fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
Bonjour, J'ai actuèlement un Giant StP1 2007 , je suis monté avec une kasette (8vitesses) , je voudrais le monter en single speed .On ma dit que cela alait me couter 80 ? et ma question est : le tendeur de chaine est-il "indispenssable" sur ce modele ??? merci d'avance pour les reponsses A+ Fr01.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
pour le kit single speed je pense que le prix qu'on a dit c en changer de moyeu parce que tu peut mettre un kit de conversion sinon pour le tendeur de chaine cela depend si tu a les base reglable sinon oui c indispensable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maxbike30
maxbike30

inscrit le 2/5/07
63 messages
j'ai un pote qui vient d'acheté un stp1 le jaune la et il la fait équiper directe en singlspeed...le shop ou il la acheté lui a mit un kit singlspeed pour moyeu classic a cassette, un tendeur de chaine et voila et sa marche vrément nikel..
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
NON, le stp n'a pas de pattes horizontales, tu dois soit trouver la bonne longueur de chaine qui soit bien tendue, soit mettre une chaine demi-maillon ou alors le tendeur mais au mieu le kit maison 10? le kit acheter 20? tendeur 25?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi j'ai un tendeur de chaine et une chaine demi-maillon vas voir sur le post des STP bé sa marche nickel!!!
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Bonjour, Sur mon STP j'en ai eu pour 37? le single speed et le tendeur, et cela marche très bien !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
As-tu des photos?
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
http://img357.imageshack.us/img357/3103/fdrh1.th.jpghttp://img357.imageshack.us/img357/8657/gfdpa3.th.jpg Donc voila les photos, Mais la je vais aller acheter une chaine demi-maillon car j'ai toujours la chaine d'origine et elle est tendue a bloc et j'ai peur de la cassé !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nolan.C, 10/07/2008
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
c'est comme moi mais n'achète pas de demi-maillons, elle n'aura aucune utilité, tu ne trouveras pas la bonne tension. :wink:
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Ah, moi on m'a dit d'acheter une chaine demi-maillon car j'arriverai mieux a trouvé la bonne tension, Tu pense que je devrais acheter quoi ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
N'achète rien mais si ta chaine n'est pas tendue elève un maillon ou incline plus ton tendeur :wink: Moi il me manque une vis donc le tendeur bouge et remonte tout le temps c'est trop ch*ant! :roll:
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Non, c'est pas que ma chaine n'est pas tendue, Elle est trop tendue et si je force trop dessus elle va cassé ! Je pense rajouter un ou deux maillon et incliner le tendeur mais bon j'espere qu'après la chaine ne cassera pas !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ah elle est trop tendue ok! Bé rajoute un maillon se sera mieux et incline le tendeur :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Nolan.C a quoi sert la plus petite vis à droite de ton tendeur moi je ne l'ai pas est-ce à cause de ça que mon tendeur remonte tout le temps???? merci d'avance.
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, Tu parle de la vis qui tiens la roulette ? Tu as une photo ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Faut une couronne et un pignon de bmx pour une chaine demi-maillon. A moins que ça existe pour vtt.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Non je parle de la vis qui est tout à droite, la plus petite celle qui est la plus près du cadre. :D
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Oui, je pense que c'est a cause de cette vis que ton tendeur bouge car cette vis est accroché au cadre !! Mais je comprend pas moi on m'a dit que j'étais obliger d'acheter une chaine car celle que j'ai rique de cassé si je force trop dessus et maintenant je suis completement perdu ! :?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Bé garde ta chaîne et dés qu'elle casse change la à ce moment-là mais dans l'immediat c'est pas urgent! Sinon merci pour la vis.
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
De rien, merci a toi aussi :wink:
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Diamonbiker, Si j'enleve le tendeur tu pense que sa ira bien ?
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
A mon avis si tu enleve ton tendeur, meme si tu est en demi-maillon tu ne trouveras pas la bonne tension c'est meme sur parce que soit elle sera trop tendue soi pas assée et elle touchera tes bases :roll: Mais essay on sais jamais , mais a mon avis tu ne peut pas :?
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/6/08
38 messages
Non, je voulais enlever le tendeur et garder la chaine que j'ai deja, car vu qu'elle est super tendue si je l'enleve je pense que j'aurais la bonne tension !
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
éssai :D ^^ et regle ton tendeur en fonction je pensse