DecG
DecG

inscrit le 24/7/07
17 messages
Salut tout le monde !! mon probleme s'agit de mon pédalier Truvativ Ruktion qui ne fait que se dévicer. J'ai mis du frein filet sur la vice, j'ai mis de la peinture dessus aussi. Rien ne tient la vice en place !! le probleme a commencé en roulant dans une descente (de route), le 2eme jour que j'avais ce vélo; j'avais meme pas encore eu l'occasion de sauter avec et il s'était cassé. J'ai deja ramené mon vélo (Commencal Absolut 2 '07) chez mon bouclard et il me l'a "réparé", mais cette fois je vais ramener le vélo, et je vais demander qu'il me change le pédalier ou qu'il change au moins le boitier (je crois que c'est ca le probleme). J'ai acheté ce vélo en Juin. J'ai une garantie de combien de temps sur ce vélo ? sachant que le probleme du pédalier ne vient pas de moi. Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un d'autre ?? MErci
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
les truvativ se dessere tout le temps surtout quand c'est neuf il faut juste penser a le ressere avant chaque sortie :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ptix@v" disait:
les truvativ se dessere tout le temps...
Faut pas généralisé. Mon pédalier Holzfeller+boitier Howitzer team ne s'est jamais déserré! Poutant sans rajout de frein à filet! Ceci dit, un bon nettoyage, un coup de frein à filet normalement ça ne devrais pas bouger (sauf si tu as usiné les cannelures).Sur le Truvativ Firex GXP de mon ancien bike, la vis est tellement "coller" que ça ne se déserre pas et qu'il faut un emmanchement pour faire levier pour déserrer le tout!
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
slt mon ancien bike ete un commencal absolut 2 07 et le pedalier truvativ ruktion na rien du tous il ne se desrre pas du tous
DecG
DecG

inscrit le 24/7/07
17 messages
"ptix@v" disait:
les truvativ se dessere tout le temps surtout quand c'est neuf il faut juste penser a le ressere avant chaque sortie :wink:
Excuse moi, mai le vélo est neuf, malgré tout, je ne devrais pas a avoir a reserrer le pédalier et meme, il se re-dévice assez vite pendant mon trajet...
arzac
arzac

inscrit le 3/10/09
127 messages
Faut toujours tout resserer sur un vélo neuf en général, donc no stress. Nettois bien, et met la dose de bon frein filer , ça bougeras plus beaucoup : c'est sur. Perso je ne vois pas comment tu aurais pu casser ton boitié de maniére à ce que le seul problème soit un désserement des vis lol
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
bas toi t'es un bon :mrgreen: soit t'écoutes pas ce que te dis ton bouclard soit y t'as pas informé des garanties (ce qui m'étonnerait) va le voir pour ça. :wink:
DecG
DecG

inscrit le 24/7/07
17 messages
sa fait depuis le mois de Juin 2007 que j'ai ce vélo, il n'est plus neuf alors j'en ai ras le cul honnetement =P donc ce n'est plus un cas de reserrer vu que j'ai deja ramené le vélo pour réparer ce beug sur le vélo ...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
bas retourne voir ton bouclard nous on peut rien pour toi si tu bricole dessus tu perd ta garantie et donc à tes risques et péril sinon tu vas voir ton bouclard qui trouvera une solution (changer le pédalier ou la/les pièce(s) d'éffectueuse(s) ) c'est toi qui choisit :lol:
arzac
arzac

inscrit le 3/10/09
127 messages
Sur un de mes vélos, les vis des manivelles se sont mises à se dessere au bout de 4 ans alors que je n'avais jamais eut de problemes avant. Aprés tu crois qui tu veux, mais si c'est pour tailler nos réponses post pas sur un forum... Ecoute ton bouclard : il vas te changer ton pédalier et ton boitié, t'auras une facture de 250?. Si tu as les thunes pourquoi pas...
DecG
DecG

inscrit le 24/7/07
17 messages
il a pas intéret a me faire ce coup !! 250? la blague !! le bouclard peut rever qu'il me fasse payer
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
t'es drole quand meme...alor si tu veut en avoir le coeur net bin fonce chez le bouclard et demande lui ..qu'il te répart tout ce que tu veut.. tant mieu mintenant si tu veut etre moin bete et pas te faire chié bin tu enleve ta vis complet.. tu la met dans une bassine avec un peu d'éssence au fond et tu la nettoie bien pour enlever la graisse (tu fait pareil pour l'intérieur du plateau tu verse de l'éssence et tu néttoie avec une brossadent histoire d'enlever la merde) tu vérra le noir qui va couler :wink: pour info j'ai le meme pédalier sur mon fat rider de 07 et jtavoue qu'il se désséré sans cesse alor j'ai réagis et depuis ... rien a signaler bon t'ajoute avec ça le frein filé le plus fort tu laisse bien sécher et si ça se redéserre tu men reparle.. sur ce ++
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
jai aussi un commencal absolut 2 '07 et j'ai aussi ce probleme de pedalier le seul moyen que jai trouver c tres bien degraisser le filet et humidifer la vis pour creer une legere rouille qui evite le devissement
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/2/08
166 messages
heyy Dec j'ai peut ètre une idée!!!!!!!!!!!!!!Tu pourrais mettre du mastic, si tu veux j'en ai. On se rejoint sur msn pour parler de cette idée.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
"rorofirst" disait:
heyy Dec j'ai peut ètre une idée!!!!!!!!!!!!!!Tu pourrais mettre du mastic, si tu veux j'en ai. On se rejoint sur msn pour parler de cette idée.
Ok et comment tu fais pour une fois changer le pédalier ? Nettoyez le filtage mettez du loctite moyen et c'est reglé ! sinon rouge si vous voulez plus de prob mais a se moment la assez dure a enlever ^^
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Je te déconseille le rouge si tu veux mon avis. Sinon c'est vraiment handicapant en cas de démontage. Par contre le loctite moyen je le conseille aussi! Bye!
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
nan suffit de faire chauffer :wink:
gazp
gazp

inscrit le 1/5/09
169 messages
La garantie est de deux ans je penses. Meme probleme sur un absolut 2006, et le pedalier a été changé par mon bouclard, gratuitement puisque sous garantie.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
moi j'aimerai bien le faire changer par mon bouclar mais c du genre a toujour chercher le moyen le moins cher pour que sa se devisse plus .Sinon le loctite moyen c le bleu?? Ske j'ai deja remarquer aussi c que ya du frein a filet coter couronne et pas de lautre coter je trouve sa stupide
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Les boitiers de pédalier et manivelles doivent être sérrés à un couple de 45N.m... Il faut serrer avec une clé allen + une tige d'environ 50-60 cm pour pouvoir le faire. Après tu m'appelles si tu arrives à le desserrer.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
bin pk alors quand le velo est neuf le vis se devisse ?
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
pour ma part mon pedalier se devisse un coup de tenps en temps = je suis vigilant et tout se passe bien
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Salut moi j'avais un pédalier truvativ hussefelt, au début il ne se déssèrrait pas, puis il ne fesait que ça, je devais rouler avec la clé en poche. Puis j'ai cassé le pédalier. Je connais bcp de personnes qui roulent avec des pédaliers truvativ, ils ont tous le même problème de déssérage mais tout de même moins poussé que chez moi dans le tps. Un de cela l'a fait passé sous garantie. Mais bon temps que ce n'est que ça, c'est pas trop grave, c'est sur que c'est chiant mais, si tu n'a pas envie d'acheter un pédalier d'une autre marque, tu va devoir suporter... :? Enfin bon après il est très possible que sur d'autre pédalier de la mm marque tu n'est pas ce problème. Moi maintenant j'ai un shimano lx & je n'ai pas ce problème ( enfin c'est un autre fonctionnement donc il ne peut y avoir ce prblme :D )
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
en parlant de pedalier shimano justement jai jamais compris comment c'etait fixer?
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Ba enfètte il y a une manivelle, celle sur laquel ce fixe les plateaux, qui a fixer sur elle mm un axe, enfin une tige koi, qui va jusqu'à l'autre bout du bike. Et c'est sur cette tige que ce fixe la deuxième manivelle. Le boitier lui ce met avant les manivelles, comme sur un autre pédalier. Je croi que c'est comme ça si mais souvenir sont bon, car je n'est pas eu à le démonter depuis que je l'ait monté pour la première fois :P , et ouai c dla balle ^^ .