serait le meilleur compromis! Mais remarque que moi je fais parfois de la dh légère en 160 et que c'est pas si pire! j'éspère t'avoir aider.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
les bb5 ne sont pas précis moi avant de faire un bon stopie de au moins 4 metres j' ai du metre 2 a 3 mois pour mi abitué et les bb7 je connais pas mais comme on le dit plus haut les bb7 snt plus facil a réglé etc a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
si tu fais de la dh legère le 160 suffira largement si ta un pot qui roule avec des frein comme sa teste le quand tu roule assez vite dans une dessente et tu verras que sa freine , pour moi sa freine + que les avid juicy 3 qui sont hidrolique .... j' ai deja tester les 2 donc voila
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
SAlut, d'abord merci de vos reponses! Quand je dis "légère" je veux dire que je n'y vais pas comme un fou (en plus j'ai un semi rigide). Je pense en effet que le meilleur compromis sera le 185mm. ++;)
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
salut, Moi j'ai le bb7 avec un disque de 160 bon sa chauffe vite mais bon si tu reste en street dirt c'est bon. mintenent ne pas prendre un gaine COMPRESIBLE mais un INCOMPRESIBLE parceque moi avec la conprésible bet ya moin de mordant sa freine mais pas asser on/off a mon gout par rapport a une gaine incompresible.
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages

J'aurais une autre question: Lorsqu'on achète un frein sur crc (chainreactioncycles.com seulement le disque et l'étrier sont livrés? Merci ! ++;)

jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Merci beaucoup pour ces infos, ça m'a bien servi de savoir la différence entre les BB5 & BB7 ! Pourtant je vois pas mal de bikes de dirt/street équipés d'Avid Juicy 3/5, pourquoi ? Facilité d'utilisation ? Moins complexe à régler ? Pourtant, c'est plus cher & légèrement plus lourd que les versions mécaniques ! En plus, comme ce sont des freins hydrauliques, faut penser à purger une fois par an... Si les marques prenaient ces BB5/7, ils gagneraient en prix. Enfin bref... Pour les leviers de frein, y a pas d'autres choix que les Avid Speed Dial 7 ? Pourquoi seulement ces leviers ?
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
"Teoa" disait:
J'aurais une autre question: Lorsqu'on achète un frein sur crc (chainreactioncycles.com seulement le disque et l'étrier sont livrés? Merci ! ++;)

Il ya aussi l'adaptateurs je pense :wink: