KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Salut Qu'est ce que le floodgate (interne-externe)?? :) [/color]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Oki merci[/color]
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas compris :oops: tu pourrais expliquer plus en détaille? Si on bloque la fourche et que l'on prend une pierre c'est sa qui permet à la fourche de compresser quand même? merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
[quote="notre-dame"]Je n'ai pas compris :oops: tu pourrais expliquer plus en détaille? Si on bloque la fourche et que l'on prend une pierre c'est sa qui permet à la fourche de compresser quand même? merci[/quote en gros ça veut dire que tu peut la règler pour qu'elle se compresse lors d'un gros impact seulement ou d'un plus petit;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/04/2008
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
et en plus gros c un systeme qui ne sert a rien sur la boxxer teame :lol:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
C'est un peu une genre de compression basse vitesse mais c'est encore différent
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
donc sa sert a par exemple la faire ce compresser moin vite sur un gros choc et la rendre trés sensible sur un petit choc? Je me trompe?
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
nan la tu confond avec basse et haute vitesse
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
alors je pige rien MDR
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
je pence que le floogate fasse comme le pro pedale sur les ammorto il serve a rien
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
salut bah en gros sa sert a quand ta fourche est bloqué si tu veux quelle marche sur un gros ou un tit choc y faut trouver le bon compromis :D
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Ca évite d'exploser ton blocage (et tes poignets) en cas de choc fort avec la fourche bloquée.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
ça fonctionne comme un fusible sauf que t'as pas besoin de le changer après :wink: tu bloques ta fourche tu règle le seuil de déclenchement quand tu dépasse ce seuil ta fourche amortie ça évite de détruire ta "cartouche" motion/mission contrôle ;)
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Et le fait qu'il soit interne ou externe ça ne change rien ?[/color]
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Le Floodgate est ce qui contrôle la force nécessaire à l'ouverture de la vanne Floodgate, cette vanne permet à l'huile de circuler dans le système de compression haute vitesse.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Le floodgate a pour but de laisser passer le surplus d'huile, conséquence d'un choc particulièrement violent, ou d'une succession de chocs très rapides, aussi appelés chocs haute vitesse soit HV. Cette huile pour les boxxers, passe Ensuite dans la valve speedstack, pour être ralentie une deuxième fois par un empilement de clapets. En gros, si vous avez comme moi, tendance à rouler avec une compression bien freinée, dans les chocs rapides, la valve libère le flux hydraulique. Z'avez jamais ressenti l'impression de n'avoir que 10cm de débattement quand ça tabasse trop fort ?Bah c'est ça, l'huile étant sous forte pression, n'as plus le temps de passer par les orifices de la cartouche, le floodgate libère cette huile pour la ralentir une deuxième fois. Pour citer meca06 de VV: "A la conduite, cela se ressent par la fourche qui finit durcir, par cogner et taper, au point qu'on a l'impression de n'avoir plus que 10cms de débattement." Ce petit bidule, rend la boxxer bien + efficace qu'une 888...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Intense, 10/04/2008
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]explication très clair merci :) [/color]
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Merci a toi intense aux autre aussi lol
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
depuis quand ya t'il un empilement de clapet chez boxxer ?? si tu ve que je prenne mes cartouche en photo ce n'est plus ni moin qu'un ressort avec une cartouche minuscule qui est fait pour la détente
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"shock92" disait:
depuis quand ya t'il un empilement de clapet chez boxxer ?? si tu ve que je prenne mes cartouche en photo ce n'est plus ni moin qu'un ressort avec une cartouche minuscule qui est fait pour la détente
j'parle pour 2008.... les boxxers n'ont pas toujours eu des Speedstack et comme son nom l'indique FLood Gate = c'est littéralement une porte de sortie pour inondation. Donc pour les surpression d'huile..
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
et ben merci Intense de nous éclairer de ta lanterne; en supposant qu'on te fait confiance! lol
Ce qui est marrant c'est ceux qui n'en savent absolument rien mais donne quand même une explication! mdr D en plus ils donnent leur explication en étant sur! loul!
enfin merci à Intense grace à toi je suis devenu moins bête!
wink
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Itout_le_rider" disait:
et ben merci Intense de nous éclairer de ta lanterne; en supposant qu'on te fait confiance! :lol: Ce qui est marrant c'est ceux qui n'en savent absolument rien mais donne quand même une explication! mdr :D en plus ils donnent leur explication en étant sur! loul! enfin merci à Intense grace à toi je suis devenu moins bête! :wink:
Bé on est sur Vttfreeride, donc ya plus à s'étonner en trouvant de tels réponses . . .
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Sa devient l'un des gros problemes de ce forum malheureusement :cry:
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
"Intense" disait:
"shock92" disait:
'parle pour 2008.... les boxxers n'ont pas toujours eu des Speedstack et comme son nom l'indique FLood Gate = c'est littéralement une porte de sortie pour inondation. Donc pour les surpression d'huile..
ha pour 2008 ok la je c pas mais je savais que en 2007 le floodgate marchait comme le systeme antipompage propédale .Plus tu en m'est plus la fourche ce block sur petit et gros choc en gros sa block tout la fourche elle ne fonctionne pas . :wink: mais bon cétait pas spécifié pour 2008