Voila, j'ai un gros souci avec mon freins arrière. Enfaite il s'agit d' un piston qui reste poussé a fond. Quel est l'origine du problème ? Peut il se régler après une purge ?
"Le_dude" disait:Piston grippé. Tu démontes l'étrier de ton cadre. tu enlèves tes plaquettes tu bloques les 3 autres pistons avec 3 colliers Rilsan, tu actionne le levier (un peu, pas a fond, sinon ton piston va sortir, et t'es bon pour une purge). tu le sors un ptit peu, tu l'essuies, le lubrifie (huile silicone en spray) tu le remets en place, coupe les rilsan pour liberer tes 3 autres pistons, tu essuies toute trace d'huile, tu remets tes plaquettes, tu remontes ton frein, et tu tests... Fais gaffe à pas vaporiser d'huile sur ton disque ou tes plaquettes..Voila, j'ai un gros souci avec mon freins arrière. Enfaite il s'agit d' un piston qui reste poussé a fond. Quel est l'origine du problème ? Peut il se régler après une purge ?
"JiBé" disait:partout, grandes surfaces, magasins bricolages...fais ta purge toi meme ça te coutera moin chere et avec des hopes, crois moi, rien de plus simple... J'avais le meme soucis que toi maintenant j'ai la solution... Intense, ou peut on acheter ce genre de lubrifiant, Graisse et huile?!
"Le_dude" disait:ils vont te faire, "c'est quoi cette chose??(avec de gros yeux)Ouai bah je l' amene a Decathlon pour une purge deja parceque il n' y a plus d' huile ( achat d'occase ), car lorsque que j'appuie sur le levier les plaquettes ne se resserrent pas .
bin pour apprendre il faut essayer
pour le kit purge spé hope :
mtbikers.com
( 10s sur google pas dure
)
"raiderdu66" disait:bin pour apprendre il faut essayerpour le kit purge spé hope : mtbikers.com ( 10s sur google pas dure
)
c'est pas donné... Mon kit : Une seringue = en pharmacie 0.50? D'la Durit = 3.50? le mètre en modelisme Du LHM+ = 8? le litre.. 12? pour un kit, et 5 ans de purges en rab..
"raiderdu66" disait:explique moi ou est la différence "mécanique" entre un kit vendu la peau du cul et un kit fabriqué toi même ? Brancher une Durit© sur une seringue ? faut un bts pour savoir faire ça ? Pour fabriquer le kit il ne faut aucune notion particulière, par contre la purge oui, il faut savoir faire, et y'a au moins 50 000 topics la dessus sur internet.. J'ai bien appris, avant de savoir le faire...oui mais toi tu es bon en mécanique c peut etre pas son cas (dsl)![]()
"JiBé" disait:Quelqu'un pourrait m'éclairer? Je purge mes freins de la façon la plus simple sans kit... J'aimerai donc savoir l'utilité de ce kit... Car, un réservoir, un purgeur sur l'étrier... Je vois pas trop a quoi il sert...J'aimerais savoir a quoi sert le kit de purger pour les freins a disque équipé d'un purgeur? Genre les Hopes...
Je pense que je vais pouvoir me débrouiller ça a pas l'aire de demander énormément de compétences...
inscrit le 17/1/08
9 messages