vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, J'aimerais passer en monoplateaux, mais je ne sait absolument pas quel plateaux prendre, quel antidérailleur et une casette de combien de vitesse, ensuite, es ce que cela fait perdre beaucoup de polyvalence au velo J'ai pensé a prend un plateaux moyen, avec une cassette de 9 vitesse, es ce que ca passerais ? merci a tous
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Ben en fait tu garde ta cassette, le souci c'est d'avoir un anti-déraillement et un tendeur de chaine... Le mieux est de mettre un dérailleur arrière à chape courte, un guide chaine avant et qui la tend en même temps... Bon ride !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ben j'ai une cassette de 9 vitesses, un pedalier shimano tx70 je crois, un dérailleur shimano LX a chape courte, mon cadre c'est un Qbikes drift de 2007 (le meme que le 2008 je pense), DOnc, j'aimerais savoir si je dois changer mon pedalier, comment on installe le monoplateau, ou je peut trouver un antidérailleur, combien sa coute, quelle chaine je dois acheté, ou je dois seulement la racourcir ... Toutes les questions d'un gars qui connait rien au monoplateau quoi :)
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Perso mon montage cassette 9 vitesses à l'arrière et plateau avant en générale en 36 ou 38 dents. Pour te répondre = # Changement de pédalier, préférable c'est évident car même si il est possible de sortir le petit et le grand plateau en règle générale... Le pédalier aura un peu de mal à suivre la pratique engagé !! # Pour l'anti-dérailllement tu trouveras ton bonheur à partir de 50/60? pour des modèles efficaces basique. # Pour la chaine, pas de soucis il suffit simplement de la raccourcir. 8)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Salut, et merci pour ta reponse claire :) Un bon pedalier pour du monoplateau a 100 euros, ca existe ? Le pizzallolo d'as coté m'as proposé un truvativ XR a -40 %, il a fait 40 km avec,est ce que c'est un bon pedalier ? Et un plateaux 36 ou 38 dent, c'est combien ? Je passe au mono, car je suis en train de me faire un bon petit hardtail ;) merci de vos rep
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Alors pour le prix il est tout a fait possible de s'équiper d'un pédalier mono plateau. Plusieurs solutions = # Tu conserves ton boitier ISIS que tu as déjà et tu achète un kit manivelle et couronne (ex: Truvativ Ruktion en 36 dents pour 50? neuf sur le net) # Tu cherches une bonne affaire ou une bonne occas ou tu augmentes un peu ton budget pour trouver un ensemble X-type. (160/170? sur le net en neuf et 100/120? en occas mais plutôt rare) A savoir le Isis est fiable mais est moins adapté à une grosse utilisation engagé, cela reste tout de même un bon moyen pour démarrer avant d'envisager le x-type. Perso j'ai roulé 2 ans en ISIS et actuellement j'ai un ensemble Evolve DH 38 dents en x-type et vu ma pratique enduro engagé/petite freeride aucun soucis de solidité, un graissage et entretien régulier et je pense cassé le cadre avant le pédalier. :lol: 8)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Euh, j'ai un petit probleme de compréhention la ^^ ISIS ? X-Type ? Kit manivelle ? Et pour le truvativ XR, il le vend avec le boitier, je le prend ou pas ?
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
"vraiphil" disait:
Euh, j'ai un petit probleme de compréhention la ^^ ISIS ? X-Type ? Kit manivelle ? Et pour le truvativ XR, il le vend avec le boitier, je le prend ou pas ?
Isis c'est du boitier traditionnel = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/1920_303x303.jpg X-type c'est du boitier avec roulement externe = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/75_303x303.jpg Pour que tu comprennes avec du isis tu utilises ça = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/2434_303x303.jpg Et le x-type ressemble a ça = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/405_303x303.jpg 8)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, ben merci pour les explications ;) Pour le pédalier, je vais prendre le truvativ ruktilion, car j'en ai entendu le plus grand bien, et pour le boitier, si j'ai bien compris, je garde celui que j'ai actuellement, c'est ça ? Ensuite pour l'antidérailleur, je pense que je vais prendre le Box guide de truvativ a 45 euros je crois ! Ensuite je fait raccourcir ma chaine, et le tour est joué c'est sa ? Je sais, je suis chiant avec mes "C CA ?" (^_^)
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Juste un truc à vérifier, est ce que ton vtt est bien équipé actuellement d'un boitier isis et non pas un carré ??? Tu n'as à aucun moment stipulé ton spad ?? Le Truvativ c'est fiable et bon marché. Pour l'antidéraillement boxguide pas de soucis, fiable il ressemble au planet X Goliath. Pour la chaine, juste la raccourcir c'est bien ça. P.S. Aucun soucis pour les infos. 8)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Mon spad est un Qbikes drift de 2007, je n'ai pas les outils sous la main pour vérifier que c'est bien un ISIS, y a un moyen de le voir de l'extérieur ? Et ca sur le truvativ ruktilion, ca veut dire quoi ? : Compatible boitier Howitzer uniquement
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages

D'après ce que j'ai trouver en regardant sur le net, ton bike est équipé d'un pédalier SHIMANO TX 70 en 24x34x42 avec un emmanchement carré.... Donc dans le cas d'un changement de pédalier il va te falloir commandé un boitier de pédalier ISIS en plus. Regarde sur le net tu en trouves des pas chère assez facilement. Pour le boitier Howitzer, c'est en faite un ISIS en roulement externe = fizzbikes.com Lors de la commande du boitier, mesure bien la largeur dont tu as besoin pour ton cadre. 8)

vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Au lieu de t'embrouiller va voir a ton bouclard y saura te renseigner :wink: . En plus sa fait vivre les vrais magasins.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Désolé mais, Mon bouclard il est a 30 bornes, si j'oublie de lui posé certaines question ca va me souler, mes parents sont au travails, et les vrais magasins, pour l'instants je les ai assez fait vivre comme sa (+ de 500 roro depuis le debut de l'année), j'aimerais un peu profité des prix d'internet :p Encore si j'vais le permis et une camionette, mais la j'ai 16 ans et mon velo (en plus y fait pas beau ^^) donc ... En plus, avec les explication de GersRider, j'ai tout pigé, il existe 3 type de boitier: Carré, ISIS, X-type, du moins bon au meilleurs, et le boitier howitzer ce n'est qu'un ISIS renforcé, bref y me faut un guide chaine (truvativ box guide 45 euros), un pédalier (truvativ Ruktion 36-38 dents 45 euros) et un boitier howitzer ( truvativ boitier howitzer 33 euros), je monte le tout et je fait racourcir ma chaine, et j'ai mon monoplateau ;) Me faut juste un dernier renseignement, quand le guide chaine n'est pas iscg, ca veut dire quoi, et la chaine ne risque pas de froté contre la partie noire ( fizzbikes.com ) du guide chaine ?

GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Alors l'ISCG c'est une fixation prévu sur les cadres en vu de monter un antidérailleur. Tout les cadres n'en dispose pas, si ton cadre n'en possède pas il y a des solutions. Voila les différents cas de figures = # Tu as un de cadre sans l'ISCG et donc tu achètes un antidéraillement prévu pour montage non ISCG. L'antidéraillement venant s'intercaler entre le cadre et le boitier. # Tu as un cadre ISCG et donc tu achètes un antidéraillement prévu pour ISCG # Tu as un cadre sans ISCG mais tu as achetés un antidéraillement ISCG, il existe des adaptateurs de ce type = http://www.bikebox.fr/images/MRP-adapt-iscg.JPG Voila j'espère avoir répondu à ta question. 8)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Wé parfait, j'ai un cadre sans isgc, je vais donc acheté le box guide sans isgc, et je n'achète pas d'adaptateur, car il vient se loger entre le plateau et le boitier ! merci de toutes ces réponses, les mono plateaux n'ont plus de secret pour moi a+ et bon ride ;)
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Bon ride à toi :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"GersRider" disait:
"vraiphil" disait:
Isis c'est du boitier traditionnel = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/1920_303x303.jpg X-type c'est du boitier avec roulement externe = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/75_303x303.jpg Pour que tu comprennes avec du isis tu utilises ça = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/2434_303x303.jpg Et le x-type ressemble a ça = http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/405_303x303.jpg 8)
le hussefelt utilise un boitier howitzer et non isis :wink:
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Rectifié après coup, il commande un boitier Howitzer. Pour les photos, j'ai pris ça sans trop calculé uniquement dans le but de lui montrer la différence entre l'emmanchement iSIS et la particularité de l'axe X-type. 8)
zincsteve
zincsteve

inscrit le 1/5/08
15 messages
Bonjour, Je suis en train de me renseigner pour passer mon Orbea Hot de 2006 en monoplateau et j'aimerais savoir quels anti-dérailleur et quel plateau de 36 dents vous me conseilleriez particulièrement afin de coller au plus près à une utilisation dirt/street. Merci à tous.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
C'est combien ton budget, pour un anti dérailleur pas cher t'as le box guide de truvativ (~ 46 euros) mais faut vérifier si ton cadre est isgc (expliquer plu haut ;) ) apres je vais prendre un truvativ ruktion avec un boitier howitzer (~46+33 euros) mais ce sera pour de l'enduro/FR light !
zincsteve
zincsteve

inscrit le 1/5/08
15 messages
Merci pour tes conseils! Niveau budget ça serait environ 50? par pièce. Sinon que penses-tu des guides chanes faisant office de flasque de protection aussi, tels que les Blackspire ou les E-thirteen (utilisés sur des vélos de DH). Je n'ai pas trouvé les box guide de truvativ sur chainereactionscycles.com (pour ne pas faire de pub :D ) Pourrais-tu aussi m'envoyer des liens commerciaux de chez chainereactionscycles.com ou mtbikers.com pour que je puisse voir de quoi il en résulte. Et que penses-tu des plateaux "DH"?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
C'est sur fizzbike, au fait quelqu'un sait si c'est sur ce site ?
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages

perso j'ai fait mon antiderailleur moi meme pour 0 euros, allez voir mon sujet: vttfreeride.com

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Tout le monde a pas le matos ou le temps ;) mais beau travail !