Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
Voila, j'ai un gros souci avec mon freins arrière. Enfaite il s'agit d' un piston qui reste poussé a fond. Quel est l'origine du problème ? Peut il se régler après une purge ?
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Salut, peut etre une purge oui sinon essaie de demonter l'étrier du disque, vire les plaquettes et essaye de bloquer le piston qui est toujours mobile sans toucher celui qui bouge pas et fait pression sur le levier. Si ca change rien fait une purge mais en demontant le corps de l'étrier (le capot dorée etc mais faut une clef spéciale) pour voir si le piston est pas abimé.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Le_dude" disait:
Voila, j'ai un gros souci avec mon freins arrière. Enfaite il s'agit d' un piston qui reste poussé a fond. Quel est l'origine du problème ? Peut il se régler après une purge ?
Piston grippé. Tu démontes l'étrier de ton cadre. tu enlèves tes plaquettes tu bloques les 3 autres pistons avec 3 colliers Rilsan, tu actionne le levier (un peu, pas a fond, sinon ton piston va sortir, et t'es bon pour une purge). tu le sors un ptit peu, tu l'essuies, le lubrifie (huile silicone en spray) tu le remets en place, coupe les rilsan pour liberer tes 3 autres pistons, tu essuies toute trace d'huile, tu remets tes plaquettes, tu remontes ton frein, et tu tests... Fais gaffe à pas vaporiser d'huile sur ton disque ou tes plaquettes..
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
Ouai bah je l' amene a Decathlon pour une purge deja parceque il n' y a plus d' huile ( achat d'occase ), car lorsque que j'appuie sur le levier les plaquettes ne se resserrent pas .
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
fais ta purge toi meme ça te coutera moin chere et avec des hopes, crois moi, rien de plus simple... J'avais le meme soucis que toi maintenant j'ai la solution... Intense, ou peut on acheter ce genre de lubrifiant, Graisse et huile?!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"JiBé" disait:
fais ta purge toi meme ça te coutera moin chere et avec des hopes, crois moi, rien de plus simple... J'avais le meme soucis que toi maintenant j'ai la solution... Intense, ou peut on acheter ce genre de lubrifiant, Graisse et huile?!
partout, grandes surfaces, magasins bricolages...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Le_dude" disait:
Ouai bah je l' amene a Decathlon pour une purge deja parceque il n' y a plus d' huile ( achat d'occase ), car lorsque que j'appuie sur le levier les plaquettes ne se resserrent pas .
ils vont te faire, "c'est quoi cette chose??(avec de gros yeux)
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
En meme temps si vous connaissez une boutique sur paname qui vous fusille pas le larfeuille je suis preneur ! Ps: évitez mountain biker je deteste cette boite.
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/1/08
59 messages
Salut a vous, comme boutique il y a que moutain biker, mais pourquoi t'aime pas cette boite comme tu dit?
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
Là bas la purge est a 29,90?, je trouve ça un peu excessif...
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/1/08
59 messages
Je pense que ou que tu aille tu payera pareil moi mon bike est toujours réglé labas et tous est de qualité et je prefer payer un peu plus que allez a Decathlon et qui fasse rien de bien.
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
Sinon il n'existe pas des kit de purge hope ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Le_dude" disait:
Sinon il n'existe pas des kit de purge hope ?
Si , mais le savoir faire, lui, le s'achète pas..
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages

bin pour apprendre il faut essayer :roll: pour le kit purge spé hope : mtbikers.com ( 10s sur google pas dure :? )

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"raiderdu66" disait:
bin pour apprendre il faut essayer :roll: pour le kit purge spé hope : mtbikers.com ( 10s sur google pas dure :? )

c'est pas donné... Mon kit : Une seringue = en pharmacie 0.50? D'la Durit = 3.50? le mètre en modelisme Du LHM+ = 8? le litre.. 12? pour un kit, et 5 ans de purges en rab..

raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
oui mais toi tu es bon en mécanique c peut etre pas son cas (dsl) :?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
J'aimerais savoir a quoi sert le kit de purger pour les freins a disque équipé d'un purgeur? Genre les Hopes...
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
Si je foire je risque pas de mourir :D . Mais si ca peut m'éviter une douloureuse de 30 ? je veux bien apprendre...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"raiderdu66" disait:
oui mais toi tu es bon en mécanique c peut etre pas son cas (dsl) :?
explique moi ou est la différence "mécanique" entre un kit vendu la peau du cul et un kit fabriqué toi même ? Brancher une Durit­© sur une seringue ? faut un bts pour savoir faire ça ? Pour fabriquer le kit il ne faut aucune notion particulière, par contre la purge oui, il faut savoir faire, et y'a au moins 50 000 topics la dessus sur internet.. J'ai bien appris, avant de savoir le faire... :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
copin. moi pas arriver mettre papa dans maman. y vous faut un plan ou quoi pour mettre une durit dans un seringue?? non mais sérieux les mec. ca ce plein que ca n'as pas de tune et vous en perdez dans des merde comme ca. les hope ce purge même en haut du glacier des 2alpes.
sylvano2
sylvano2

inscrit le 10/6/08
6 messages
Bonjour, j' ai eu un probleme identique, et je l' ai envoyé dirctement à Hope france car ils font le sav. purge+changement de pistons+plaquettes neuves+frais de port=60? purge=10? de memoire pour plus de renseignements va voir sur le site Hope france Tchaooo
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
Brancher une Durit­© sur une seringue ? faut un bts pour savoir faire ça ? nn bac +8 :lol: :lol: heu pour la purge tu doit pouvoir trouvé une vidéo de sa sur internet (javé la flemme de cherché dsl :oops: )
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"JiBé" disait:
J'aimerais savoir a quoi sert le kit de purger pour les freins a disque équipé d'un purgeur? Genre les Hopes...
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Je purge mes freins de la façon la plus simple sans kit... J'aimerai donc savoir l'utilité de ce kit... Car, un réservoir, un purgeur sur l'étrier... Je vois pas trop a quoi il sert...
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
Je pensais pas que ce serait un sujet a polémique je suis vraiment désolé. Mais bon ce qui parait évident pour certain ne l' est pas pour d'autre, alors un peu d' indulgence pas la peine de s'enerver... Je vais essayer de me procurer tout ca et je vous en informe.
Le_dude
Le_dude

inscrit le 17/1/08
9 messages
entretien.vtt.free.fr

Je pense que je vais pouvoir me débrouiller ça a pas l'aire de demander énormément de compétences...