bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
salut voila je voudrais savoir quelle sont les frein les plus puissant qu'il y est dans le monde de la dh (il faut qu il soit aussi progressif ) (pour la dh )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bighitman, 05/05/2008
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages

Le magura gustav m. magura.com

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Gustav M ou avid Code
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 et je rajoute Hope Moto V2
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
la magura et vraiment lourd c'est sur sa doit être un monstre de puissance et que pensez vous du formula the one ??? personne a testé le magura m et le formula the one ou le moto v2
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut +1 pour les hope moto V2 vraiment bien violent j'ai ca sur mon demo7. et j'en suis tres tres content ! il y a les the one aussi a ce qu'on m'a dit c'est assez puissant !! mais pas testé ...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Les the one en 220mm ça doit envoyer du pâté.
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
salut moi j'ai les THE ONE sur un mondraker Kaiser en 200 devant et 185 derierre, ils on une dizaine de sortie et aucun probleme ca freine vraiment fort et je les trouvent quand meme progressif fin juste ce qu'il me faut en DH...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"MadRider974" disait:
On ne demande pas quel freins vous avez, on demande quels sont les plus puissants. Les V2 sont progressifs et bien finis mais question puissance ils sont un cran en dessous de la pluppart des freins de même catégorie (stroker one code)... Peu répandus, lourds mais très puissants les Magura gustav M sont vraimment très puissants. Enorme volume d'huile minérale (d'ou le poids) et etrier 4 pistons monobloc , ce sont dailleurs ceux que l'on monte sur les vtt tandem.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Quentos" disait:
"MadRider974" disait:
On ne demande pas quel freins vous avez, on demande quels sont les plus puissants. Les V2 sont progressifs et bien finis mais question puissance ils sont un cran en dessous de la pluppart des freins de même catégorie (stroker one code)...
Bah ceux que j'ai testé n'était absolument pas progressifs (venant de Hope M4 et 6ti à l'occasion...). Ca pilait dure. Le matos souffrait aussi (fox 36 van et la douille du Commeçal supreme). Et puis il demandes "LES" freins les plus puissants en DH, y en a pas 36 non plus...
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
"MadRider974" disait:
"Quentos" disait:
"MadRider974" disait:
On ne demande pas quel freins vous avez, on demande quels sont les plus puissants. Les V2 sont progressifs et bien finis mais question puissance ils sont un cran en dessous de la pluppart des freins de même catégorie (stroker one code)...
Bah ceux que j'ai testé n'était absolument pas progressifs (venant de Hope M4 et 6ti à l'occasion...). Ca pilait dure. Le matos souffrait aussi (fox 36 van et la douille du Commencal suprême). Et puis il demandes "LES" freins les plus puissants en DH, y en a pas 36 non plus...
vos avies vos teste m'intéresse aussi !! :D :D je suis allé sur d'autres forum jeter un coup d'oeil et les moto v2 les avie étais partager même sur les m 4 ou m 6 et beaucoup disent qu'il sont pas surpuissant par-contre les magura m tout les avie son unanimes surpuissant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: sinon merci pour ta petite précision Quentos sur les magura :wink: :wink: sinon pérsonne a téster des moto v2 ou v4 ou v6 puis des formula the one (une personne qui est tésté les 2 pour comparé ) sinon vous pensez que c'est une bonne idée de mettre 2 freins differant ???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour avoir des avis des The One, consulte les forum VV, il y a un post dédié à ce sujet. Tu verras que ça mort pas mal mais que ça a connu quelques soucis de fiabilité dans les premières séries (reconnus par Formula). Sinon Hope m4 et m6, c'est beau mais c'est sûr que ça manque de punch. Proprio de M4, je dois dire que c'est son seul reproche. Sinon 0 purge depuis leurs achats. Concernant les Moto V2; trop énorme (jamais content :lol: :lol: :lol: ) mais ça pile à "faire peur" quand on ne les à pas en main. Sinon en montage, j'ai deux freins différents. Av: Hope M4, Ar: Hayes Mag ou HFX9.
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
merci pour toute c'est info ....et au niveaux des prix ???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"bighitman" disait:
merci pour toute c'est info ....et au niveaux des prix ???
Ben, au niveau prix/puissance, je crois que ce sont les The one qui gagne. +/- 150euro/pièce (chez Go1; Atout bike). Sinon les Code à +/- 170euro (chez Fizz)
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
si je ne m'abuse les gustav c'est du double piston pas 4 non? sinon chez magura les louise bat freinent vraiment super fort. plus que du m4 ou m6 c'est certains. le top V2, code, formula, gustav ou louise dans ceux la tu seras vraiment pas décu c'est certain!
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
oué sa fait beaucoup lol sa va être dure quand même mais les gustav M freine un peut mieux que les louise ou carrément mieux ?? car au niveaux poids il ya pas photo mais pour le moment je pense a un formula the one av et un m gustav M ar vous pensez que c'est une bonne idée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bighitman, 05/05/2008
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
hey Perso j'ai un louise, et waahhhh, sa freine severe, largement plus puissant uqe mes k18 :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Bruno74" disait:
si je ne m'abuse les gustav c'est du double piston pas 4 non?
C'est bien un 4 pistons.
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis

Bruno74 a écrit: si je ne m'abuse les gustav c'est du double piston pas 4 non? C'est bien un 4 pistons.
Eu les gustav c'est du 2 pistons !!! Je l'ai ai de monté sur mon Altair, c'est un monstre de puissance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Loleride" disait:
"Bruno74" disait:
si je ne m'abuse les gustav c'est du double piston pas 4 non?
C'est bien un 4 pistons.

Erreur! Etrier flottant 2 pistons. Doc Tech ici: magura.com

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi un Gustav à l'arrière?
mac57
mac57

inscrit le 20/2/08
349 messages
Les formula extreme aussi qui sont pas mal puissant :shock:
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
un si gros frein à l'ar te servira à rien... met un the one ou un louise qui seront plus légé.
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages
javais vu sur velovert (jai encore la foto je crois) d'un vtt monter avc double disque a l'avand 8 piston par etrier ,tu fais le calcul. :shock:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Jamais vu et jamais testé mais il y a les gatorbrake 8 pistons ! - 8 pistons dans deux diamètres différents - levier en alu forgé avec indicateur d(huile - 2 paires de plaquettes par étrier c'est du lourd et de l'original en tout cas : gatorbrake.com Après je vois pas trop l'utilité d'avoir 8 pistons, sachant qu'en moto on s'arrête à 6, il vaut mieux augmenter le diamètre des disques pour augmenter la puissance et l'endurance (320mm en moto)