rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Voila alors j'ai enmené mon bighit 2 a la premiere révision gratuite et il ont trouvé que j'avait du jeu dans les bagues de guidage ! Je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqun ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
on peut pas appeller sa un probleme, les bagues de guidages sont des pièces d'usures ! :wink:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Oué mais le bike je l'ai depuis fevrier ! Desolé mais si tu use tes bagues en 4 mois c'est que tu roule 24/24h 7/7j ! ^^
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
Moi j'ai pas vraiment un probleme dessu, quand elle pompe elle remonte pas toute seules de tout son debatement je perd 10mm pratiquement, je pense que ça vien du ressort,
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Moi apart un bruit d'eponge , et la molette du motion controle qui c'est un peut durcit je n'ai pas vriament de probleme , je l'ai depuis janvier 2008 :wink:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Sa c'est a tout le monde que sur la fourche tu perd un petit peu de debatement, quand tu tire desus elle vient de 10mm environ ! Et a moi aussi la mollette de regalge de compression durcit ! Mais la le probleme des bagues de guidage sa a l'air d'etre arrivé que a moi ! :cry:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour la perd de debatement c'est normal il faut ragouter de la precontraint pocesseur d'une 318 is 2008 j'ai pas de probleme , sof un claquement au niveau de la cartouche , apparament la tige du moco ( moyion controle ) qui relit l'etoile en bas de la cartouche ne s'enboite pas avec l'autre parti d'un coté la tige est pointu en triangle de l'autre carré donc sa bouge dsl si c'est pas clair :roll: :oops:
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
jai pa de reglage de precontrainte j'ai les 302 ... :s
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
heu si tu la :roll: ta pas le motion controle mes tas la precontraint ..... pour la regler ta besoin des petit bague fourni avec la fourche tu demonte la visse sur le t à gauche tu veras le ressor et les bague t'en rajoute une ou deux et voila
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
ah oué des bagues en plastique ? Moi j'en ai eu 3 !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
si il le faut il t'escroque ton bouclard :roll:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Bah au debut il disé = C'est normal c'est que elle est bien rodé ta fourche je lui repond = non, j'ai un pote il a la meme, il l'a depuis 1 an sa fourche est rodé et aucun jeu !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
sa arrive aussi sur les autres fourches, 2 potes, les 2 mêmes soucis de bague, fox40 et 888rc3. le matos solide sa ne se fait plus, sa coute trop cher, on préfère faire de la merde et la changer quand sa pète... alors on nous gonfle avec la consommation raisonnée réflchie et tout les trucs bio, écolo mais si déjà on commençais par produire aussi de cette façon on aurait pas des fourches qui au bout de 3jours ont ce type de problème
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"CoWbob" disait:
sa arrive aussi sur les autres fourches, 2 potes, les 2 mêmes soucis de bague, fox40 et 888rc3. le matos solide sa ne se fait plus, sa coute trop cher, on préfère faire de la merde et la changer quand sa pète... alors on nous gonfle avec la consommation raisonnée réflchie et tout les trucs bio, écolo mais si déjà on commençais par produire aussi de cette façon on aurait pas des fourches qui au bout de 3jours ont ce type de problème
Le soucis de bagues, c'est que neuf, c'est mal lubrifié.. le plongeur, dans la phase de détente, frotte sur la bague de guidage.. et si c'est sec.. ça la fait remonter petit a petit.. ce qui produit un jeu... De toute façon, TOUTE fourche neuve nécessite d'être lubrifiée d'origine..
perp
perp

inscrit le 28/7/07
55 messages
Salut, tout à fait d'accord avec toi intense, avec ma domain au début elle fonctionnait un peu comme une "brique", donc retour chez mon bouclar et après démontage il s'est rendu compte que la fourche etait monté presque à sec. Après un remontage bien lubrifié cette fourche fonctionne à merveille et pas de jeu. Ciao
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Vous lubrifié avec quoi ? Moi on m'avez conseiller de l'hule téfloné !
perp
perp

inscrit le 28/7/07
55 messages
Salut, je met de l'huile téflonée sur les plongeurs pour éviter que la boue ne colle dessus.
stenz
stenz

inscrit le 17/9/07
92 messages
moi j'ai la molette de réglage du rebond (la rouge) qui tient de manière... enfin je me demande comment ca se fait que je ne l'ai pas encore perdue en roulant, parce qu'à chaque fois que j'y touche, si je fais pas gaffe je la décroche... sinon à part qu'elle a parfois tendance à perdre un peu de débattement, j'en suis satisfait. par contre vous parliez de bagues en plastique... j'ai pas souvenir d'en avoir eu. à part les papier garantie/utilisation yavait rien dans ma boite.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"stenz" disait:
moi j'ai la molette de réglage du rebond (la rouge) qui tient de manière... enfin je me demande comment ca se fait que je ne l'ai pas encore perdue en roulant, parce qu'à chaque fois que j'y touche, si je fais pas gaffe je la décroche... .
C'est normal ca , mais tu peut l'enlever ci tu as peur de la perdre :wink:
stenz
stenz

inscrit le 17/9/07
92 messages
oui c'est la seule solution..
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Salut, tout à fait d'accord avec toi intense, avec ma domain au début elle fonctionnait un peu comme une "brique", donc retour chez mon bouclar et après démontage il s'est rendu compte que la fourche etait monté presque à sec. Après un remontage bien lubrifié cette fourche fonctionne à merveille et pas de jeu. Ciao
D'origine, je n'avais pas d'huile dans la cartouche motion control de ma pike..... ils l'avaient oublié :shock: Maintenant, dès que j'ai une fourche neuve, je la demonte, regarde que tout vas bien et je la remonte/ :wink:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Donc il faut bien la lubrifié la fourche !
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Bonjour à tous, J'ai une domain depuis samedi ( 302 180 mm 1.5 P sur un norco shore 3 ). Aprés quelques petits saut ma fourche a commencer a avoir un petit jeu ( je sais que ca vient de la fouche car le bruit vient d'en bas des plongeurs, ou il y a les bagues mais je sais pas comment ça s'appelle ). Je sais que mon pote a une domain et qu'il a eut toujours un petit jeu, qu'est ce que vous en pensez ? Une autre questions qui n'a rien a voir avec la domain, aprés quelques saut mon jeu de direction c'est desserré ( enfin il y avait du jeu dedans ) je les resserer et depuis plus de probleme ... est ce un probleme ou c'est normal ( comme un rodage ou un truc dans le genre ) ?? merci de vos réponses a bientot
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Normal c'est une rs :arrow: :wink:
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
salut a tous je possde une domain 318 2008 moi aussi j'ai un tout petit jeu c'est "normal" sa le fait sur pratiquement toute les fourche ! la mollete rouge si tu veu pas la perdre enleve la ou alor si tu la laisse et que tu la perd tu en retrouvera sur les reba en magasin :wink: bref pour lubrifier la fourche j'ai acheter du "FOX FLOAT" une sorte de lubrifiant de cher fox qui se met bien sur sur n'importe quel fourche et sa marche niquel , pour repondre a "stenz" qui dit ne pas avoir de petites bagues en plastique ouvre ta fourche coté ressort et peu etre qu'elle y seront ?!