The_Kona_Rideur
The_Kona_Rideur

inscrit le 29/3/08
4 messages
Bonjour, j' aimer savoir ce que vous pensez des jantes DT swiss rouges pr la descente et des jantes Spank qui existen en 3 couleurs ?? J' aimerai un avis car je souhaite les mette sur mon vélo de descente ^^ Merci à tous ceux qui m' aideront !!
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Salut à toi. J'ai entendu dire que les 2350 étaient fragiles, et qu'elles n'aimes pas la caillasse, et qu'il faut donc un pilotage très propre. Quant aux Spank, c'est du bon d'après ce que j'ai pu lire, jlai voulais en blanc pour mon vélo mais elles étaient indisponible, j'ai pris des mavic EX729 à la place, bon c'est moins beau mais c'est solide :D
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
Les moyeu des dt swiss sont très solide ainsi que les rayons. Par contre les jantes sont moins bien mais elles tiennent la route.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
il n'y a pas photos... tu compare des roues tres haut de gammme a une paire de roue médiocre... Si tu as les moyens de t'acheter des DT prends les... sinon tu peux te faire un montage perso (plus léger que les FR 2350) Hope pro 2 + ex729 Bon choix... Ciao
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
moi je te conseil les spinergy fall line DH chez fizzbiek au prix alluciant de 580? !!! (prix normal 1000? !!) pour moi c'est le top des roue, testé par big bike elles ont été super bien noté si tu as les moyens franchement fonce c'est le top des roue sa http://fizzbikes.com/?topic=listing&cat=51&product=2797
The_Kona_Rideur
The_Kona_Rideur

inscrit le 29/3/08
4 messages
Ok merciii de vos réponses .. Donc en résuméé les DT sont bien , bon moyeux et bon rayons masi le cercle lui est assez fragile.. ET les Spank elle sont pas mal .. La difference est aussi le prix !! Donc voilà pourquoi j^hesite beaucoup !!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
spank fais des moyeux et des rayons??? parce que la tu compares un cercle a une roue complète.
The_Kona_Rideur
The_Kona_Rideur

inscrit le 29/3/08
4 messages
na moyeux je garde celui ke j ai sur les jantes de maintenant, masi les rayons oui il y a aussi ..
The_Kona_Rideur
The_Kona_Rideur

inscrit le 29/3/08
4 messages
donc pour envoyer du Gros pr un cercle bien solide vous prendriez quoi ???? Sachant ke la Spank je pe faire le montage à la carte en prenaqnt justement que le cercle Merci d' avance a + les gens
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
tout dépend de ton budget... Si tu as les moyens de te prendre des DT prends les DT elle tiendrons tres tres bien... Les spank je suis tres septique... je ne pense pas que ça soit de la qualitée... Sinon tu peux prendre des cercles Mavic qui sont pas trop lourd et tres fiable... Perso j'aime pas Spank, un peut comme Halo c'est des jantes bas de gamme qui ne tiennent pas... Hier en allant rouler j'ai vu une spank Subrosa avec un plat enorme dans le flanc, le gars est juste aller rouler dans un pierrier rien de plus... Bonne chance Ciao
b_bruno
b_bruno

inscrit le 3/1/08
35 messages
Salut, fait toi un montage à la carte si tu as les moyens, pour les cerclages: mavic ex823, pour les rayons: DT swiss et pour les moyeux DT440 FR, avec ça ta le meilleur des deemax et le meilleur de DT swiss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b_bruno, 02/04/2008
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
alors si tu compares juste les cercles soit plus précis alors: les dt rouge c'est un cercle de 6.1fr, les spank c'est soit la subrosa en 28mm, ou la stiffy en 40mm. une est une jante d'enduro l'autre de fr. donc on compare quoi la: la 6.1fr a une subrosa ? la 6.1 fr a une stiffy ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"JiBé" disait:
tout dépend de ton budget... Si tu as les moyens de te prendre des DT prends les DT elle tiendrons tres tres bien... Les spank je suis tres septique... je ne pense pas que ça soit de la qualitée... Sinon tu peux prendre des cercles Mavic qui sont pas trop lourd et tres fiable... Perso j'aime pas Spank, un peut comme Halo c'est des jantes bas de gamme qui ne tiennent pas... Hier en allant rouler j'ai vu une spank Subrosa avec un plat enorme dans le flanc, le gars est juste aller rouler dans un pierrier rien de plus... Bonne chance Ciao
un spank a les stiffy c'est un gros cochon en dirt il tappe sur toute les arrétes de récep assez violament ses roues non jamais bouger moi je conseillerais un cercle de sopank stiffy c'est trés robuste aprés la qualitée de ta roue dépendrat de ton montage!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
si pour toi 75? le cercle spank stiffy c'est du bas de gamme bah ya un paquet de merde sur le marché. pour info une 729 c'est 55? et une ex 823 73?.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
823 sur moyeu hope ou hadley ou 440 FR ( moyeu des fr2350) PS je les ai les fr 2350 et faut etre pas trop basse pression dans la caillasse sinon adieu les cercle
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
c'est pas le prix qui fait la gamme de qualité... comme c'est pas parce que tu paies chere que tu as de la qualité...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
les stiffy j en prendrai pas perso mais pk pas c'est trop lourd, trop gros aucun interet
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
bah en partie si sinon les santacruz ne serrait pas aussi cher. et désolé de te recontredire, ma paire de subrosa, ne bouge pas, pas plus que mes 6.1.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
les 6.1 sont d'apres ce que j'ai pu lire pas tres costaud, en les ayant comparée a son équivalent mavic... Certe Santacruz coute chere et est de qualitée mais ne te fait pas avoir... Je suis tout a fait d'accord avec ton exemple, la qualitée coute chere mais en revanche c'est pas parceque tu paies chere que tu as de la qualité... Je vais eviter de trop rentrer dans les détails, j'espere que t'a compris ce que je veux dire meme si c'est pas tres clair...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"CoWbob" disait:
bah en partie si sinon les santacruz ne serrait pas aussi cher.
Ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Pour donner rapidement quelques exemples, je vais commencer en disant que les Santa Cruz sont soudés à Taiwan comme les 4/5 des cadres du marché... Ils ne font que peindre chez eux et monter les vélos. Pourtant ils vendent quand même plus cher que la moyenne des cadres soudés à Taiwan. Après prends par exemple une marque comme "Velo" qui fait des selles ou Welgo qui fait des pédales, et bien ils ne vendent pas leur matos particulièrement cher mais vu que tu ne connais pas forcément ces marques et que justement c'est pas si cher que ça, t'as pas l'impression que c'est bien. Maintenant tu feras gaffes à la prochaine selle que tu vas acheter et tu vas la retourner, et si tu vois marqué Vélo dessous alors que c'est une Fit ou une Coalition (j'ai les 2 et ce sont toutes les 2 des Vélo) et bien il ne faudra pas s'étonner, et pourtant tu l'auras payé plus chère qu'une Vélo car elle était plus jolie et qu'il y avait marqué le nom de ta marque préférée dessus. L'exemple que je te montre est assez flagrant, regardes: La Velo La Brave La Spank Y a quand même 3 fois le prix de la Vélo sur la Spank!! Je prends comme exemple de petites périphs, mais c'est le cas pour presque toutes les pièces aujourd'hui. J'ai fini par comprends ça en étant surpris par l'exemple cité au dessus ou même par des jantes (et ça sera mon dernier exemple). Tout le monde voit les Sun Ditch Witch sur les vélos de première monte donc on se dit que c'est pourrit. Bah j'ai acheté une Rhyno Lite pour mettre à l'avant, et quand je l'ai mise à côté de ma Ditch Witch j'ai eu du mal à trouver la différence... Bah ouai il n'y en a pas. Première monte et matos vendu à l'unité plus cher... Si on change pas le nom plus personne n'achète... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger le matos UNIQUEMENT par son prix mais bien par ses caractéristiques, sa provenance, sa fabrication ect.... :wink:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
lol je voulais pas autant rentrer dans les détails Bobyyy mais tant qu'ont y est on va continuer, Le prix est un parametre totalement arbitraire, c'est le PDG ou autre personne de la marque qui le gere et qui le décide... En revanche la qualité elle, n'est pas arbitraire... Elle dépend des matériaux utilisé en matiere premiere, de la façon de la travailler (manuel ou a la chaine) et du controle effectué sur les différentes pieces etc, etc Est ce que tu vois ce que je veux te dire ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
pour repondre a cowboy : les subrosa ont de l interet mais pas les stiffy, subrosa bon , stiffy pas bon subrosa leger et sympa stiffy : lourd et belle quand mm quand au jantes DT, c'est vrai elle aime pas les caillou et sont moin bien que les 823 mais bon les moyeu n'ont rien a voir avec les mavic affaire de compromis ....
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
et les 440fr genepi, t'en pense quoi ? perso c'est génial. et pour bobby, merci de ta contribution. tu trouves aussi un 5.5 a 450? sauf que ta pas écrit intense dessus. et pour les pièces oui mais bon le prix oriente quand la qualité. perso je choisis des marques avant le produits. eh oui je suis victime de la conso de masse mais bon j'ai toujours pas pété ma thomson, ni mes 440fr et j'en passe. donc voilà cher mais investi. sinon oui ya des merdes qui se vendent très chères, mais comme dirais coluche si ya des cons pour les achetés.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
a mon humble avis, je ne lai ai pas essayé, oui les moyeux 440 sont de bonne qualité... Si tu les as déja, gardes les et investi dans une bonne paire de jantes legeres et solide...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"CoWbob" disait:
et les 440fr genepi, t'en pense quoi ? perso c'est génial. et pour bobby, merci de ta contribution. tu trouves aussi un 5.5 a 450? sauf que ta pas écrit intense dessus. et pour les pièces oui mais bon le prix oriente quand la qualité. perso je choisis des marques avant le produits. eh oui je suis victime de la conso de masse mais bon j'ai toujours pas pété ma thomson, ni mes 440fr et j'en passe. donc voilà cher mais investi. sinon oui ya des merdes qui se vendent très chères, mais comme dirais coluche si ya des cons pour les achetés.
Justement le genre de marque que je veu déplorer là ce n'est pas Thomson ou DT qui sont d'excellentes marques, mais plutôt Spank et compagnie qui ne font que reprendre du matos pris dans les catalogues Taiwanais pour sortir des pièces vues et revues. Par exemple les cercles je mettrais presque ma main à couper qu'on retrouve les mêmes chez Halo, leurs selles, leur guidon et j'en passe. M'enfin, on va en rester là! Sinon JiBé, c'est pas justement de la 6.1 que Fabrice avait sur son Chase?? (ou 5.1...) Si c'est le cas, il me semble que c'était déjà plus costaud que sa Single Track!