SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"jeremie1002" disait:
Donc sur terrain sec et poussiéreux limite sable je dois prendre quoi comme pneu? J'ai lu depuis le début mais j'ai pas bien tout compris :oops: EDIT : j'ai bien vu ton message backdoor63 et je ne sais pas de quel pneu tu parles :? En fait il faudrait un high roller derrière et un minion devant?
OUais beaucoup de gens disent devant un minion dhf et derrière un high roller c'est la formule gagnante, mais comme tu peu lire en haut d'autres disent que les minion tiens pas bien sur le sec poussiéreux, d'autres disent qu'il tient pas dans l'mouiller et le high roller nul part ou juste le sec et rocher, donc je sais pas trop..
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Fais comme moi prends 2 voir 3 trains de pneus différents :lol: :lol:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Mais j'aimerais bien ne pas me ruiner pour des pneu :lol: disons une paire pour l'été (spot locaux très secs et poussiéreux ou dur comme du béton) : Avant : Swampthing? Minion? Arrière : high roller (je pense rester sur celui là au moins pour tester) Par contre devant j'aimerais vraiment une bonne adhérence... Et vu que les seuls pneu que j'ai testé sont les hutchinson barracuda... Et une autre pour l'hiver mais ça on verra plus tard :roll: Merci de votre aide les gars! avec tout ce choix on se perd vite :lol: Après il y a (chez maxxis) super Tacky ou Maxxpro :lol: (je viens de piger grâce à un ami : super tacky = gomme + tendre = meilleure accroche mais durabilité + faible et maxxpro = gomme + dure = durabilité + forte mais accroche - bonne)
dark_rider
dark_rider

inscrit le 20/1/10
31 messages
Salut à tous :D J'incruste pour pas ouvrir de nouveau post, donc ma question c'est que j'ai vu sur CRC un minion DHR-UST Que signifie UST ? Merci d'avance
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut ! UST ça veut dire que le pneus est tubeless. Autrement dit pas de chambre à air, demande une jante adapté. Sinon, y a plus simple vous allez chez Schwalbe, Wicked Will pour le sec et Muddy Marry pour le mouillé !! Même que le muddy marry roule et accroche quand c'est sec ;)
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
"lorent84" disait:
avis perso j'ai monter un minion DHF 50a à l'avant de mon voltage avant sur mon autre bike j'avais un high roller,je roule dans le sud donc rarement de la boue :lol: :lol: ce pneu ne convient pas à mon style de pilotage là ou le high roller accroche le minion décroche :cry: ce n'est qu'un avis perso bien sur mais je n'en suis pas satisfait,il est donc passer à l'arrière et high roller devant. maintenant sur le sec,les pierres ça accroche!!!
Je pense que ce qui te gêne sur le Minion avant c'est son profil qui est plus rond que le High Roller, qui lui est plus carré. Cela peut créer une sensation de décrochage car on met plus facilement de l'angle sur un profil rond : dès qu'on se penche un peu le pneu suit, contrairement à un profil carré qui offre plus de résistance. En général, on préfère un profil rond à l'avant pour la maniabilité, et un profil carré à l'arrière. C'est une question d'habitude, tu peux essayer de modifier ta façon de rouler.
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Salut à tous, pour ma prochaine mont de pneu je pensé partir sur : Av MINION DHF en 2.50 super tacky (42A) Ar ARDENT en 2.40 maxxpro (60A) pourquoi ce choix : avec tout ce que j'ai lu, le MINNION DHF semble être un pneu polyvalent pour un mec comme moi qui n'a pas un excellent niveau. Il passe partout, la plupart du temps je suis soit sur du sec, ou sol meuble. j'ai pu le testé sur le session d'un pote, je le trouve sympa. Pourquoi le ARDENT : le profil de ce pneu me plait bien, un bande de roulement au crampon qui donne l'impression de bien tracté (donc un plus pour les relance et l'accroche au freinage) et des crampons latéraux qui m'insipre confiance. Je ne penses pas que ce choix plaise à tout le monde, mais il faut essayer.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"guigui34" disait:
Je ne penses pas que ce choix plaise à tout le monde, mais il faut essayer.
Comme tu dis, on peut donner des conseils, mais le choix final, ca reste le tien. :wink: Et oui, pourquoi ne pas essayer? Ca va peut etre largement convenir a ton niveau, ta pratique et ton style de pilotage. 8)
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
je vais testé cette monte aux 2 alpes, je la ferais essayer au potes pour avoir leur avis, et vous les faire partager.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je pense que c'est une bonne idée pour rouler aux deux alpes, vu que c'est plutôt lisse sans trop de cailloux. Par contre le Ardent est pas très résistant et plutôt léger donc fait attention dans les ardoises qu'il y a en altitude aux deux alpes :wink:
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
merci pour cette info. je pense passer commander fin du mois, du coup je continu a regarder un peu tous les pneus.
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
En gros Le Minion est pas bien pour le super sec(poussiéreux) et pas non plu pour la grosse boue mais on va dire suffisant pour tout se qu'il y'a entre 2, vu qu'il accroche pas phénoménalement et glisse toujours un peut progressivement.. Mais largement passable Pouvez vous confirmer? Et y'en a d'autres qui sont plu polyvalent et mieux (meilleur-, plus- et différente accroche) dans tout les terrains. Comme le Schwalbe Muddy Mary ou le Intense Intruder Est-ce que vous pouvez confirmer si ils accrochent mieux: -dans le super sec (poussiéreux) sans plier dans les bords? (?) -dans la boue? (je pense) -et sur tout se qu'il y'a entre 2 ??? (surement) CE SONT DES SUPPOSITION DE SE QUE J'AI PU LIRE OU VOIR SUR LE PROFIL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SCALA, 18/05/2011
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Surement que des pneu de boue accrocheront mieux dans la boue ou les terrains mouiller humides mais faudra prendre en compte qu'il glisseront plus dans le sec (poussiéreux). Donc a chercher un qui a une meilleure tenue de très sec a mouiller!!! Vue que la plupart des gens font la descente dans ses conditions J’écoute vos propositions avec le plus de détails svp.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi j'ai 2 paires de roues: -pour le sec montées avec des high roller 60a en 2.35 -Pour les conditions humides des schwalbe dirty dan en 2.35 Je ne crois pas au pneu mixte et puis à la vitesse ou je bouffe les pneus je préfère bouffer du high roller à un prix abordable et rouler avec des pneus plus onéreux les jours de pluie.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Dans le dernier Big Bike il y a un "test 5 pneus mixtes". Sur 8 critères le Muddy Mary est le seul à ne pas descendre en dessous de 6/10, donc ça en fait en quelque sorte le plus polyvalent. Après je pense aussi que le top c'est d'avoir des pneus selon les conditions, mais bon... Pour moi, vu la région dans laquelle j'habite (alterne très souvent boue et sec), je vais pas m'amuser à changer mes pneus 3 fois par semaine. Le Muddy Mary est le meilleur compromis à mon sens pour rouler, comme c'est mon cas, sur du 50/50 entre sec et boue.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Sinon le Dirty Dan est en ce moment beaucoup apprécié et monté. Car ils accrochent bien dans la grosse poussière et dans la boue (pneu boue en même temps) et se débrouillent pas trop mal sur le reste avec ses crampons latéraux. Par contre ça s'use assez vite et ils sont plutôt chers :lol:
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Ouai le dan j'voulais te demander sur ça justement. c'est pas plutôt un pneu de boue ça ?? donc j'ai de la peine a m'imaginer qu'il croche dans le poussière sèche.. Il me semble que t'aime bien les pneu de boue, mais est-ce qu'il sont mieux au sec que le minion??
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Tu nous fait tourner en rond... Un peu sec ne sera jamais aussi bon qu'un pneu boue dans la boue et un pneu boue ne sera jamais aussi bon qu'un pneu sec dans le sec ! :roll: Nous on t'as dit les pneus qu'on trouvait polyvalent. Maintenant rien n'est magique, si tu veux ce qui accorche le mieux dans le sec et dans la boue, prends toi deux paires !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as qu'a faire le foufou, un Wet Scream pour les mauvais jours, un Swampthing pour les lendemains de pluie et un Holly Roller quand c'est sec!! :lol: :lol: :lol:
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Dsl Eneite je disais a backdoor. Bon le truc de s'renseigner sur les forums c'est aussi d’éviter de devoir acheter tout les pneus pour essayer mais finalement j'crois que j'vais quand même tous les essayer tôt ou tard.. La j'avais déjà commander un minion dhf 2.7" pour l'avant mais j'ai fais l'erreur de l'commander en maxxpro 60a en se disant qu'il va moins s'user donc finalement j'vais quand même le mettre a l’arrière et j'ai commander un schwalbe muddy mary pour l'avant comme ça j'suis pas obliger de changer entre sec et humide.. Je roule principalement sur du sec vu que j'vais normalement pas rider quand il pleut, mais vu qu'on est en europe vous savez très bien qu'il pleut souvent donc faut un pneu quand même polyvalent.. Même sur une piste il y'a souvent plusieurs conditions de piste de sec poussièreux à mouiller dans les passage de foret. J'vais pas m’arrêter avant l’entrée de la foret et changer de pneu au milieu de la piste pour l'adapter au conditions..^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SCALA, 20/05/2011
lorent84
lorent84

inscrit le 18/4/11
54 messages
"j_kalis" disait:
"lorent84" disait:
avis perso j'ai monter un minion DHF 50a à l'avant de mon voltage avant sur mon autre bike j'avais un high roller,je roule dans le sud donc rarement de la boue :lol: :lol: ce pneu ne convient pas à mon style de pilotage là ou le high roller accroche le minion décroche :cry: ce n'est qu'un avis perso bien sur mais je n'en suis pas satisfait,il est donc passer à l'arrière et high roller devant. maintenant sur le sec,les pierres ça accroche!!!
Je pense que ce qui te gêne sur le Minion avant c'est son profil qui est plus rond que le High Roller, qui lui est plus carré. Cela peut créer une sensation de décrochage car on met plus facilement de l'angle sur un profil rond : dès qu'on se penche un peu le pneu suit, contrairement à un profil carré qui offre plus de résistance. En général, on préfère un profil rond à l'avant pour la maniabilité, et un profil carré à l'arrière. C'est une question d'habitude, tu peux essayer de modifier ta façon de rouler.
tu a tout à fait raison mais j'ai essayer de charger l'avant et je n'aime pas la position ... je préfère donc changer de pneus que de changer de style :D :D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"SCALA" disait:
Dsl Eneite je disais a backdoor. Bon le truc de s'renseigner sur les forums c'est aussi d’éviter de devoir acheter tout les pneus pour essayer mais finalement j'crois que j'vais quand même tous les essayer tôt ou tard..
Je suis d'accord, mais bon... :wink: Tu es de quelle région sinon ? Si t'es du sud et que tu roules sur le mouillé qu'occasionnellement , par exemple, c'est peu être pas la peine de prendre un pneu trop typé boue. A toi de voir, mais comme dis dans mon dernier message le pneu parfait sur tous les terrains n'existe pas, donc il faut voir ce que tu recherche. :wink:
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"Eneite" disait:
Tu es de quelle région sinon ? Si t'es du sud et que tu roules sur le mouillé qu'occasionnellement , par exemple, c'est peu être pas la peine de prendre un pneu trop typé boue. A toi de voir, mais comme dis dans mon dernier message le pneu parfait sur tous les terrains n'existe pas, donc il faut voir ce que tu recherche. :wink:
J'habite en suisse.. Les pistes sont 50 50. Ou c'est sec ben c'est vraiment sec. poussiéreux (graviers fin) et quand il a pluie; dans la foret l'humidité reste longtemps.. ben comme j'ai dis dans mon message précédent: Je roule principalement sur du sec vu que j'vais normalement pas rider quand il pleut, mais vu qu'on est en europe vous savez très bien qu'il pleut souvent donc faut un pneu quand même polyvalent.. Même sur une piste il y'a souvent plusieurs conditions de piste, de sec poussièreux à mouiller dans les passage de foret. J'vais pas m’arrêter avant l’entrée de la foret et changer de pneu au milieu de la piste, pour l'adapter au conditions..^^
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Ayé, j'ai reçu mes pneus le minnion tout le monde connaît, en revanche le Ardent sa s'annonce pas mal, en revanche je suis surpris par la fine épaisseur sur les flancs. du coup pour le ardent j'ai vérifié , il existe pour la version XC en souple, et version DH un poil plus épais mais sa me parait fin quand même. Enfin bref, verdict dans 15 jours au 2 alpes. je suis tombés sur une annonce qui me parait interressante : un swampthing neuf en 2.50 pour 25€ (42a), je vais le prendre au cas où l'ardent ne conviendrais pas....
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"Coquemp" disait:
Sinon, y a plus simple vous allez chez Schwalbe, Wicked Will pour le sec et Muddy Marry pour le mouillé !! Même que le muddy marry roule et accroche quand c'est sec ;)
Perso, je te trouve un peu rapide dans ta réponse. Je dirais plus * Wicked Will pour le sec * Muddy Marry pour le mouillé et/ou mixte * Dirty Dan pour le très mouillé / boueux Comme ca la réponse est plus complète Ce qui pourrait correspondre chez Maxxis à * HR/ Minion * Swampthing * Wet scream Voila