vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Bonjours a tous, Voila, je pense que la pike 426 sera ma prochaine fourche, quels sont ses points forts ? Faibles ?Le u-turn est il vraiment efficace? ne fragilise t'il pas laz fourche a long terme ? coute elle cher en entretien ? Est elle adapté a dirt/FR/street light ? Sera elle adaptée a ma geometrie (qbikes drift 2007) ? merci a tous ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
salut, j'en ai une de 2006, montée sur un dirt pur, (NS suburban en test dans la rubrique ) elle est vraiment bien, solide par rapport à ce qui semblait se dire à l'époque, et elle fonctionne impécablement bien ! 8) moi je roule 90% du temps en 90mm et de temps en temps en 140, le système marche toujours comme au premier jour, malgré les talonnages inhérants au dirt ! pour l'entretient, j'en ai eu pour 0? en 2 ans, aucun entretient ! pourtant elle a tournée !!! points forts : je dirais légèreté confort royal pour un dirt le U-turn bien pratique qui donne de la polyvalence le serrage rapide maxxle ! points faibles : quelques fuites par le dessus (mais je l'ai jamais entretenue aussi ... un kit joint ne ferait pas de mal je pense !) un peu souple pour le dirt, le jour ou je l'ouvre je mets de l'huile plus épaisse ! parce que là elle talonne un peu quand meme... voilà bonne fourche d'apres moi, si tu veux un dirt pur, la argyle est peut-etre plus adaptée et moins chere, mais tu perd en confort et polyvalence
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, merci de ton precieux avis, je veut faire du dirt et du FR meme en 100-120 mm elle talonne ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
je sais pas, je l'utilise jamais en intermédiaire, mais elle talonne parce qu'il manque surrement un peu d'huile sur la mienne, et puis en dirt, quand t'es long, ... bein ca plante la fourche en général ! En 140 elle talonne pas, mais en meme temps je fais pas des trucs pour qu'elle talonne dans cette donfig ...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
les pike ne sont pas toutes reglables par air ? je comptais faire comme toi nitrousrider la montée sur un dirt et faire du léger FR mais si tu dit qu'elle talonne je dois réfléchir :? sauf si il y a une pike reglable par air :?: désolé je ne connais pas trop les modèles de la pike bien qu'elle m'interesse beaucoup :oops:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour ça t'as la Pike 454 Air U-turn.
maxbike30
maxbike30

inscrit le 2/5/07
63 messages
j'ai une 426 sur mon last...elle est constamment en 90mm depuis que je l'ai et sa fonctionne tréstrés bien un peu souple a mon gout c'est pour sa que j'ai commandé un ressort plus dure et maintenan je ne l'échageré contre rien au monde pck ta la durté d'une argile ou d'une dj, le fonctionnement est digne d'une boxxer et la légèreté en plus...si tu n'est pa un bourrin et que tu est propre c'est la fourche qu'il te faut...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
ah et les modeles en-dessous alors ne sont pas a air dommage, pour le fait de rouler propre moè pas vraiment je roule pas non plus bourrin mais bon sa me ferait ch**r d'acheter une fourche assez "chère" et de la péter :oops:
maxbike30
maxbike30

inscrit le 2/5/07
63 messages
c'est un risque a prendre...moi je c'est comment je roule c'est pour sa que j'ai fait se choix...aprés chaqun a sa facon de rouler..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Moi je viens de recevoir ma pike 454 dual air , le fonctionnement est super , et bien plus confortable que mon ex manitou sherman qui avait 170 mm de débattement ... seulement 2kg , et tout les réglages utiles .
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
ok merci pour tes conseils de toute façon la fourche c'est pas pour tout de suite d'ici là d'autre modeles aussi polyvalent que les Pikes sortiront peut-etre sinon je regarderai l'argyle ou encore une fois la pike :lol:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
"rider_49" disait:
Moi je viens de recevoir ma pike 454 dual air , le fonctionnement est super , et bien plus confortable que mon ex manitou sherman qui avait 170 mm de débattement ... seulement 2kg , et tout les réglages utiles .
tu peux mettre une photo stp :P
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je prend la 426 car c'est LA fourche polyvalente LA moins chere (300 euros)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
:shock: tu la prends ou a 300 euros ??????
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai une pike 426 depuis 8 mois sur un Morewood Ndiza. Je fais 85 kg, et roule en 4X et DH avec ce vélo. Bilan: Ca marche bien. C'est simple à entretenir et à vidanger C'est relativement leger L'axe Maxle est très pratique Bref j'en suis content. Par contre, j'ai un peu d'huile qui ressort par la vis de reglage du gate. Mais bon, à priori, rien d'inquietant, pas mal de collegues ont le meme soucis avec les pike, boxers....
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
et tu n'as jamais claqué ta fourche ? si tu n'as pas de probleme avec 85kg je ne devrais pas en avoir non plus avec mes 80kg alors :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Qu'est ce que t'appellle "claquer"...? Si tu veux dire talonner, NON. Après, il suffit de bien regler le floodagte pour la ralentir en compression.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je fait 54.200 kg alors ca risque pas de claqué ^^
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
je viens de voir sur Barracuda la Pike 409 dual air+ PL ce qui veut dire qu'elle est gonflable vous avez ds avis sur cette fourche ?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages

voila le lien : mtbikers.com

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
A mon avis c'est une bourde du site, car pour moi la 409 c'est ressort. PL signifie preload ou precharge, mais si c'est une ressort, tu precharges rien sur la pike (pas de reglage de precontrainte sur les pike à ressort)
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
D'après mes souvenir quand j'ai acheter la mienne, le numéro correspond à la gamme, avec un changement de matière du pivot, un arceau alléger (ajourer sous le T). Et dans chaque gammes (409-426_454il existe les 3 versions ressort dual air et air-uturn
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
"benett_1" disait:
A mon avis c'est une bourde du site, car pour moi la 409 c'est ressort. PL signifie preload ou precharge, mais si c'est une ressort, tu precharges rien sur la pike (pas de reglage de precontrainte sur les pike à ressort)
Salut !!! PL signifie Pop Lock :wink:
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Je vois surtout que vous parlez de dirt pour cette fourche. Elle convient aussi pour un usage enduro/freeride où on fait des gaps de 3m ou elle risque de casser? merci :D
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
freeride je te conseille plutot la domain un pote l'a elle est terrible