jwill55
jwill55

inscrit le 24/8/06
5 messages
J'ai changé mon amorto arrière avec un ressort M300 x 2.75 - k 52.5 je souhaiterais qu'on me dise s'il est adapté à mon poids ? sinon que choisir ? (environ 100 kg avec protect) Merci et bon ride
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
cela ne veut pas dire grand chose par exemple je roule sur un 3" pouces en 450 et je pèse 72 kilos... Cela dépend vraiment de ton spad de la cinématique de la suspension (Direct, VPP, biellette parallélogramme déformable ?) du ratio et de pleins de paramètres. Quel était le tarage de l'ancien ressort ? est-ce que tu avais des soucis de talonnage ? A mon avis si tu talonnais souvent avec l'ancien augmente de 50 de + tu auras un ressort + dur, moins sensible sur les petits chocs mais qui gérera mieux les gros chocs. C'est tellement une question de feeling que tu es bien le seul à pouvoir répondre à cette question, le mieux est encore de rouler pour savoir.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
+1 j'ai un 500lbs sur une amorto 2.5" et il est un poil souple alors que je fait 65kg...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca ne veut strictement rien dire ! il faut voir aussi la cinematique de ton velo. certains demandent des tarages bien plus elevés que d'autres pour un meme poids de pilote. va voir sur le site de tftuned.com pour le calculateur !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je ne comprends pas comment interpreter les valeurs que le tableau me donne ? 8953 o_O
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
je ne comprends pas comment interpreter les valeurs que le tableau me donne ? 8953 o_O
y a rien de compliqué pourtant :roll:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"paikan" disait:
"Dark-Rider" disait:
y a rien de compliqué pourtant :roll:
la honte , perso si il me dit pas " il te faut un 450 " je comprends pas
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Matos : 1 avis
Pareil que dark-rider, il me met 1869 , c'est à interpréter comment ces chiffres à la noix ? Une petite traduction serait pas de refus :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Vous avez pas mis les mesures dans les bonnes unitées :roll:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Ben justement je me suis posé la question. Le poids en Kg c'est bon mais la roue je suis moins sur. J'ai mis 26 (pouces) mais à coté de la case y'a écrit "ins" et j'ai pas trouvé de corespondance avec les pouces...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
bon ba voila, c'est ça le problème. Le premier c'est ton poids Le 2ème c'est la longueur de la tige de ton amorto en pouce (57mm soit 2.25' ou autre (calcul cité en dessous) Le 3ème le débattement : Si tu as 190mm par exemple, tu divise par 25 et tu obtiens le résultat en INS. voila :wink:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Ok merci beaucoup , là ça marche ! :wink: +
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Yabonbanania" disait:
Ok merci beaucoup , là ça marche ! :wink: +
effectivement :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
dark :D ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"paikan" disait:
'foiré :) :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
"paikan" disait:
'foiré :) :wink:
humou humour je precise (avec l'accent qui va bien) ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
tout pareil pour moi :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
salut les zamis, je viens de remplacer mon vanilla r par un dhx 5.0. J'avais un ressort en 550 sur le vanilla et sur le dhx j'ai un 450. Quand je met ma suspension en action, meme rebond a fond, mon amorto est carrément super mou, aucun rebond, de la guimauve! :? Le rebond de mon vanilla etait carrement plus "reactif"... Le ressort est il trop mou, faut il que je le remplace par le 550 que j'avais sur le vanilla (2.37 sur le dhx, 2.29 sur le vanilla). Precision: je fais 85kg et mon bike est un coiler si ça peut vous aider niveau cinématique :wink: . merci amis
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
euh... up? :oops:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
tu as le test sur le site cité plus haut ? Car pour 85kg, un 450, c'est vraiment trop petit ! Fais le test pour savoir :wink: (j'aurai peut etre un 550 à vendre :wink: )
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je vend un 550x2,29 fox qui et tout neuf si sa interesse quelqu'un je le vend 25? :) perso je fais 75kg et j'ai du metre un 700 a la place du 550 du fait de la prise direct de l'amortisseur :?
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
edit: j'avais pas assez precontraint mon ressort! [size=9]quel boulet...[/size] Je retrouve bien mon rebond mais a voir sur les grosses recep, le ressort de 450 me parait un peu "tendre" pour moi...
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
ftuned me preconise une raideur de 600. effectivement, mon 450 risque d'etre un peu light :shock:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
salut y'a moyenne de connaitre la taille de la tige d'amorto sans le messurer ? ( vrement la fleme de le faire pour le calcule ) merci ps: sa calcule pour un amorto ti ? :oops:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"the_biker" disait:
salut y'a moyenne de connaitre la taille de la tige d'amorto sans le messurer ? ( vrement la fleme de le faire pour le calcule ) merci ps: sa calcule pour un amorto ti ? :oops:
Euh, il vaut quand meme mieux bouger ces fesses et allez voir ! 1-ça te fait faire du sport 2-tu te descotch de ton PC, 2min 3- euh, il n'y en a pas. toute façon c'est soit 57, soit 51mm. Tu as juste à enlever une ou les 2 vis de l'amorto; devisser la vis de precontrainte, virer le ressort, mesurer et c'est fini ... Pour l'amorto Ti, je crois que la raideur est la meme qu'un ressort normal :wink: (à confirmer)