mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
Yo ! J'aurai voulu quelques renseignements : Je souhaite me mettre très sérieusement à la DH et j'aimerai remplacé ma totem (actuellement montée sur un demo)... Je me tâte à prendre soit une Fox 40, soit une boxxer WC Dans les deux camps j'entend plus de bien que de mal mais impossible de me décider. Y'a-t-il des gens qui auraient possédé une de ces deux fourches (ou les deux) et qui pourraient m'éclairer un peu de leurs lumières ? Merci ! Edit : un sujet sûrement déjà évoqué mais je n'ai même pas pu mettre la main sur la fonction recherche, je n'ai donc que brièvement repasser les dernières pages du forum
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Salut, C'est un peu une question existentielle sur un vélo de DH^^ Sur ses deux modèles, quelle année souhaiterais tu ? (car c'est un peu comme les vins.. il y a des bons millésimes et des moins bons) Je ne possède ni, la 40, ni la WC, mais je me suis pauser la même questions que toi, avec un éventail un peu plus large que toi. (boxxer team, fox 40, Bos Idyle rare, et 888 Evo). Ce n'étais pas du tout un question de budget (sur un bike à près de 10k € j'étais pas à 700€ ou 800€ près) mais j'ai opté pour une Team 2010. (qui marche super au passage sans avoir eu besoin de cartouche prépa et autres conneries du genres que beaucoup affectionnent) La 40, est un bon investissement (rarement des problèmes dessus) le SAV (d'après des dires) est bon. La WC, il y a eu des soucis de fiabilité au début, puis après ca c'est tassé un peu. Puis maintenant ils nous ont pondu une "nouvelle" boxxer wc (car rien n'à changer réellement, hormis la version kéronite pour cette année). info: http://www.sram.com/fr/rockshox/products/boxxer-world-cup Le SAV, est pas "trop mal". Mais je pense, que la boxxer demandera plus d'attention sur l'entretien que la 40.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"chox69" disait:
Salut, C'est un peu une question existentielle sur un vélo de DH^^ Sur ses deux modèles, quelle année souhaiterais tu ? (car c'est un peu comme les vins.. il y a des bons millésimes et des moins bons) Je ne possède ni, la 40, ni la WC, mais je me suis pauser la même questions que toi, avec un éventail un peu plus large que toi. (boxxer team, fox 40, Bos Idyle rare, et 888 Evo). Ce n'étais pas du tout un question de budget (sur un bike à près de 10k € j'étais pas à 700€ ou 800€ près) mais j'ai opté pour une Team 2010. (qui marche super au passage sans avoir eu besoin de cartouche prépa et autres conneries du genres que beaucoup affectionnent) La 40, est un bon investissement (rarement des problèmes dessus) le SAV (d'après des dires) est bon. La WC, il y a eu des soucis de fiabilité au début, puis après ca c'est tassé un peu. Puis maintenant ils nous ont pondu une "nouvelle" boxxer wc (car rien n'à changer réellement, hormis la version kéronite pour cette année). info: http://www.sram.com/fr/rockshox/products/boxxer-world-cup Le SAV, est pas "trop mal". Mais je pense, que la boxxer demandera plus d'attention sur l'entretien que la 40.
deja pour moi tu peux oublier la WC, si tu prends une boxxer prends la team, un ressort, de l'huile, au moins t'es qur que ça marche, moi j'ai ça et j'en suis bien content! à part le début de course un peu chiant mais ça c'est autre chose ;)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"chox69" disait:
Hmmm les Fox 40 sont réputées pour avoir besoin de beaucoup d'entretien...
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
c'est ce que tout le monde dit : la fox demande beaucoup plus d'entretien que la boxxer
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
+1 Plastimou !
"Thorka" disait:
"chox69" disait:
Hmmm les Fox 40 sont réputées pour avoir besoin de beaucoup d'entretien...
Plus d'entretien qu'une boxxer team oui, qu'une boxxer WC non ;)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Si tu as des petites connaissance en mécanique prend la rockshox tu pourra faire l'entretien toi même, sinon la fox sera plus dure a entretenir. Par contre la rockshox dès que tu la reçoit tu démonte, et tu regraisse tout et tu fait une vidange car sur ce point il ont pas l'air au top chez rockshox.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
tout dépend de ce que tu cherches niveau fonctionnement les 2 sont de très bonnes fourches et ont largement fait leurs preuves si t'es un acharné du poid :mrgreen: la WC (ressort à air) est plus légère que la 40 (ressort hélicoïdal) ensuite pour ce qui est de l'entretien perso sur une Boxxer WC j'aurai tendance a l'entretenir assez souvent enfin je parle d'un entretien complet (purge + joints) pour garder une bonne étanchéité de tout le bordel alors que sur ma 40 , Fox préconise un entretien complet tous les ans, mais pour garder une bonne qualité d'amortissement (digne d'une fourche à ce prix) je préfère faire une purge tous les 6 mois (et déjà la différence de fonctionnement est flagrante entre avant et après la purge), et changer les joints toutes les 2 purges ;) puis c'est pas si compliqué à faire après pour ce qu'il en est des différentes "versions" là je vais te parler principalement de la 40 vu que je roule avec en 2008 apparemment ils avaient des problèmes de fuite donc il fallait changer les joints assez souvent en 2009 (celle que j'ai) ils sont passés à la cartouche fermée FIT (mais sans le dire !) du coup, plus de problème de fuites en 2010, grosse campagne marketing pour le passage à la cartouche FIT (alors que ça fait déjà 1 an qu'ils y étaient passés) en n'oubliant pas de nous faire passer à la caisse! et en 2011 la toute nouvelle version qui marche apparemment toujours aussi bien edit: désolé pour le roman mais j'espère que ça t'aura éclairé un peu ^^
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Bon et puis je sais pas si t'aime déconner un peu en Dh sur les sauts etc, mais la fox 40 y a pas à chier, ça GOMME TOUT. Ultra linéaire, mais quand il s'agit de prendre des appels, bonjour la compression (et je parle en connaissance de cause pour l'avoir testé). Apres en Race c'est un vrai bonheure, tu utilises 95% du débattement mais tu talonnes jamais (pourtant sur le bike que j'ai essayé j'ai vraiment mais alors vraiment roulé dégueu et jamais taloné) Franchement c'est une bombe mais voilà, neuve tu vas devoir hypothéquer ton deuxieme rein à supposer que le premier t'ais servi pour le vélo, et oui y a quand même un entretien nécessaire pour qu'elle fonctionne bien. Apres pour la Boxxer WC je me range du côté de mes pairs, ça dépend de l'année, y a de l'entretien aussi, c'est un peu plus joueur que la fox, mais bon elle justifie pas trop son prix je trouve. Apres moi à ta place, si t'es dans l'optique de prendre du neuf et vu la fourchette de prix auquelle tu te destines, le meilleur compromis selon moi ça reste la BOS Idylle ou la RARE. On est dans la meme gamme de prix, niveau qualité c'est du haut de gamme y a pas a chier, et t'en auras pour ton pognon. Mais dans l'absolu et si t'en as rien a cirer de ce que je raconte une fox 40 c'est bien (tu peux meme te demerder pour en trouver une d'occasion, qui aura peu servie et préparée, le tout à moindre coût ==> Enjoy)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Demontepneu" disait:
Apres pour la Boxxer WC je me range du côté de mes pairs, ça dépend de l'année, y a de l'entretien aussi, c'est un peu plus joueur que la fox, mais bon elle justifie pas trop son prix je trouve. Apres moi à ta place, si t'es dans l'optique de prendre du neuf et vu la fourchette de prix auquelle tu te destines, le meilleur compromis selon moi ça reste la BOS Idylle ou la RARE. On est dans la meme gamme de prix, niveau qualité c'est du haut de gamme y a pas a chier, et t'en auras pour ton pognon. Mais dans l'absolu et si t'en as rien a cirer de ce que je raconte une fox 40 c'est bien (tu peux meme te demerder pour en trouver une d'occasion, qui aura peu servie et préparée, le tout à moindre coût ==> Enjoy)
Euh déjà Bos au niveau prix c'est plus dans la rangée de la 40, et carrément au dessu pour la Rare ensuite, la Boxxer World Cup est trouvable en dessous de 1000e, pour du neuf, une fourche de DH, c'est déjà plus intéressant Mais j'ai une question, pourquoi s'arrêter seulement à ces deux modèles ??
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je citais Bos car s'il est pret a investir dans une fox 40 neuve, on reste dans la même gamme de prix. Apres j'ai pas fait attention s'il comptait acheter neuf ou d'occasion
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
Bon merci de vos précieux conseils qui m'orientent déjà pas mal vers la 40 ! Je n'ai pas encore vraiment défini si j'achète neuf ou d'occasion (sachant qu'on trouve parfois de belles remises en neuf), mais je ne pense pas descendre vers les modèles antérieurs à 2009/2010... On m'a dit que la 40 (la BOS aussi) n'était pas une plume ? je risque pas de piquer du nez par rapport à la totem ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Mec le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'acheter le Big Bike du mois, normalement il est toujours en kiosque et ils test 5 fourchent differentes avec notamment la Fox 40 et les Bos (les boxxer n'étaient pas au test leur matos n'étant pas encore sur le marché au moment de l'ecriture du papier) T'y trouveras ton bonheure assurément. La fox 40 pese d'apres le test 3090g les Bos aussi a 100g pres Résumé des + et - de la Fox 40 : + ==> Finition, sensibilité en début de course, tres bonne gestion de l'hydrolique, meilleur confort du test, rélgages marqués, rigidité au top - ==> Demande beaucoup d'entretien, prix élevé (2229e neuve) Pour qui : Cette fourche s'adresse en priorité aux rideurs avertis et pointilleux sur le matos qui avalent de la pente, des racines, des pierres et des gaps a foison, ou aux comptiteurs de (tres) haut niveau. Néanmoins son fonort incroyable lui permet d'etre accessible par les rideurs de niveau intermediaire pour peu que ceux ci soient au fait des réglages et sachent déchiffrer leurs sensations. Attention par contre à la linéarité de la fourche pour le gros freeride, chargez bien les basses vitesses.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Concretement y a tres peu de chances que tu regrettes ton achat
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
Merci demontepneu. Je cours chez mon marchand de journaux acheter ça ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ben merde pour une fois qu'on me remercie d'un truc, je me sens toute chose : ) Si jamais tu devais ne pas le trouver, je te scan les pages de test des fourches et je t'envois ça par mail
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
"Demontepneu" disait:
...le Big Bike du mois, normalement il est toujours en kiosque et ils test 5 fourchent differentes avec notamment la Fox 40 et les Bos (les boxxer n'étaient pas au test leur matos n'étant pas encore sur le marché au moment de l'ecriture du papier) ...
C'est bien un comparatif de fourches. Surtout quand il manque un grand classique comme la boxxer (LA fourche de DH) Sont trop fort chez Big Bike
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Oui j'avoue j'ai halluciné quand j'ai lu leur comparatif, avec la Boxxer ( ou les, ils auraient pu mettre la Race et la WC comme ils ont mit 2 triple8 ) absente à l'appel ! Ils auraient pu prendre des modèles antérieurs à la rigueur ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le sujet a ete aborde mais t as pas repondu, pourquoi as tu viré la marzo 888rc3 de tes choix ?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
"mrnkid" disait:
Bon merci de vos précieux conseils qui m'orientent déjà pas mal vers la 40 ! Je n'ai pas encore vraiment défini si j'achète neuf ou d'occasion (sachant qu'on trouve parfois de belles remises en neuf), mais je ne pense pas descendre vers les modèles antérieurs à 2009/2010... On m'a dit que la 40 (la BOS aussi) n'était pas une plume ? je risque pas de piquer du nez par rapport à la totem ?
Les bos ont perdu du poids sur les nouveau modèles, autour de 300g. Après pour piquer du nez sur les saut tu tire un peu plus et sa passe. Par contre le nouveau numéro de big bike est sortie. C'est mort pour le test des fourches.
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
"razgriz65" disait:
le sujet a ete aborde mais t as pas repondu, pourquoi as tu viré la marzo 888rc3 de tes choix ?
Je ne suis pas un gros fan de Marzocchi, j'ai eu l'occasion de faire quelques descentes avec le vélo d'un pote monté en 888 et je n'ai pas été spécialement conquis, surtout que la sienne était particulièrement lourde (c'était un modèle assez récent mais lequel je ne sais pas). Esthétiquement même constat...
"Demontepneu" disait:
Ben merde pour une fois qu'on me remercie d'un truc, je me sens toute chose : ) Si jamais tu devais ne pas le trouver, je te scan les pages de test des fourches et je t'envois ça par mail
Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus dans mon kiosque favori se situant dans un trou-du-cul-du-monde , un ami de passage sur Paris va essayer de m'en trouver un (merde quoi, si à Paris on trouve pas Big Bike), si ce n'est pas le cas je n'hésiterai pas à te demander, c'est très sympa !
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Pourtant les nouvelles 888 RC3 ti, c'est... C'est c'est beau, et ça marche très bien !! Mieux que ma Boxxer team au passage :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je t'ai envoyé les scan des tests des fourches sur ton mail MSN
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
J'ai reçu tout ça demontepneu, c'est parfait merci beaucoup :D
Demontepneu
Demontepneu