Plus personne pour des pédales ?
"rom323" disait:tu as toujours la possibilité de prendre des Z control, tu as un reglage de dureté sur celle la.petit déterrage du post pour savoir si le ressort sur les Time Z n'est pas trop dur pour commencer en pédales auto ? Les Shim sont réglables en dureté mais si ca bourre ds la boue c'est pas la peine... et crank, c'est trop cher, donc je me tate pour les Time Z
salut, je remonte un peu le topic j'ai quelques questions, je compte m'essayer aux auto en DH. En sachant que je m'oriente sur le systeme SDP me faut des pédales shimano donc je cherche un modéle pas trop cher mais fiable et qui fonctionne correctement j'ai pensé à ça : les shimano M 424 go1bike.com ça convient pou une utilisation DH ? Autre chose si vraiment au bou de quelque temps je suis satisfait je pense investir dans une bonne paire de pompe shimano (les MP 66) les pompes shimano ça taille, petit, grand, normal ? Merci d'avance pour les réponses ps: souhaitez moi courage pour les premiers jours en auto
"musclor9" disait:Si elles sont bien réglés, il n'y aucune raison que ça déclenche.tu as oublié des inconvénients pour les pédales auto: contrairement aux pédales plates ou tu sais que ton pieds n'est pas attaché à la pédale, les pédales auto déclipse parfois à moment inattendu, en saut par exemple (déhanché) ou ça devient très dangeureux [color=red]-->[/color]declipsage dangereux [color=red]-->[/color] les chaussures mettent du temps à se reclipser [color=red]-->[/color]passage de pédales auto aux pédales plate très difficile et un avantage des pédales plates: [color=green]-->[/color]ça apprend à bien utilisé ses pédales ds le sens ou l'on a pas besoin d'être attacher aux pédales pour faire un bunny up ou un jump...
"Nicotikk" disait:Shimano taille pareil. J'avais les M424 mais dans la boue c'est trop la galère à enclencher. Et j'avais un pote qu'avais les mêmes mais sans cage et je préférais largement, en plus c'est moins cher et la boue se met moins dedans. chainreactioncycles.com Et puis si tu roules un peu fort la cage plastique va bien s'abbimer. En plus je trouver que la cage ne sert à rien, il n'y pas d'appuie dessus. J'ai vu elle : chainreactioncycles.com Elles ont l'air pas mal vu qu'il y a des picots. Je roulais avant en pédale auto (enduro) mais sur une bosse j'ai piqué du nez (faut faire gaffe quand on pousse avec les autos) et je me suis pété le poignet. J'ai tout vendu, et là je pense que je vais réessayer en dh comme j'ai trouvé des pompes à ma pointure ^^ Mais quelqu'un connait les 661 filter ? Je roulais avant avec des shimano en semelle rigide, ça change beaucoup ?salut, je remonte un peu le topic j'ai quelques questions, je compte m'essayer aux auto en DH. En sachant que je m'oriente sur le systeme SDP me faut des pédales shimano donc je cherche un modéle pas trop cher mais fiable et qui fonctionne correctement j'ai pensé à ça : les shimano M 424 go1bike.com ça convient pou une utilisation DH ? Autre chose si vraiment au bou de quelque temps je suis satisfait je pense investir dans une bonne paire de pompe shimano (les MP 66) les pompes shimano ça taille, petit, grand, normal ? Merci d'avance pour les réponses ps: souhaitez moi courage pour les premiers jours en auto
"Nicotikk" disait:Moi j'ai le modèle avec cage alu (60&euro je les utilises surtout en Fr et sa tient. Par contre dans la boue s'est showtime (le système shimano débourre pas). Autrement pour les premières fois tu vas te faire les poignets. La ou tu vas te boiter c'est quand tu t'arrêtes généralement tu ne vas pas déclipser et t'étaler lamentablement sur un coté.salut, je remonte un peu le topic j'ai quelques questions, je compte m'essayer aux auto en DH. En sachant que je m'oriente sur le systeme SDP me faut des pédales shimano donc je cherche un modéle pas trop cher mais fiable et qui fonctionne correctement j'ai pensé à ça : les shimano M 424 go1bike.com ça convient pou une utilisation DH ? Autre chose si vraiment au bou de quelque temps je suis satisfait je pense investir dans une bonne paire de pompe shimano (les MP 66) les pompes shimano ça taille, petit, grand, normal ? Merci d'avance pour les réponses ps: souhaitez moi courage pour les premiers jours en auto
"biker30210" disait:J'ai vu pas mal d'avis qui disait que les "bas de gamme" prenaient vite du jeu.slt je vien d acheter de pedal plate crank brozer 5050 je suis tres surpri de l acroche de c est pedal ! a vrai dire c est les premeier pedal plate que j ai ou mes pied sont pas parti en vrac ! donc je les recomande fortement !
"Nicotikk" disait:J'ai vendu il y a un mois des M424 quasi neuve à 15 € ...bon pour être clair si vous avez de bonnes pédales auto pas cher entre 30 et 50 euros compatibles avec des pompes SPD je suis preneur de liens, modéles etc... Merci
"riderdu03" disait:on verra bien avec le temps !"biker30210" disait:J'ai vu pas mal d'avis qui disait que les "bas de gamme" prenaient vite du jeu.slt je vien d acheter de pedal plate crank brozer 5050 je suis tres surpri de l acroche de c est pedal ! a vrai dire c est les premeier pedal plate que j ai ou mes pied sont pas parti en vrac ! donc je les recomande fortement !
"benett_1" disait:Pareil, j'ai roulé pendant longtemps en XC/Enduro avec des autos. En descente, j'ai besoin de jouer sur des appuis en rotation sur les pédales. Ca vient sans doutes de mes automatismes en street. Illustration en déver : http://img17.imageshack.us/img17/7739/istres2.jpg http://img17.imageshack.us/img17/istres2.jpg/1/w520.pngAu début je roulais en plate et ne jurait que par ca. Un jour j'ai testé les autos, et je les ai gardé pendant 4 ans, sans plus toucher au plates....... ....jusqu'au jour ou je me suis remis aux plates. Depuis je n'utilise les autos qu'en XC et enduro (plus du tout en DH). En DH, je ne pense pas qu'il a une solution meilleur que l'autre. Tout est une histoire de feeling. Quant aux sorties de pied, Flo, ca peut parfois permettre de gagner du temps aussi....arestus a écrit: j'hésite trop a passer en auto PASSE EN AUTO c'est un apriori qu'on a au début
inscrit le 06/04/09
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