aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
Bonjour, Depuis quelque temps, je me pose la question, quelle est la différence entre une gaine incompressible, et une gaine normal ? -La différence de freinage est vraiment meilleur ? J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. ^^
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
tu parle en hydraulique ou en mécanique (v-brack...)?
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
En mécanique.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut normalement les gaines sont étudié pour être le moins compressible possible... quand tu freine, tu met de la tension dans ton cable, et la pression est exercé en compression sur la gaine en gros, et donc si ta gaine se compresse, tu auras perdu de l'énergie dans l'histoire, car ta gaine se sera raccourcie un peu. jamais testé la différence entre bonne gaine et mauvaise gaine mais ça doit être sensible quand même* je sais pas si mon explication a été très claire :lol: a+
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
Merci beaucoup, j'ai compris l'principe :D , maintenant si je pouvais avoir quelques avis.. :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
j'en ai une sur mes bb7 et ça marche très bien. C'est aussi pratique quand la gaine tourne (barspin ou autre), elle ne se tord pas.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi j'aimerais passé une incompressible sur mes bb5 mais je ne sais pas ou en trouvé d'une longueur suffisante car la mienne d'origine et beaucoup trop courte au final ! (sur un Xup la roue arriere ce bloque !)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
prenez toujours de préférence de la gaine incompressible!! j'ai dejà testé et avec une gaine normal le freinage est vraiment beuaoupcmoins bon qu'avec une gaine incompressible! on sent la différence. quand la puissance monte, la gaine classique se déforme et absorbe cette puissance, pas une incompressible. le freinage est carément mieux ;)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"-Seth-" disait:
... C'est aussi pratique quand la gaine tourne (barspin ou autre), elle ne se tord pas.
Surtout que ça freine pas tout seul.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
L'utilité première d'une gaine incompressible, c'est pour les gens qui font des X-up et autre barspins car même après avoir fait un tour de la colonne de direction, ça n'aura pas freiné tout seul! Quand j'ai reçu ma gaine Proper, elle était enroulée pour bien sûr rentrer dans l'emballage, et le câble coulissait toujours super bien 8) Donc oui, la différence est bien là!
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
Merci à tous :wink: . Maintenant il ne me reste plus qu'a en trouver, je peut m'en procurer dans un shop de BMX uniquement? ou n'importe quel revendeur peut en avoir?
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

je crois qu'on fait pas mieux que ça : boutique-velo.com

chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
A peut prés dans tout les vpc de bmx ou même a cycle jacky est dans les magasin de cycle. Mais pour moi le mieux c'est comme même dans les shop vpc
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"volcom507" disait:
"sglube" disait:
je crois qu'on fait pas mieux que ça : boutique-velo.com
70?! :shock:

C'est pour la transmission pas les freins.

aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
ah bah j'irais jeter un coup d'?il chez Jacky ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Oh lala les mecs, on vous demande de la gaine incompressible, y en a même pas un qui lui file un lien vers un shop de BMX... :lol: Voilà pour toi mon guars: La Kink va bien et elle est livrée avec un Velkro pour attacher le cable au cadre! unleaded.fr Ou alors le grand classique de chez Odyssey, la Linear Slic: eastproshop.com Enfin, après cherche chez Proper, Animal ou autre, mais tant que tu prends de la incompressible, t'as pas à te soucier :wink:

fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Salut, va voir ici : http://benoit.gori.free.fr/forum/viewtopic.php?t=654 Beaucoup disent que la proper est très efficace. Perso dans une semaine j'ai une démolition, je pourrais te tenir au jus si ça t'intéresse toujours :wink: .
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
Yes!, merci pour les liens messieurs 8) !, j'espère surtout avoir un meilleur freinage avec mon avid BB7 et sa gaine ^^, que mon ancien juicy 3 :?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
merci fabien et les autres pour les liens mais les gaines sont livrées avec une taille deja decidé donc je me demande si ce sera suffisament long pour pouvoir tapper des Xup tranquillement voir meme un barspin qui sais ?!
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
si si ne vous inquiétez pas pour ça 8) moi j'ai une flying snake de go sport (pas de marque go sport) à 20?(un peu deg), longueur gaine: 2m ! beaucoup beaucoup trop long!! 140cm ça suffit largement!
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Salut a tous, juste une question : Peut on couper une gaine (incompressible)? Merci d'avance! Bon ride!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
tu peux faire ce que tu veux, sauf la compresser