canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
allright, merci à tous!! Donc pour le moment: totem ca reste!
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, J'ai acheté d'occaz une society xeno jump il y a quelques jours et je viens de la monter. Tout avait l'air super avant que je monte sur le bike. Je me suis alors rendu compte que le rebond ne marchait pas au niveau du réglage et qu'il y avait donc un "glong" en fin de détente dès que l'on met de l'air pour durcir la fourche. Je me dis que la cartouche est morte, mais le mec qui me l'a vendue assure que c'était pas le cas. Est-ce quil y a un moyen de réparer le rebond voir de changer la cartouche j'ai un peu d'argent s'il le faut. Merci d'avance les gars, T
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"tom1810" disait:
Salut a tous, J'ai acheté d'occaz une society xeno jump il y a quelques jours et je viens de la monter. Tout avait l'air super avant que je monte sur le bike. Je me suis alors rendu compte que le rebond ne marchait pas au niveau du réglage et qu'il y avait donc un "glong" en fin de détente dès que l'on met de l'air pour durcir la fourche. Je me dis que la cartouche est morte, mais le mec qui me l'a vendue assure que c'était pas le cas. Est-ce quil y a un moyen de réparer le rebond voir de changer la cartouche j'ai un peu d'argent s'il le faut. Merci d'avance les gars, T
quand tu te lèves la fourche se relève ou elle reste en bas? car si le bruit "glong" apparait en fin de rebond c'est que tu en as trop(air). sinon si elle reste en bas c'est que y'a un soucis et faut jeter un oeil. après je sais pas trop comment marche ces fourches.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hello je possède actuellement une Lyrik RC Coil U-Turn, et je souhaiterais l'a rendre bien plus dure, car la en passant du ressort Soft au ressort Medium ( j'avais les 2 de fournis ), je ne vois quasi aucune différence ( enfin, surtout en début de course quoi ) ! Pour une utilisation polyvalente, notamment slop', et afin d'avoir une fourche bien plus dure, est-ce que ça serait une bonne idée selon vous de passer en ressort X-Firm ? Thx d'avance !
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Matos : 4 avis
Sa serai ptetre mieu de passer sur un x firm, car meme celui la n'est pas exessivement dur, ou prendre un kit piston a air. Ou autre solution plus bricolage mettre une calle pour la precontrainte du ressort, ou te fabriquer une molette de précontrainte en persant, tarodant et en mettant une vise avec deux boulons et une grosse rondelle entre les deux ( essayé sur une argyle sa marche ).
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un connaitrait la hauteur de la Lyric Rc2 Dh et de la Domain 318 en 160mm de débattement ? Merci ! :D
registeph
registeph

inscrit le 01/12/11
2 messages
"tom1810" disait:
Salut a tous, J'ai acheté d'occaz une society xeno jump il y a quelques jours et je viens de la monter. Tout avait l'air super avant que je monte sur le bike. Je me suis alors rendu compte que le rebond ne marchait pas au niveau du réglage et qu'il y avait donc un "glong" en fin de détente dès que l'on met de l'air pour durcir la fourche. Je me dis que la cartouche est morte, mais le mec qui me l'a vendue assure que c'était pas le cas. Est-ce quil y a un moyen de réparer le rebond voir de changer la cartouche j'ai un peu d'argent s'il le faut. Merci d'avance les gars, T
salut... a mon avis, regarde d'abord s'il y a suffisament d'huile dans la cartouche.....
registeph
registeph

inscrit le 01/12/11
2 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un connaitrait la hauteur de la Lyric Rc2 Dh et de la Domain 318 en 160mm de débattement ? Merci ! :D
totem: 565 +/- 5 mm... domain en 160: a part si c'est pour le budget et encore, oublie, une fox 36 van d'occase c'est bien bien mieux...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
J'demandais la Lyric et non la totem ^^ Sinon j'ai une Domain, c'était pour comparer les tailles.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un aurais le vélovert numéro 229 pk il y a tout les réglage des vélo de DH de coupe du monde ??
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ouai moi sa m intéresse y a les réglages des amortos aussi
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
salut :wink: quelqu'un peut il m'indiquer ou je pourrais commander des joints pour ma fox talas 32 ? j'ai regardé sur chaine réaction cycle, le site de fox mais rien. merci ( si éventuellement vous avez des remarques pour se qui est du démontage, je suis preneur ^^ )
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
forksparts.com
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
velovert.com
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
merci pour tes réponses :) je contacte l’annonceur de suite
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut, vous pensez que pour un vp free c'est quoi comme fourche qui irait le mieux une simple ou double T pour utilisation dh/freeride ? a+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
simple T... c est un bike de freeride
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Les 2 lui vont parfaitement fais en fonction de tes préférences... Si tu es plus dh prends une double si tu es exclusivement fr prends une simple
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! J'ai envie de me remonter un Cove Shocker mais pur Freeride. La technologie, le poids tout ça je m'en fou ! Donc je me demandais si la Marzocchi 888 RCV 2012 pourrait convenir ? Si elle est fiable ect... Donc si vous en avez une ou si vous avez des échos n'hésitez pas ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben "pur freeride" et "double T" ca va pas trop ensemble, meme sans le soucis du poids global, ce surpoids sur l avant ca va plomber le comportement du velo au pire cherche une 66 rc3 ou rcv d occaz, ca marchera aussi bien et ca sera plus équilibré
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ha Razgriz, j'espérais que ce soit toi qui me réponde ;) Alors, quand je dis pur Freeride c'est quand je vois dans les vieux New World Disorder les bon FR avec LA Marzo ! A vrai dire, esthétiquement les double T me font de l'oeil :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au choix, c est vrai que ca fait une belle gueule au bike, mais bon, tu peux facilement prendre 500grammes sur l avant du bike, en plus d un avant plus haut, ca va te le rendre bien plus pataud que monté avec une 180mm et un jdd fin... du reste a toi de voir(au passage j ai répondu a ton mp)
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Salut , est-il possible de monter une fourche de 120mm( voir 140)sur un cadre qui dispose d'origine d'une fourche de 100mm ? Merci d'avance
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Re ;) Je pense que 120mm c'est la maximum. Après plus grand je pense que ça craint un peu pour ton cadre !