"CoWbob" disait: bah en partie si sinon les santacruz ne serrait pas aussi cher.
Ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Pour donner rapidement quelques exemples, je vais commencer en disant que les Santa Cruz sont soudés à Taiwan comme les 4/5 des cadres du marché... Ils ne font que peindre chez eux et monter les vélos. Pourtant ils vendent quand même plus cher que la moyenne des cadres soudés à Taiwan.
Après prends par exemple une marque comme "Velo" qui fait des selles ou Welgo qui fait des pédales, et bien ils ne vendent pas leur matos particulièrement cher mais vu que tu ne connais pas forcément ces marques et que justement c'est pas si cher que ça, t'as pas l'impression que c'est bien. Maintenant tu feras gaffes à la prochaine selle que tu vas acheter et tu vas la retourner, et si tu vois marqué Vélo dessous alors que c'est une Fit ou une Coalition (j'ai les 2 et ce sont toutes les 2 des Vélo) et bien il ne faudra pas s'étonner, et pourtant tu l'auras payé plus chère qu'une Vélo car elle était plus jolie et qu'il y avait marqué le nom de ta marque préférée dessus.
L'exemple que je te montre est assez flagrant, regardes:
La Velo
La Brave
La Spank
Y a quand même 3 fois le prix de la Vélo sur la Spank!!
Je prends comme exemple de petites périphs, mais c'est le cas pour presque toutes les pièces aujourd'hui. J'ai fini par comprends ça en étant surpris par l'exemple cité au dessus ou même par des jantes (et ça sera mon dernier exemple). Tout le monde voit les Sun Ditch Witch sur les vélos de première monte donc on se dit que c'est pourrit. Bah j'ai acheté une Rhyno Lite pour mettre à l'avant, et quand je l'ai mise à côté de ma Ditch Witch j'ai eu du mal à trouver la différence... Bah ouai il n'y en a pas. Première monte et matos vendu à l'unité plus cher... Si on change pas le nom plus personne n'achète...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger le matos UNIQUEMENT par son prix mais bien par ses caractéristiques, sa provenance, sa fabrication ect....
inscrit le 29/3/08
4 messages