Salut,
Je ne sais pas comment tu roule mais je trouverai gaché de mettre une fourche a 2000 euro sur un cadre qui fait même pas la moitié.
Tu as l'amorto d'origine fourni avec le cadre?
Si oui je trouverai plus judicieux de prendre un roco (surtout vu le prix sur CRC) et une triple 8 qui ira bien avec et bien moin cher.
Certes la Ydille pro c'est la Ferrari des fourches mais a mon sens c'est mieu de préviligier un fonctionnement en symbiose entre l'arrière et l'avant plutot que de tout miser sur l'avant.
Je suis un peu fan des marzocchi mais à éviter le millésime 2008 que j'ai pu tester et j'ai été très déçu.
Non par le fonctionnement de l'amortis mais par la qualité de conception/ fabrication (manque de rigidité évident ; malgrés le diametre des fourreaux ; et fixation des cartouches hasardeuses sur le jambage qui peu occasionner des fuites.
Bon après ce n'est pas la WC que j'ai pu observer mais je pense que ça ne doit pas trop différer pour ces choses.
Sinon pour les fourches plus conventionnelles,je te conseillerais deux choses (voir trois) :
- Si tu veu une fourche pas excessivement rigide pour le confort, boxxer WC qui marche très bien et qui est très légère.
- ou une 888 d'occase près 2008 que tu peu toucher à pas cher et y mettre les cartouches bos qui font dans les 600 euro je croit (là tu aura une excellente fourche bien rigide mais plus lourde que la boxxer) ce qui te reviendras bien moin cher que la ydille pro
- attendre la sortie de la ydille version eco mais j'ai pas trouvé de prix ni la date de dispo.
Désolé pour le pavé mais j'espère t'avoir un petit peu éclairé

.
inscrit le 6/4/09
13K messages