riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde voila j'ai decidé de crée un topic special pour les chaussures et les pédales. Quelle soit plates, automatique ou même semi-automatique . Alors sa se présente de cette manière: [color=darkred][size=24]MARQUE DES PEDALES[/size][/color] Marque des pédales: Modèle des pédales: Type d'utilisation des pédales: Poids: Avantages: Prix: Inconvénients: [size=24]Marque Chaussures[/size] Marque des chaussures: Modèle de chaussure: Type d'utilisation des chaussure: Poids (y peut y en avoir de très lourde) : Avantages: Inconvénients: Prix: Un petit lien aussi vers une photo ou une site vpc :wink: Voila a vos claviers,chaussures et pédales et merci. Je le mettrais à jour le plus souvent possible :wink: Ps: Si il y a des remarque a me faire niveau presentation je suis a votre écoute :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riders06, 22/04/2008
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Voila je commence !!!! [color=darkred][size=24]SHIMANO[/size][/color] Marque des pédales: Shimano Modèle des pédales: M424 Type d'utilisation des pédales: Enduro Freeride/DH Poids: 472 g [color=green]Avantages:[/color] -Très facile a clipsé -Bon rapport qualité/prix -réglage de la force d'enclenchement [color=red]Inconvénients:[/color] -Cages en plastique pas très solide -Bourrage facile pour les regions boueuses Prix: 35? http://img73.imageshack.us/img73/802/asset1360867hj6.jpg [color=darkblue][size=24]ADIDAS[/size][/color] Marque des chaussures: Adidas Modèle de chaussure: El Moro Type d'utilisation des chaussure: Enduro Freeride/DH Poids (y peut y en avoir de très lourde) : 485 g [color=green]Avantages:[/color] -Très solides !! (sa va faire 2 ans que je les ai !! ) -Confort -Lacets avec le scratch (pour pas que les lacets pendouille c'est bien!!) -Clipse très dégagé -Très bonne accroche sur les terrains glissants [color=red]Inconvénients:[/color] -Ce déchire les languettes qui remonte derriere (noir ici) -Manque de régidification aux niveaux des orteilles Prix: 85? http://img384.imageshack.us/img384/7479/17112rx8.jpg
Message modifié 9 fois. Dernière modification par riders06, 22/04/2008
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
[color=darkred] [size=24]Shimano[/size] [/color] Marque des pédales: shimano Modèle des pédales:m545 Type d'utilisation des pédales:dh Poids:+ou- 600grammes [color=green]Avantages:[/color] -cage en fer -rapport qualité prix -réglage de la tension du ressort -facilitée de clipsage [color=red]Inconvénients:[/color] -bourrage facile dans la boue http://www.cambriabike.com/Images/product/shimano_m545_pedal.jpg [size=24][color=darkred] décathlon [/color][/size] Marque des chaussures: Décathlon Modèle de chaussure: ////////// Type d'utilisation des chaussure:sur le papier rando sur le terrain dh/enduro Poids (y peut y en avoir de très lourde) : /////////////////////// [color=green]Avantages:[/color] -prix -confort -semelle ni trop rigide ni trop dure [color=red]Inconvénients:[/color] -Laçage par lacets -dureter de la semelle qui peut débuter les adeptes du rendement http://95.img.v4.skyrock.com/959/fastrider/pics/1644473554.jpg
Message modifié 5 fois. Dernière modification par vadoor, 18/04/2008
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
salut riders06 tu me conseille quoi entre les shimano spd-m545 et les shimano m647 ? sa serais pour une utilisation DH!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"rider_lommoye" disait:
salut riders06 tu me conseille quoi entre les shimano spd-m545 et les shimano m647 ? sa serais pour une utilisation DH!
Sa dépend, si tu est plutôt bourrin les m545 et si tu est assés propre les m647 :wink: .
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Oui cela depent de ton type de pilotage si tu es plutot propre ou un peu bourrin :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, Essayes de mettre un peu de couleur, mets des photos. Fais bien 2 parties, chaussures et pédales puis ton post sera parfait :D
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Voila c'est fait !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Menage effectué ;)
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Merci paikan sa serait cool qu'il soit en postit non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
faut que j'en cause avec mes homologues...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Voila, Il est presque parfait ! Essaye de tout mettre sur un seul message :D Je ferais un petit descriptif des Mallet quand je les aurai :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Oui mais le blem c'est comment on fait pour mettre tout sur un meme message ? pasque sava faire tout en double :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
faut que le createur edite son message avec les modifs.. une fois ca fait, celui qui avait créé son avis edite le sien avec rien dedans...
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Euh oui mais y'en a y vont oublier et de supprimé leur message non ? Parce c'est vrai au depart je voulais tout classé par marques de pedales mais sa compliqué trop les chose je trouvait non ?
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Personne pour présenté ses pédales et ses chaussures :?: :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
UP !!
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Salut, je roule en auto. J'ai les crank broth mallet 2. J'aurai quand même une préférence pour le modèle 2008 car ils ont rajoutés des picots. Donc dans les passage bien chaud il y a toujours moyen de passer en plates. ( Dans la fine couche de boue bien glissante ). Même que je reste cliper le plus souvent possible. Je les trouves vraiment bien ça fait depuis octobre l'année passée que je roule avec. Les + : Pas de boue dans la cage. Trouve assez facile l emplacement du pied Les - : Pas de réglage ( pour moi ça va ). Fragile je trouve pas mais les mallet 3 d'un pote ont pas fait long même qu'il peut toujours rouler avec. Photo :http://img64.imageshack.us/img64/5166/pedalevttendurofreeridedh1.jpg Pour les chaussures : J'ai des ixs jamm, valable pour plates et clipe c'est pour ça que je les ai prise. Les + : -Bonne accroche -Protège la cheville mais laisse de la liberté - Bon confort, talon trop large s'abstenir. Les - : -Aucune protection sur les orteils, même pas un morceau de caoutchouc ( les cailloux font très mal ). -Les lacets pandouille si ont ne les coincent pas quelque part. Photo : http://img174.imageshack.us/img174/4896/l47451061000031eo5.jpg Voilà , à plus
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"riders06" disait:
Euh oui mais y'en a y vont oublier et de supprimé leur message non ? Parce c'est vrai au depart je voulais tout classé par marques de pedales mais sa compliqué trop les chose je trouvait non ?
au pire, on fera le menage... faut que je mette les miennes en test... :oops:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Hey salut ! Personne pour donner un tit avis sur ses pedales et ses chaussures ??
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Salut J'ai 2/3 petites questions : -Quand sur les sites comme CRC, ils mettent "compatible SPD", on peut tout aussi bien fixer des cales crank ? -Par conséquent, je peut prendre des chaussures shimano avec des cales crank ? -Quel type de chaussure dois je prendre ? type route, ou type rando ? merci ciao PS: faudrait mettre le prix des chaussures !
olivtt
olivtt

inscrit le 27/1/07
32 messages
salut Moi je roule en enduro, sur un meta 5.5 j ai des pédales auto time Zxx, donc à cage large, aucun probleme en presque un an d utilisation, roulement nickel, elle deboure tres bien ds la boue(2 simple arceaux pour cliper, meme style que Crank), plus simple que le Spd Comme chaussures, les miennes sont plus typées XC, c est a dire avec une semelle rigide, l'avantage: plus de rigidité,donc plus de controle (je trouve), l inconvenient: moins de protection. Voila a+ oliv
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Salut !! Judu01: Alors pour les cales le spd n'est pas du tout adapté aux pedales crank ce ne sont pas dutout les memes :wink: Donc tu ne peut pas prendre de chaussures shimano :? Et des typé rando serait bocoup mieux et bien plus solide :wink: Olivtt: Est ce que tu pourrait edité ton message pour qu'il soit plus lisible s'il te plait en suivant a peu près le shemas que j'ai fait merci :wink: et rajoute le prix stp (moi meme je la'ai pas fais :oops: )
olivtt
olivtt

inscrit le 27/1/07
32 messages
Reedition!! Marque des pédales: time Modèle des pédales: Zxx Type d'utilisation des pédales: enduro Poids: ? (pas encor) Avantages: declenchement enclenchement tres facile debourage dans la boue, large surface, (esthetique) Prix: environ 50 chez DKT Inconvénients: je trouve pas! Marque des chaussures: DKT Modèle de chaussure: XC8 Type d'utilisation des chaussure: XC a l origine, enduro pour moi! Poids (y peut y en avoir de très lourde) : tres legere! Avantages: rigidité, legereté, appui, sensation de faire pluc corps avec le velo, aéré en été! Inconvénients: peu de protection, pas chaud en hiver!! Prix: 70 je crois pas de photo pour l instant a+ oliv
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/1/08
81 messages
Salut, Je compte me mettre aux pédales auto prochainement,et je voudrais savoir ce que cela apporte a part la relance par rapport au plates,et les inconvénients s'il yen a,sachant que je ferait de la descente avec. Merki,+.