Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Etant nouveau sur le forum, je tiens tout dabord à vous saluer et je voulais vous poser une petite question : Voilà je possède un P.2 Cromo ( de chez Specialized ) voilà maintenant depuis un p'tit peu plus d'un an et les jantes d'origines commencent a être sévèrement usées... Je souhaiterais en changer mais ne connaissant pas bien les différents modèles et tout, je m'en remet a vous. J'ai une utilisation plutôt dirt, et pour tout vous dire... Je ne roule pas spécialement propre :cry: Je dispose d'un budget d'environ 300euros ( pour jante AV & AR ), à la base j'optais pour des Halo SAS, mais je ne suis pas sûr de la qualité de celle-ci. - Que me conseillez-vous? Je tiens a préciser aussi que je ne roule pas en single speed, caymal pour monter les côtes afin de se rendre a son p'tit spot :P Voilà,merci de bien vouloir me répondre.
keket
keket

inscrit le 28/1/07
95 messages
bonjour, moi je te conseille les mavic deetracks (un peu au dessus de ton budjet 350e) je lé é depuis maintenent presque 1ans je ni est jamais toucher pas un seul rayonnage ou quoi que ce soit elle resiste parfaitement au choc (rotation recep trop court ect...) je sait que ce n'est pas des jante de dirt ou street mé elle sont irréprochable pour ma part je n'est testé que ces roue la donc pour le reste je laisse les autres te dire les spank surbosa on l'air pas mal nonplus jespere t'avoir renseigné a+ Kévin
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
halo SAS pas sure de la qualité ? :shock: :shock: :shock: qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! c'est jantes sont de veritable bombe puis sinon tu as les atomlab pimp ou les dee track en effet mais bon ... je te conseil les halo SAS qui n'ont plus a faire leur preuve mise a part le poids qui laisse legerement a desiré ! mais sinon les SAS n'ont rien a envié au autre ni les atomlab d'ailleur!
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Tout dabord merci de vos réponses :) Je n'aurais pas le budget nécessaire pour m'acheter des DeeTracks, j'vais donc plutôt me pencher vers les Halo SAS ou bien des SPANK, - Lesquelles me conseillez vous plutôt niveau rapport/qualité/prix?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
halo sas tu n'auras aucuns problemes avec la sas arriere en 48 rayons ;)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
je te conseillerai les spank pour leu fiabilité mai t'es vraiment bucheron et que tu t'en fou du poid prend les SAS
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Mon bike pesant déja plus de 16kg, on est plus a 1 ou 2kg près a ce régime là :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
une fall line pour l'arrière :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
J'ai un P2 cromo 2007 et je suis dans le meme cas que toi... Je vais prendre des spank Subrosa, déja a cause du poid... Le bike fait 16 kilo alors ne l'alourdit pas encore plus !!! Essaye plutot de l'allégé avec des périph plus light... EN plus les spank subrosa sont assez solide et super belle :p
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Mais ont-elles la même solidités que des Halo SAS parcontre? car il y a une belle différence de prix :o
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Oui je l'avoue la solidité n'est pas la meme... et le prix non plus... Mais bon voila ! Spank c'est spank quoi ! Et franchement pas besoin d'avoir des jantes en béton pour du street/dirt... Les subrosa suffise et puis pour le prix pas obligé de les prendre complete avec le moyeu atomlab... Faut prendre un autre moyeu moins cher. Et moi jveux des jantes verte donc pas le choix lol
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Ah oé, moi justement je cherche plutôt des jantes blanches, étant donné que le cadre est blanc, et la déco étant simpa, j'ai pas pour ambition de le repeindre d'sitôt :lol: Arf, j'me tâte vraiment... Et sinon aurais-tu un site revendeur de la marque Spank, car sur ChainReactionCycle, y'a pô :(
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ben les spank tu les trouve pas moins cher, a part sur dom-bikes.com mais les subrosa ne sont dispo qu'en 24"... Le mieux c'est les revendeur car il te les monte règle te tt ce que tu veux... Sinon sur dom bikes, y'a les stiffy en 26" à 50 euros je crois au lieu de 75 euros... Après t'as juste à te prendre 2 moyeu 32 trous... Mais elle sont aussi lourdes que les SAS mais vrmt vrmt I-N-D-E-S-T-R-U-C-T-I-B-L-E-S... 40mm de large. Mais perso j'm pas trop les stiffy, Trop lourde
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
A la limite, le poids cest pas ce qui me dérange le plus, et puis bon, ca fait les bras :D Ce que je cherche vraiment cest des jantes fiables, solides que je vais pas changer tout d'suite, car cest quand même un investissement, et pour te dire sur mon vélo, pour le moment tout est d'origine, j'ai pas encore investi dessus :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ben si tu t'en fou du poid et que tu veux des jantes fiable et solide, les stiffy sont faites pour toi... 50 euros le cercle sur dom-bikes.com mais en 32 rayons... Aller j'vous laisse ! Bon ride à tous !
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Merci beaucoup de m'avoir répondu, Bon ride à toi! :D
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
bon moi j'ai les halo SAS, et franchement je n'en ressent pa le poids, mon bike faisé 15.3 kg, jai changer les roues d'origine des kon stuff contre des Halo SAs et le bike a pris ke 300g, il fé 15.6kg maintenant, donc le poids est pas vraiment handicapant, et pour la solidité je m'inquiéte vraiment plus... lol: énorme tapage frontal de tout mon poids sur haut dune bosse de dirt de 3métre.......ben meme pas de plat, rayons pas déssérés.... voila koi jles conseille vivement!
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Merci d'me répondre, Oki daccord, oui toute manière mon choix s'oriente plus sur les Halo, déja rayonnées et vendues avec moyeux, leur prix reste quand même raisonnable. Alors que des Spank il faut ensuite acheter un moyeux, les faire rayonner etc... ca revient a cher :? Moi j'en suis pas encore a d'la grosse bosse de 3M, et comme j'lai dis j'roule pas supra propre, j'vais commencer a vouloir faire mes premières rotations... Il m'faut du costaud :P
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
ok ben les halo sont pour toi! 240 la paire sur Chain reaction, avec l'axe boulonné en option pour la roue arriére, alors que les spank stiffy montées c'est environ 400 la paire,et elles moins de rayons, pas d'oeillets donc plus fragile et risque de casse des tetes de rayons, alors que les halo n'ont que des avantages, a par le poid qui dérange certain, mais vu que c'est 150 moin cher que des spank la question se pose pas.... enfin aprés c'est mon avis, a+
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
Merci de tes conseils, ils me sont précieux :) Parcontre peut-on monter une cassette de 8 vitesses sur les Jantes Halo? car je ne suis pas en Single-speed...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ouai bof moi Halo j'accroche pas dsl malgré que c'est des super jante mais bon... Je les trouve pas original comme les spank, qui innove en proposant des jantes qu'on vit pas sur tous les terrains... Y'en a marre des single track et bordel comme ca, marre du blanc et du noir conventionnelle ! Vive le vert fluo XD Mon prochain bike sera entièrement vert fluo, à la facon WRT family :P P.S: Ca sera un smoke bieeensur !
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/3/08
25 messages
L'originalité ca se paye aussi xD Ayant un budget quand même réduit, j'regarde dabord a la solidité de la pièce, et puis mon bike étant blanc ca ira très bien :P
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
"Lobom_Syndrom" disait:
Merci de tes conseils, ils me sont précieux :) Parcontre peut-on monter une cassette de 8 vitesses sur les Jantes Halo? car je ne suis pas en Single-speed...
oué tu peux moi j'ai une cassette sram 8 vitesses, jsuis pas en single non plus et pour l'originalité des jantes spank en "vert fluo" ben Halo propose aussi des dorées qui sont du plus bel effet!! voila A+
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Doré... Mouais bof... Spank (je précise que je ne suis pas un représentant de la marque car certain l'on déja cru sur ce forum :? , c'est juste une de mes marque préféré) ===> Jantes Verte fluo, noir, blanc, chocolate (subrosa), profil Ooh-BaH breveté (Gagne en solidité, +1 pour les spank) et superbe look... Bon faut avouer que les SAS sont magnifique aussi mais pas du tout mon style. L'écriture genre armée, j'accroche pas du tout. Bon après y'en a qui aime mais bon moi c'est mon style (Trop typique du métal et ce genre de musique... Je ne suis pas un rappeur, juste pour info...)
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
HALO SAS du pur bohneur