vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous, Cet été, je me convertit au [color=red]mono plateau[/color], je voulais le truvativ ruktion, mais je ne le trouve que sur fizzbikes, ou il est en [color=green]vert[/color] :? fizzbikes.com Voilan donc j'aimerais que vous m'aidiez a trouver un autre site (qui n'as plus sa reputation a faire de preference :wink: ) ou je pourrait le trouver dans le meme prix (et en noir ^^) ! Sinon, qu'avez vous a me conseiller pour 50-60 euros, avec un boitier de 30-40 euros (le mien, c'est un boitier a axe carré :lol: ) et qui serait compatible avec mon mon Qbikes drift (le boitier, car je ne connait pas les mesures de celle ci) ! Merci a tous ;) PS : Si je prend un double plateaux dans ce genre : chainreactioncycles.com Pourrais-je enlever le petit plateau pour ne garder que le grand, cela ne risque rien ?

totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
je te déconseil le ruktion, je l'ai : il se désserre tout le temps, et a force un petit jeu ce forme...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, j'avais eu pas mal de bon retour, c'est bizarre !
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
sur probikeshop tu as le fsa gap en double plateau a 100 roros a peu pres, il suffit de virer le petit plateau et c'est cool je l'ai depuis 6 mois et pas un probleme
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Merci de ta reponse mais :

Sinon, qu'avez vous a me conseiller pour 50-60 euros, avec un boitier de 30-40 euros
Faut lire ;) :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ah enfin, y a des fervents utilisateurs de GAP maintenant. Perso, aucun souci (0 resserrage depuis son montage). Je le conseille pour son rapport qualité/prix
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
chainreactioncycles.com

Sur la photo, le boitier et la ;), il y est en vrai (si c'est le cas, je m'excuse de ma rep de tout a l'heure kami) !

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Honnêtement prends un pédalier 3 pièces les hussefelt, ruktion ne sont pas du tout solide! :roll:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ca existe les pedalier 3 piece a 60 euros ^^ ? En plus, pour l'instant j'ai pas un gros un gros niveau ! Et y a quelqu'un pour repondre a ma question sur le quad ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Oui, le FSA GAP est livré avec ces roulements Tu peux tout à fait virer le petit plateau pour le mettre en mono. Peut etre un petit coup de dremel en fonction de l'antiD que tu prendras pour virer les cheminées du petit plateau. http://www.mtbikers.com/images/products/g16924.jpg
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Peut etre un petit coup de dremel en fonction de l'antiD que tu prendras pour virer les cheminées du petit plateau.
? ^^ Je pense que je prendrais celui ci alors ! Mon anti, se sera le truvativ box guide non isgc, y en a t'il un mieux/équivalent que celui ci (sur crc pour reduire mes FPD) pour le meme prix (50 euros) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 15/05/2008
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
J'avais un Truvativ Box Guide non ISCG, les cheminées du petit plateau touchaient les vis d'orientation du Bash. J'ai limé à coup de dremel puis disquese (plus rapide mais attention!). J'ai refait la même manip pour un pote. En tout cas si tu par sur un GAP, tu seras pas deçu (sauf si tu trouves un Shimano Saint à prix ras les paquerettes).
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
C'est quoi les cheminées, si j'enleve le petit plateaux, j'aurais ce probleme ? Le dremel, c'est un lime ? LE box guide n'as pas donner de signe de faiblesse apres cela ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
C'est quoi les cheminées, si j'enleve le petit plateaux, j'aurais ce probleme ? Le dremel, c'est un lime ? LE box guide n'as pas donner de signe de faiblesse apres cela ?
Les cheminées: point fixation du petit plateau Dremel: outil servant à usiner/découper avec +/- précision Pas de souci de faiblesse (déjà fait sur d'autres pédaliers, RAS, si c'est fait proprement!) Le box, je l'ai pas touché. Par contre si tu veux mettre un Bash (couronne de protection), il faut découper une petite partie en plastique du guide supérieur (ce que j'ai fait quand j'utilisais le Box avec un autre pédalier).
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Donc, je serait obliger de modifier le pédalier, pour pouvoir n'y mettre que le grand plateau ? Mes potes n'ont pas de dremel :(
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tu seras peut être obliger de faire cette manip si tu prends un double/Triple (même avec une autre marque) et que les vis du Box passe trop juste ou touche le pédalier. Tiens petite photo de mon GAP retaillé. Il reste la partie basse du BoxGuide car j'utilise 2 bash maintenant http://images0.hiboox.com/images/2008/sm556ryl.jpg Avant, j'utilisais la partie haute. Il n'y avait que très peu d'espace entre les t^te des cheminées et cette des vis du boxguide (non présente sur la photo). De toute façon. Monte l'ensemble. Si jamais ça touche... dremel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 15/05/2008
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Attend, on va mettre sa au clair : Le probleme, c'est le démontage du petit plateau, ou la fixation du box guide avec le bash ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
Attend, on va mettre sa au clair : Le probleme, c'est le démontage du petit plateau, ou la fixation du box guide avec le bash ?
Ouais c'est pas clair... problème1: quand on passe un triple ou double en mono plateau. Les cheminées du petit plateau peut des fois toucher les vis d'orientation du box guide. Problème2: Si on souhaite mettre un bash avec le Boxguide. Et si tu veux qu'il fonctionne parfaitement, il faut retailler la parti haute du boxguide http://i3.pinkbike.com/photo/365/pbpic365085.jpg
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

De toute façon. Monte l'ensemble. Si jamais ça touche... dremel.
A pas dremel :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:

De toute façon. Monte l'ensemble. Si jamais ça touche... dremel.
A pas dremel :lol:
ou lime... mais j'espère que tu as du temps à tuer...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, sinon, pour eviter tout cela, tu connaitrais pas un pedalier du meme genre, en mono des le debut ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
Ok, sinon, pour eviter tout cela, tu connaitrais pas un pedalier du meme genre, en mono des le debut ?
Si mais plus cher.: - Shimano Saint - Truvativ Holzfeller, Husseflet - FSA Gravity / Gravity light - RF Diabolus / Evolve DH Mais c'est pas dit qu'à tout les coups ça touche pour les bi/triple.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Oui, mais bon si tu as monté un gap avec un box guide et que ca a touché, ca touchera aussi chez moi ! Le bouclard peut arranger sa lui meme, ou il ne sera pas d'accord ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
Oui, mais bon si tu as monté un gap avec un box guide et que ca a touché, ca touchera aussi chez moi ! Le bouclard peut arranger sa lui meme, ou il ne sera pas d'accord ?
Le premier pédalier retouché, c'ess mon bouclard qu'il l'a fait. Mais il m'a dit avant: plus de garantie. Mais bon ça craint rien si c'est pas fait al'arrache. Après question entamage de l'alu: ça dépend de la largeur de ton boitier: - 73mm: limage sûr; - 68mmm limage moindre mais quand même un peu (car tu as 1 entretoises de plus)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Le premier pédalier retouché, c'est mon bouclard qu'il l'a fait.
Ca t'as couté combien ? Pour choisir son boitier, ce qu'il faut mesuré, c'est la longueur (juste le tube, ou en comptant les pattes qui dépasse ?) de celui-ci, ou la hauteur ? Probleme 2, j'ai pigé, probleme 1 toujours pas super ^^ desolé de te faire un peu repeter, mais faut que sa rentre ^^ !