AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila normalement un stinky deluxe va arriver chez moi ( normalement ) il a une 888 vf d'origine mais déjà on en dit bcp de mal et j'ai toujours roulé en simple T Je pense la revendre ( neuve ) et la changer contre une grosse simple T La j'hesite un peu Domain 318 66rc2 / RC3 Totem avec une petite préférence pour la totem que pensez vous de ces fourches ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
le mieu c'est la totem pour moi aprés la rc3 j'aime pas niveau estetique la rc2x plutot un pote la sur son stinky mais je trouve qu'il est beaucoup trop bas posseseur de domain318 c'est une trep bonen fourche menque juste un reglage de fin de course et plus semsible sur les petit choc ( point noir ) aprés si ta les moyen prend la totem.....
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
bah ouais j'aimerai bien une ptite totem mais faut voir le prix que je tire de la 888 pour voir combien j'en tire et donc combien j'ai pour la fourche ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
vend ta fourche et vois aprés :wink: si ton budget n'est pas trep elever prend la domain et fais la préparé y parais qu'elle marche à merveille aprés
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
punaise c'est etonnant, tout le monde ne jure que par la totem maintenant ... Sinon 66, excellente car hyper sensible sur les petits chocs et progressive sur les gros ...(le rêve et envore je ne suis que sur une VF2 LT donc j'imagine même pas la RC2X ou la RC3 ...) La totem c'est plus une fourche de freeride mais qui convient quand meme pour la Dh mais perso, jamais testé ! La domain je n'aime vraiment pas son comportement (rien à voir avec une 66 ...) Après tu as la travis en simple T de chez manitoumais très peu connue ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 30/06/2008
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
la rcx2 marche trep bien aussi peut etre mieu pas tester , mais dit totem car le stinky avec une rc2x est beaucoup trop bas de l'avant je trouve donc il lui reste la totem mais qui est plus fr et la domain donc plutot totem pour la domain moi j'adore lineair au debut bien progressive sur la fin , mais menque de semsibiliter ou d'un seuil , j'ai jamais tester de 66 donc je juge d'aprés " le papier " aprés posseseur s'esprime
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
la totem est la meilleur fourche simple T de dh ... aprés faut voir avec ton bike
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci pour vos avis ! je pense que je verrai bien selon l'argent que je tirerai de la vente de la 888vf et au pire je prends une domain 318 combien couterai la prépa d'une domain 318 ? merci
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
ce n'est pas conseiller les domain jai tester (elle ne connai pas les petits chocs ...) Je te dit prend une totem solo air ou coil mais pas de 2 step air !!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
totem! :D j'en ai une et sa marche du tonnerre! prend la solo air de pref! tu met ta pression comme tu veu et c'est le paradis! :lol:
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
alexrider tes eu les stickers avec ta fourche ?
Pierre68
Pierre68

inscrit le 9/7/07
231 messages
La totem, hormis le prix est un choix judicieux. Il faut aussi voir à quel prix tu pourras revendre ton autre fourche.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Entre Domain et Totem, la question ne devrait même pas se poser! :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Punaise ça doit vraiment etre maladif de balancer totem sans argumenter ! :shock: Attendez vu le prix de la totem, il y en a combien qui en ont une (ceux qui ont répondus au sujet) car bon c'est bien beau de tester mais si tu teste 5min ... c'est clair ça va etre la meilleure fourche du marché ... Et puis totem meilleure fourche de Dh ... J'avais entendu dire que suivant le type (solo air par ex) ça manquait de sensibilité sur les petits chocs (à confirmer) car bon la 66 est quand même je pense la meilleure simple T pour la descente ...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Punaise ça doit vraiment etre maladif de balancer totem sans argumenter ! :shock: Attendez vu le prix de la totem, il y en a combien qui en ont une (ceux qui ont répondus au sujet) car bon c'est bien beau de tester mais si tu teste 5min ... c'est clair ça va etre la meilleure fourche du marché ... Et puis totem meilleure fourche de Dh ... J'avais entendu dire que suivant le type (solo air par ex) ça manquait de sensibilité sur les petits chocs (à confirmer) car bon la 66 est quand même je pense la meilleure simple T pour la descente ...
bof... la totem coil ou air est de loin, bien meilleure que la 66 en terme de fonctionnement... mais de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! moi qui était pro marzo pendant de longues années, j'ai gouté RS, Totem, lyric, boxxer... Et je reviendrais pas en arrière !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"AtiS" disait:
Voila normalement un stinky deluxe va arriver chez moi ( normalement ) il a une 888 vf d'origine mais déjà on en dit bcp de mal et j'ai toujours roulé en simple T Je pense la revendre ( neuve ) et la changer contre une grosse simple T La j'hesite un peu Domain 318 66rc2 / RC3 Totem avec une petite préférence pour la totem que pensez vous de ces fourches ?
salut .. moi je pense que tu devrais essayer ta triple 8 ... car meme vf , c est quand meme une 888 .... pas de la daube quoi !!!!!mon frere en a une sur son stinky deluxe 2005 ...donc , si tu n est pas un rider extreme , elle devrais te convenir ...bon c est vrai , elle est basique au niveau des reglage ( rebont interne )....mais tu devrais quand meme rider quelques fois avec pour te faire une opinion .... apres a toi de voir ...@ ++
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais je pense que je vais l'essayer c'est juste que niveau figures t'es vite limité avec une simple T et si un joue je veux me mettre aux x-up ou autres figures qui necessitent une simple T voila
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/1/07
278 messages
Matos : 1 avis
totem, elle est aussi résistante qu'un double T mais tu faire les x-up
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
Sur mon stinky deelux,acheté neuf,il y avait une 888VF d'origine. Je n'ai pas roulé avec,ça m'a permis de la vendre neuve. J'ai acheté une 66 RC2X de 2007 neuve à moins de 450 euros sur ebay US et moyennant une petite prépa,la fourche marche terrible. C'est une question de thune. Grâce à la vente de ma 888,la 66 ne m'a pas coûtée grand chose,ainsi j'ai pu équipé le spad avec des meilleurs composants.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci donc en 1er je vois pr une totem en 2e une 66 et en 3e une domain
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sans faire de pub jai une une 66 vf de 2006 a vendre acheté décembre 2007 prix 305e négociable :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Je pense que tous est une affaire de gout, pour certains, c'est RS addict, et dautres c'est marzo addict, Perso, j'aime pas le fonctionnement de RS, mais c'est sur que ca plaie a dautres, Ce debat est sans fin :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
bah si, marzo = confort rs = performance... y'a plus qu'a choisir..
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Peut etre que tu as raison, Faut voire ce que tu recherche, soit tu veux devenir un pro, soit tu fais sa en loisir,
rider13320
rider13320

inscrit le 8/3/08
97 messages
Pour ma part j'ai une 66 RV de 2007 et pas de problème C'est une super fourche sensible sur les petits chocs et progressive sur les gros. Certains diront qu'elles durcit trop tard mais pour ma part jamais de talonnages , j'utilise cependant toute la compression. Fesant de la dh et du freeride je peut t'assurer que c'est une bonne fourche Apres la RS Totem jaimais test donc...