blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Hello les gens, J'étais chez un bouclard pour faire rayonner mes 2 nouvelles roues, et la le mec me dit que ca me coutera 80 euros sans les rayons, juste la main d'oeuvre... J'trouve que ca fait un tt petit peu cher :roll: Est-ce que vous trouvez que c'est le prix normal ou alors il a craqué ?! A+ bon Ride
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Tous les bouclards craquent! C'est pas pire que le miens qui me rayonne mes roues et qui me laisse une tête de rayon qui se balade dans la jante... enfin c'est bien 30? la roue je pense le rayonnage c'est pas une tâche facile!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
baisse du pouvoir d'achat!! En fait 40 euros la roue c'est le prix que pratiquait "mon" bouclard il y'a 2 ans, donc RAS. Encore faut il que le boulot soit de qualité, mais c'est le prix ma pauvre lucette.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
j'ai demandé il y a peu de temps a un bouclard et j'en avais pour 25? chez un autre il m'as conseiller de prendre une roue complete car ça couterait 75? le rayonnage comme quoi il en avait pour la journée de main d'oeuvre :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
ca sert d'avoir des amis mécano... Montage d'un vélo complet plus rayonnage roue arrière..40euros
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Nan mais moi j'vous dis Pour les colmariens, n'allez pas chez culture vélo ingersheim ! 80 euros les 2 roues sans les rayons... J'ai téléphoné à mon bouclard "officiel" où j'ai acheté mon P2 cromo. C'est Véloland kingersheim et franchement, à tous les colmariens, même si c'est plus loin, c'est un des meilleurs shop du haut-rhin. 28 euros la roue, donc 56 les 2. Sans les rayons biensur mais bon, 0,80 ? pièce Voila j'ai calculé, ca va me couté ds les 115 euros pour le rayonnage... :cry: J'avais aps prévu ca mais bon...
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
perso a culture vélo, j'ai une fait fait dévoiler des roues et ça m'a couté 8? les deux roues. Et c'était quand meme assez propre :)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ouai mais bon la il abuse un peu... A mon avis il avait pas envie donc il ma donné un prix de ouf xD ! Nan mais bon, cycles wagner j'ai même pas demander il m'aurait fait chier parceque j'ai pas acheter les jantes chez lui xD Il est sympa mais faut tout prendre chez lui et naturellement, il st plus cher que CRC
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Vu le prix des roues en montage perso en VPC, faire rayonner ses roues par un chop n'a d'intéret que pour des roues bien haut de gamme. Faire changer un moyeu coute plus cher que la roue neuve (hormis haut de gamme tjs). Certains bouclards sous-traite le rayonnage chez des mecs qui ne font que ça, au moins ils maitrisent leur sujet et n'y passe pas 2 jours.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Pour ceux qui habitent TOURS, le nouveau shop en ville ne prend que 23e, c'est le moins cher que j'ai trouvé jusqu'a maintenant Mais c'est sur que c'est pas tres interessant, et de manière générale, les bouclards ont des prix pas interessants du tout (sauf quelques promo et encore c'est souvent le prix hors promo online)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je te fais 1 roue en 1 heure et je suis pas un pro pour 40? de l'heure je veux bien passer ma vie à rayonner des roues! comme je le dis à chaque fois qu'on parle de rayonnage, faites le vous meme :!: prenez un bon tuto sur la toile et prenez surtout votre temps (3/4h pour la 1ère fois) et ça vous évitera de vous faire plumer chez un bouclard
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
fait le toi meme, c'est juste long mais vraiment pas compliqué :wink: un bon tuto pour t'aider http://www.vttfreeride.com/bricolage/rayonner.php
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"matthelowrider" disait:
fait le toi meme, c'est juste long mais vraiment pas compliqué :wink: un bon tuto pour t'aider http://www.vttfreeride.com/bricolage/rayonner.php
mouais... pas compliqué j'ai des doutes. ici c'est pas loin de 100? pour avoir un montage de qualité ! mais quelle qualité aussi ! :shock:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"paikan" disait:
mouais... pas compliqué j'ai des doutes. [/quote] +1 Moi a intersport j'en ai eu pour 30? sans les rayon.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
un bon rayonnage est aussi extrêmement important pour la solidité d'une roue ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en meme temps au bout d'un certain temps si tu ne retournes pas à chaque fois chez ton bouclar la solidité de ta roue ne dépendra que de toi et ton entretient donc le rayonnage de base compte pas énormément. un excellent rayonnage sans entretient tiendra moins longtemps qu'un rayonnage moyen régulièrement controlé. donc faut pas se dire "ça y est j'ai payé 90? le rayonnage chez xxx c'est un rayonneur super bon donc je suis tranquil pour longtemps"...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"tom_de_stras" disait:
en meme temps au bout d'un certain temps si tu ne retournes pas à chaque fois chez ton bouclar la solidité de ta roue ne dépendra que de toi et ton entretient donc le rayonnage de base compte pas énormément. un excellent rayonnage sans entretient tiendra moins longtemps qu'un rayonnage moyen régulièrement controlé. donc faut pas se dire "ça y est j'ai payé 90? le rayonnage chez xxx c'est un rayonneur super bon donc je suis tranquil pour longtemps"...
+1 , ont peut aussi revenir au magasin pour une retention des rayons ( souvent gratuite )
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
"blinkeur68" disait:
Ouai mais bon la il abuse un peu... A mon avis il avait pas envie donc il ma donné un prix de ouf xD ! Nan mais bon, cycles wagner j'ai même pas demander il m'aurait fait chier parceque j'ai pas acheter les jantes chez lui xD Il est sympa mais faut tout prendre chez lui et naturellement, il st plus cher que CRC
Je ne prendrai pas la défence des bouclarcs en général, car c'est clair que certain abuse. Mais faut pas en faire une généralité. Dur Dur en france de rivalisé contre CRC... Par contre, pour ce qui ne le savent pas, si tu commande une roue complete non rayonné (jante, rayons et moyeu) le rayonnage est gratuit. il suffit juste de leur demander par mail. :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages

n'allez pas chez culture vélo ingersheim ! 80 euros les 2 roues sans les rayons...
tien comme c'est étrange encore un culture vélo :lol: ,ils ont la fâcheuse habitude de prendre leur client pour des co*s j'ai eu droit au même genre d'arnaque rectification: n'allez pas à culture vélo !!!
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
c'est vraie que monter une roue sa prend un certain temps même pour un pro qui est qualifier, donc 25,30 euros sa se comprend, parce que moi perso je monte mes roue moi même et c'est vrai qu'avec du matos qu'on connait on va de plus en plus vite (voire moins d'une heure )
mais le problème avec les pros c'est qu'ils ont sans arrêt à faire à du nouveau matos donc le temps d'adaptation et puis aussi défois le fait de travailler sur du matos très cher (des jante avec moyeux a plus de 400 euros ) beh sa ralenti le schmilblik

donc il faut un minimum de rentabilité et je pense (car je connais un mécanicien cycles ) que parfois il passe une matinée entière sur une roue et facture les 20 ou 30 euros en travaillant a perte.

après c'est sur que 40 euros par roue sa commence a faire vraiment cher et la faut aller voir ailleurs
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Il y a une autre bonne solution vous rayonnez votre roue avec un tuto, vous tendez les rayons a peu près, et ensuite vous allez faire "dévoiler" la roue environs 10/13e selon les boutiques C'est deja plus interessant et au final, la roue sera impeccable !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les mecano etant a 36 euro de l'heure les 80 euros me choquent pas, dit toi que moi (pauvre de moi ) reglage derailleur et nettoyage transmission y a 6 mois 50 euros alors mtnt je le fais moi au pire tu rayonne et tu fais juste la tension
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"genepi" disait:
les mecano etant a 36 euro de l'heure les 80 euros me choquent pas, dit toi que moi (pauvre de moi ) reglage derailleur et nettoyage transmission y a 6 mois 50 euros alors mtnt je le fais moi au pire tu rayonne et tu fais juste la tension
Tu sais combien de temps ça prend de démonter K7 chaine couronne, de nettoyer essuyer remonter ? ET relubrifier, et bien sur, après remontage, les bon bouclard jettent un ?il au réglages, aux freins... Quand je vois certains faire de la mécanique eux même, j'me dis qu'il devraient négocier un peu des forfaits révisions avec leurs bouclards..
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
moi mon bouclar prend 15 euro pour tendre des rayons est-ce que c'est cher ou normal comme prix ?
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Le mieu comme dis plus haut, vous tendez les rayons un peu a l'arache et vous allez faire dévoiler votre jante 6 euro chez décathlon :wink: