nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages

Salut, J'ai vu en promo une marzo 66 RC3 de 2009 a 380€ vous en pensez quoi de cette fourche? Se serait pour monter sur un voltage en remplacement d'un domain 302. rczbikeshop.com @+

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a ce prix la hesite pas...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Fonces!!! Cette fourche c'est un régal!
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Salut à tous, Je viens de commencer la vidange de ma Pike dual air :) , l'huile était plus que liquide et couleur mayos en bas des fourreaux... Demain je vais acheter de l'huile 15W Donc petite question etons obliger de changer les joints lorsqu'on fais la vidange ? Merci, je vous tiens au courant pour le remontage :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans les regles de l'art, tu devrais changer les joints a chaque démontage, cela dit, si ils sont pas abimés, pas usés, bien nettoyés et graissés, ils peuvent faire plusieurs cycles... la "mayo" en bas du fourreau, c est surement un peu d'eau qui est rentrée, pas d'inquietudes, les RS ne sont pas a bain ouvert comme les marzo, cette huile ne sert qu a lubrifier...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Les joint RS sont costaud (pas comme les fox..) donc tracasse, ma pike après 3ans et demi les joints était tjrs impec alors que je roule 3-4x semaine :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca depend surtout de l entretien et des conditions de ride....
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
@ nic: que fais tu avec ta pike comme programme? dirt freeride? roules tu en 140 mm? merci à toi fouinepower
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Merci pour vos conseil :) , La fourche est remonté voilà, pas trop de soucis majeur à part pour mettre les 15ML dans le fourreaux du motion control , impossible vu que c'est une vis creuse donc je sais pas ou ils ont vu ça :lol: Sinon j'ai crée un post par rapport au motion control :wink: /forum/question-motion-control-pike,vp947737.html?highlight=#947737
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Salut! Justement quelqu'un connait les dimensions des joints toriques pour une RS 302 de 2010? Je suis en galère (mode no argent) du coup j'ai pas envie de ma payer le pack complet à 30€ :oops: Merci de votre soutien!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"fouinepower" disait:
@ nic: que fais tu avec ta pike comme programme? dirt freeride? roules tu en 140 mm? merci à toi fouinepower
avec ma pike? j'ai fais de la dh principalement du freeride aussi, du street et de la rando (pas de dirt). et oui tjrs en 140mm (puis je suis passé à une 36 sur le semi pour le même programme)
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
tu as remplacé la pike par une 36? tu n utilises plus la pike ou tu as deux vélos? car je veux m acheter un argyle rct mais apparemment, il y a trés peu de différence avec la pike. Surtout que vu le prix de la rct, je réfléchi. D'ou mon intérêt pour la pike..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
oui car tu vois mnt je n'ai plus mon semi mais un bullit et la pike ça aurait fait petit (puis en pure dh elle devenait limitée). Mais la pike est super pour tout faire, pas d'emmerde pas trop d'entretien (que tu peux faire toi meme au passage) donc je vote pour elle :D
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
en fait je vais tout déballer.. j ai un scott voltage fr en135 mm à l arrière et une domaine uturn donc en 140 mm devant.. je cherche a alléger l'avant de mon vélo.. d'ou mon choix pour une RS argyle rct ou pike.. une idée? merci :) fouinasse
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"fouinepower" disait:
en fait je vais tout déballer.. j ai un scott voltage fr en135 mm à l arrière et une domaine uturn donc en 140 mm devant.. je cherche a alléger l'avant de mon vélo.. d'ou mon choix pour une RS argyle rct ou pike.. une idée? merci :) fouinasse
si t'es pas à 200gr prêt. Tapes dans une Lyrik Solo Air ou une 36 Float kitée en 140mm (+/- 2,2kg)
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
merci j y ai pensé mais la lyrick ne va supporter trés longtemps... je vais voir, merci de ton idée
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"fouinepower" disait:
...mais la lyrick ne va supporter trés longtemps...
Qy'est ce que tu entends par là???
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
j ai deux potes qui ont eu des lyricks.. , elles ne st pas trés résistantes aux niveaux des bagues de guidage.. j ai une utilisation free ride dirt
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour avoir les deux: Pike 454 Dual Air et Lyrik Solo Air... Si déjà que tu penses qu'une Lyrik ça prend du jeu... N'imagine même pas une Pike (à usage similaire) Ma Pike, je l'ai remisée sur mon bike XC/Trail..
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
ok je suis fixé avec ce que tu me dis.. Par contre sur le cite de sram, il place bien l argyle rct en free ride.. je vais me diriger vers cela en définitif .. ms sans vendre ma domain u turn au cas ou..l argyle ne supporterai pas le traitement sur nos spots. :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
petite fox vanr en 140 alors ou une float, c'est light et costaud :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"fouinepower" disait:
Par contre sur le cite de sram, il place bien l argyle rct en free ride.. :?
Faut pas prendre à la lettre les pseudos segmentations marketing/fashion/tendance qui crée qu neuf avec du vieux...
"Nic_lestreeteur" disait:
petite fox vanr en 140 alors ou une float, c'est light et costaud :wink:
entièrement d'accord.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Une petite question par curiosité: Lorsqu'on réduit le débattement d'une fourche, on doit également changer les volumes d'huiles? (si oui, comment les connaitre?) Ou bien ceux-ci restent inchangés? Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, en effet si tu réduis le debattement d'une fourche de type bain ouvert qui presente un ressort par air,ca va changer legerement le ressenti car le ressort a air changera de comportement, mais je déconseille de mettre moins d'huile pour les autres fourches, a ressort metal, il vaut mieux la aussi garder le même niveau d'huile, a plus forte raison dans le fourche de type non bain ouvert, comme les RS ou les fox, surtout en integrant le fait que en reduisant le debattement(de 2 cm par exemple) tu vas juste faire ne sorte que ta fourche en position detendue, soit enfoncée de 2cm de plus, ainsi, ta butée en fin de debattement sera au même endroit que si tu n acais pas reduit le debattement, ainsi , tu vas t'enfoncer autant, et donc avoir besoin du même niveau d'huile... la je pars rider, si ca t'interesse, je peux te faire un schema qui expliquera mieux tout ca, ce soir en rentrant....
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Merci, je comprends mieux, c'est donc le même principe pour les fourches U-turn. :)