mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Bonjour Voila je possède un spécialized big hit de 2007 avec une pair d’Avid Juicy 3 en 203. Ils ne sont pas mauvais mais chauffent vite et ne freinent pas super fort. Je voudrai donc les changer, pour une nouvelle paire toujours en 203mm. J’ai donc vu en promo les : Avid Elixir R (chainreactioncycles.com ) Avid Code R (alltricks.fr ) J’aime bien avid je les trouve simples et la course du levier de frein me convient. Mais je ne me restreins pas à cette marque. Après je cherche avant tout des freins qui sont fiables et relativement solides (j’entends par la un entretien simple : changement de plaquettes et purge de temps en temps un peu comme les avid juicy 3). Ma pratique est essentiellement l été en station et le reste de l année une utilisation moins poussée. Je ne connais pas vraiment par rapport a leur nom ceux qui sont meilleurs. La les Code doivent être mieux que les Elixir R. Après les codes chez alltricks sont au prix des Elixir R chez crc donc bon ba voila ^^ Voila que pensez vous de ces freins et éventuellement d autres ? merci

jejerider74
jejerider74

inscrit le 9/5/10
151 messages
Salut , Je possède depuis peu des codes R et je les trouve vraiment niquel . Le toucher est bien progressif , en plus c'est des freins 4 pistons . Pour ce prix la ( 199€ ) , tu trouve aussi des éléxir CR je crois sur alltricks , ce qui n'est pas mal non plus :wink:
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
Personnellement j'ai rouler avec des Avis elixir 5 pendant 1 ans et c'étais des belles merdes :) Depuis j'ai investit dans une paire de magura louise bat et la c'est le jour et la nuit! progressivité, puissance sont au rendez-vous et tout cela sans entretien!
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
Personnellement j'ai rouler avec des Avis elixir 5 pendant 1 ans et c'étais des belles merdes :) Depuis j'ai investit dans une paire de magura louise bat et la c'est le jour et la nuit! progressivité, puissance sont au rendez-vous et tout cela sans entretien!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai été confronté au même problème que toi. Je suis passé des Juicy 3 aux Elixir CR, j'en suis très satisfait. Bien progressifs, de la puissance, et des reglages pratiques. :wink: Après Code R / Elixi CR, je ne saurais pas t'orienter. :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
merci de vos réponses rapide :D oui enfaite c'est ca que je me demande Code R / Elixi CR la question est la ^^ ou une autre marque si mieux ! aprés toi tes Cr tu en est content 0 problèmes ?
querom
querom

inscrit le 19/1/10
425 messages
Moi j'hésite entre les Code R et les avid elixir 5 pour une utilisation Fr/DH. Est ce que cela pose un problème de rouler avec un frein avant différent de l'arrière ?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
non je pense pas. tu va juste en avoir un sans doute plus puissant que l autre! a choisir faut le placer a l'avant et voila :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui 0 problème pour moi mais ça fait pas super longtemps que je les possède (5 mois). Donc je peux pas trop te dire. En revanche très solides ! J'ai pris 4-5 gros chocs de face (où les freins ont à chaque foi tout pris au niveau du guidon), quelques minis rayures mais aucune fuite ou prise d'air. :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ok merci, et si non y en a pas qui les ont depuis longtemps ?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Me revoilà alors avec mes questions pour vous Entre c'est modèles de freins dans qu’elles ordre sont ils les mieux : Hayes 2011 stroker trail ( alltricks.fr ) Avid 2011 code R ( alltricks.fr ) Hayes 2011 Stroker Ace ( alltricks.fr ) Je suis toujours sur une utilisation simple performante. Merci :D :D

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
personne ? :cry:
tchiki75
tchiki75

inscrit le 4/1/11
28 messages
Mon bouclar ma dit que Hayes n'avait pas de revendeur en France et qu'il était difficile d'avoir des pièces de rechange en cas de problèmes. J'ai assez confiance en lui donc voila. Perso je pense prendre les codes R sous peu grâce aux différent avis du fofo. En esperant t'avoir aider.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ok merci, oui toute informations est bonne a prendre ! après en générale on change pas trop de choses sur nos freins ( purge, plaquettes ). Entre une pair de Elixir R et une pair de Code R la qu'elle pair est la mieux ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Les Code R évidemment ;)
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
J'ai des Elixir R montés d'origine sur un Demo et j'en suis très content. J'ai aussi eu des Elixir 5 sur voltage fr et ben pareil : nickel ! Hayes à fuir pour des pb de fiabilité et support sav douteux.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
c'est bien ce que je penser pour les CODE ! :D tu les a dèja essayé ? ok ba je pense rester sur du AVID alors :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"mister28" disait:
c'est bien ce que je penser pour les CODE ! :D tu les a dèja essayé ? ok ba je pense rester sur du AVID alors :D
pour moi prefere les elixir au CODE, ces derniers ont un touché vraiment bizare.. contrairement aux elixir qui sont top je trouve!
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
c'est bon a savoir :) moi par exemple aux touché je préfère les avid juicy 3 aux Formula RX . que trouve tu de bizard dans leur touché ?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
les codes sont de bon frein dans tous les cas ? il sont assez fluide et progressif ?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
personne ne peut me donner sont avis sur les codes ? merci
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"mister28" disait:
les codes sont de bon frein dans tous les cas ? il sont assez fluide et progressif ?
sorry j'avais pas vu. bah moi les codes je les trouves vraiment on / off mais genre en mode bizare, à savoir un peu malsain et traitre, en plus de pas etre plus puissant que ça je trouve.... alors que mes elixir R sont juste top! chez avid pour moi il faut clairement préferer les elixir R ou CR à des codes. après les hope V2 sont top aussi!
Fake_Empire
Fake_Empire

inscrit le 1/5/11
4 messages
salut, J'ai des Avid Code, j'aime assez le touché je trouve ça plutôt progressif par contre au niveau puissance je suis vraiment décu malgré les 4 pistons. J'ai l'impression que mes Hayes nine étaient plus puissants avec seulement 2 pistons, après c 'est du ressenti il faut se méfier le mieux étant d'essayer, les freins c'est pas mal au feeling donc assez personnel
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
moi j'ai un code et j en suis plutot satisfait c est puissant et progressif ! apres ca n a pas le toucher d'un hope et ca c'est bien dommage !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai une pauvre paire de Code 5, et pour comme on dit, c'est bien bon pour qui c'est! Pour ce que j'en fais ca me va TRES bien! 8)