chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
Bonjours j'ai envoyer mon bike en révision (c'est un stp 03) et j'ai dit au gars de changer mes pneu qui étaient mort et de me mettre des pneu qui "accroche" parse que je fait plutot des "descente" avec... Et il ma dit que se qui me fodrais se serais des pneu mi-route mi-cross :? mais j'ai un peut peur du résultat donc j'aurais voulu savoir se que vous en pansé et me donnée quelque exemple si possible ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
il te faut du maxxis minio dh en 2.3 si tu veu faire de la descente avec ! ou du michelin enduro
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
ouai enfin un stp sa vaut 500?, une paire de minion 80?, mobster plutot t'en trouve a 40? la paire
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
Wé enfin je fait pas de descente en compétition (enfin pas encore :twisted: ) mais je voit pas a quoi ressemble ces pneu là... Est-ce que vous auriez des site a me proposé pour me montrer à quoi ressemble les pneu ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4620 voila un minion dh avant c'est un pneu de descente
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Prend des Maxxis Highroller. Le pneu ultrapolyvalent que j'utilise partou : boue , descente , route ... Ca roule nikel et moins typé DH que le minion. A+
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
OK OK merci je vait reprendre mon bike demain je vous tien au courant ... P.S : croisont les doigts ^^ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
OK OK merci je vait reprendre mon bike demain je vous tien au courant ... P.S : croisont les doigts ^^ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
Donc voila j'ai étais chercher mon bike aujourd'hui et le résultat est pas mal :wink: part contre y ma pas mi les même pneu avant-arrière : avant = maxxis (cher plus quoi ^^ mais bien) arrière = calibos :? Est-ce que sa se fait de mettre deux pneu différant ? Et est-ce que les pneu calibos sont des bon pneu (personnellement je connais pas cette marque). _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
cet marke me dit rien mais des fois mettre 2 pneus diférent sa son avantage : si tu ve gripé de lavant tu met un pneu qui acroche bien et tu met un qui acroche moins a lariere pour partir en glisse :wink: moi c se que je fait
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
ques tu en pense ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin test tu verra :wink: c'est tout a fait normal de mettre 2 pneu different,car la roue avant et arrière n'ont pas la meme fonction: en général, on veut que l'avant tienne super bien la route, que ca accroche au max, que ca soit bien large pour etre stable a l'arrière, on favorise un peut plus le rendement(c'est a dire + de contacte entre le pneu et la route, pour optimiser le pédalage)car c'est la roue motrice :wink:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
Bon deja excuzé moi mais mes deux pneu sont des maxxis ^^ , c'est juste deux modèle différant . En effet le pneu avant accroche beaucoup plus que celui de l'arrière ... Mais part contre ce qui me préoccupe un peu c'est qu'il ma mi du 1.95 à l'avant (comme taille de pneu) et 2.10 à a l'arrière , ce n'ai pas le faite que ce soit deux taille différantes mais plutot que avant j'avé du 2.30 :lol: . Avez-vous une explication à tout cela ^^ ? _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
. . .
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
Ce "..." voudrait-t-il dir que tu n'a aucune explication ? ^^ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bizarre de mettre plus gros a l'arrière qu'a l'avant... c'est le contraire en principe :roll:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
Ba wé je trouve bizard aussi ^^ mais bon ça ne vous choque pas plus que ça le fait qu'il me mette du 1.95 à l'avant et du 2.10 à l'arrière alors qu'avant j'avais du 2.30 ? ^^ (moi je suis asser supris :roll: ) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
oé les gars dans les shop conseille surtout gros a l'avant et plus fin derriere :P
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Et niveau pression, vous conseillez quoi, plus à l'avant ou a l'arrière( je fait du XC- enduro)?
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
ba moi y ma vachement gonflés mes pneu putin j'ai étais supris mais bon aprés tout normalement c'est un "pro" ^^ ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"chico_29" disait:
Ce "..." voudrait-t-il dir que tu n'a aucune explication ? ^^ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
ce n' est pas a moi de poser la question mais au vendeur !! c' est sa que sa voulait dire
chico_29
chico_29

inscrit le 29/2/08
233 messages
aaa ok merci quand même . Sinon j'aurais une deuxième question à vous , enfaite je pense changer de fourche parse que la j'en n'ai mare ... :wink: Au début je pensé prendre un DJ3 ou un truc dans le genre quoi mais je me suis aperçu que je ne pouvais pas car j'ai des freins à patins (qui marche trés bien ^^) donc j'aurais voulut que l'on me propose quelque fourche qui seraient intéréssantes pour moi sachant que je compte gardée mes freins à patins pour manque de moyen finaciers pour le moment et que je ne fait pas beaucoup de dirt mais plutot des descentes ou quelque fois du street ^^ . Et le deuxième problème c'est que mon budjet n'est pas trés élevée 200/250 max. :lol: . _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ MERCI a+
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
j'en profite pour poser une question: je sais que maxxpro 60a, super tacky 42 a et slow reezay 40a correspond a la durté de la gomme mais a quelle durté ? (60a dur ?? mou ?? super mou??, ...)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
60a dur 40a trés mou voila tout ;)
Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
C'est la même norme qu'en roues de skate ou roller, pour ceux qui connaissent.