lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
bonsoir tout le monde ! alors voila , je vous expose mon problème : j'ai acheté une magnifique potence shadow et je n'ai pas le guidon qui va avec , donc j'aimerais savoir ce qu'il y a de disponible en guidon blanc ( relevé ) , diamètre 22.2 et de hauteur entre 5 et 7cm ! le ns bike district low n est plus disponible sur dom bikes et le mutant bike en version petit est trop haut ( légèrement et il ne sort qu'en juillet ) . voila ! a plus !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis

Bas tu dispose de combien? Bike mailoder est-on amis: bike-mailorder.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chang_biker_3, 27/06/2008
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
Sa sa dépend de si je vais faire les soldes ou pas , pour sa que j'aimerai avoir un ordre de prix a peu près , disons moins de 60/70 euros ! c'est déjà pas mal je pense
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
L'Aktarus Slacker devrait sortir dans une version plus basse prochainement, je ne peu pas te donner de date par contre.
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/4/08
123 messages
Black Market Bada Bing 8) Je me le suis offert il y a peut et s'est vraiment un guidon classe :!:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Le Black market est en 25.4 :wink:
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
j'ai vue le leaf aussi , il est beaauuu ! ^^
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"lolrideur" disait:
j'ai vue le leaf aussi , il est beaauuu ! ^^
Il est louurrrd :lol: Je dis ça mais je dit rien...
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
c peut être lourd mais au moins, il ala classe 8)
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
et puis, c'est du chromo
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Entre le leaf et le mutan j'hésite pas moi mutan mais leaf a de belle couleurs
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"Aigleroi" disait:
c peut être lourd mais au moins, il ala classe 8)
Ouai je vois, vous préférer le look à la performance c'est bien un truc de poseur ça :roll:
"Aigleroi" disait:
et puis, c'est du chromo
Et le mutant aussi est en cromo, mais bien plus léger...
"chang_biker_3" disait:
Entre le leaf et le mutan j'hésite pas moi mutan mais leaf a de belle couleurs
Entièrement d'accord avec toi, j'adore ce que font Leaf, les couleurs sont sympa mais alors le mutant est vraiment light et à une bonne gueule aussi je trouve 8)
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
leaf c est sortit depuis longtemps , mutantbike pas encor , je prefère rouler qu'attendre ( enfin jdis sa , j attend toujours de trouver un guidon pour aller avec ma potence ) leaf c est lourd leaf c est lourd , c est pas 200 grammes de moins ou 400 grammes de plus qui vont changer quelque chose sur mon char :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Le Mutant a quand même l'avantage d'avoir de meilleurs angles (backsweep de 11° contre 10° pour le Leaf), il est plus light et existe en 2 hauteurs (2.95" et 3.55"). EDIT: Chez Unleaded: unleaded.fr

lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages

le mutant en petite taille fait quand meme 7.49 cm , sa fait un peu beaucoup , et le leaf je sais plus , faut que je cherche ....3,25? (82,5mm) , ducou enfait , je vais prendre le ns bike low en blanc , je pense , en meme temps il n'y a que sa dans les alentours des 6 cm de hauteur ! PS : quelqu'un connaitrai la hauteur du cintre NPJ ? ( npj-dirtbikes.com )

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le NPJ doit tourner dans les 3" de hauteur :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Le npj tourne dans les alentours de 80mm si je me trompe pas
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
sa fait haut sa fait haut , enfin je crois , faudrait qu'on me prete un guidon relevé de plus de 7 cm et que je regarde comment il se comporte le p.1 ! vous penseriez que c est roulable ( avec fourche d origine en 100 mm et potence shadow) ??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pour avoir une comparaison, il faudrait savoir ce que tu avais avant comme poste de pilotage... Car il faut savoir que les potences style Shadow et autre potence "front load" ont un angle négatif, c'est à dire que la potence ne relève pas le poste mais le rabaisse. Donc si jamais tu avais un poste de pilotage style Potence Hussefelt et guidon qui va avec avec moins de 50mm de "rise", ça va te relever, mais selon ta taille, ça peut faire du bien à ton dos, il faut voir. Dis nous tout!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Moi je fais 1.75 facil et je commence a grandir je vais tournée dans les 1m85 dans 1 à 2ans et je suis sur potence hussefelt guidon a 50mm de haut et je voudrais prendre le ns high sachant que je prendrais aussi une potence type shadow et que je peut gagner 1cm en enlevant l'entrestoise sa va beaucoup me changeais un ou deux centimètre de plus sur mon poste de pilotage
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Okay, j'avais a peu près comme toi avant. Alors déjà, tu vas passer d'une potence 0° à une -5° environ, donc tu vas perdre en hauteur juste sur la potence, comptes environ 10mm de hauteur en moins. Avec ça, si tu enlèves 10mm d'entretoise, ça te fait déjà 20mm de moins. Donc rien que pour avoir l'équivalent, il te faut un 70mm. Donc 10mm de plus ça ne fera que tu bien au dos, surtout si tu vas encore grandir. Et après, je te conseille d'enlever 10/20mm à ta fourche et t'auras une position vraiment au top!!! PS: Rabaisser la fourche t'abaissera l'avant mais ne te rabaissera pas beaucoup la hauteur du boitier de pédalier :wink: EDIT: J'avais oublié, mais saches aussi que les potences de BMX sont en général moins épaisses que celles de VTT, donc tu perds encore en hauteur. (c'était le cas pour moi en tout cas)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Bas merci beaucoup BoByyy de tes conseille car la il m'ont vraiment été d'une grande aide car le prochaine achat c'est potence salt et guidon mutant ou NS
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
et... un cintre de 7cm ça sert a quoi ? :shock: Je comprend pas trop.. j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt d'avoir le cintre dans les dents... c'est vraiment un truc qui m'intrigue..
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"Intense" disait:
et... un cintre de 7cm ça sert a quoi ? :shock: Je comprend pas trop.. j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt d'avoir le cintre dans les dents... c'est vraiment un truc qui m'intrigue..
Relis le post de BoByy et tu comprendras surement mieux :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Intense" disait:
Toi t'as ta fourche sur ton gros vélo qui fait que ta position est hyper relevée vu que tu roules en descente. Nous, sur nos petits vélos de trail ou de street, l'avant et bien plus bas, donc pour compenser, ce n'est pas la fourche qui fait la hauteur, c'est le poste de pilotage :wink: Tout est une question de gout et de sensations après, certains aiment, d'autre moins, mais moi j'ai beau avoir un guidon de 85mm de haut avec pleins d'entretoises dessous, je n'ai toujours pas le dos aussi relevé que sur un vélo de DH :lol: