Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"shock92" disait:
"Intense" disait:
"shock92" disait:
depuis quand ya t'il un empilement de clapet chez boxxer ?? si tu ve que je prenne mes cartouche en photo ce n'est plus ni moin qu'un ressort avec une cartouche minuscule qui est fait pour la détente
'parle pour 2008.... les boxxers n'ont pas toujours eu des Speedstack et comme son nom l'indique FLood Gate = c'est littéralement une porte de sortie pour inondation. Donc pour les surpression d'huile..
ha pour 2008 ok la je c pas mais je savais que en 2007 le floodgate marchait comme le systeme antipompage propédale .Plus tu en m'est plus la fourche ce block sur petit et gros choc en gros sa block tout la fourche elle ne fonctionne pas . :wink: mais bon cétait pas spécifié pour 2008
ça bloquee juste les hv, le but c'est de les ouvrir, pas les fermer lol En 2008 le floodgate est complété par une clapeterie...
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
moi je peut juste tassurer que un des pilote belge que j'ai aider a régler sa fourche avais le floodgate a fond ce qui rendait la fourche inactive trés trés dure j'ai du ouvrir le floodgate pour avoir un semblant de réactivites de la fourche mdr cétait une 2007 apres pour 2008 je vien de lire et je suis avec toi faudrais que j'aille voir ce nouveau fonctionnement de c'est nouvelle cartouche type dorado ?
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Pas tout compris mais perso sur ma reba, le floodgate me sert uniquement lorsque la fourche est bloquée, donc a modifier le seuil de déclenchement du blocage Mais c'est pas une 2008 effectivement. :) Bye
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Bon apres verification. Le floodgate aurais plusieurs fonctions, en fonction (justement) de la fourche sur laquelle il est monté. Sur reba etc, il aurait la même fonction que le lock-out fox.. C'est à dire seuil de déclenchement. Méa culpa, je pensais qu'il avait la même fonction sur toutes les fourches. En tout cas, il fonctionne de la même maniérè, Sur boxxer TEam et wc il joue sur les HV, sur les autres, sur la compression elle même, Il peut être utilisé comme blocage, si il est réglé fermé. Floodgate, est le nom de la valve, après il peut être monté en amont ou en aval des BV
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Le floodgate aurais plusieurs fonctions, en fonction (justement) de la fourche sur laquelle il est monté. Sur reba etc, il aurait la même fonction que le lock-out fox.. C'est à dire seuil de déclenchement
Sur ma pike, le gate sert à regler le debattement à partir duquel le freinage en compression HV se fait (ou du moins c'est comme dela que je le sens en roulant). Me trompe-je....? Intense: dans les sujets problèmes, j'ai mis un soucis que j'ai avec ma pike, et vu que t'as l'air de gerer en RS, est ce que t'aurais une réponse pour moi....?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Je gère le matos DH, j'connais que les boxxers Chez RS, le reste.. j'ai pas pu toucher.. ni ouvrir , ni modifier lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in