davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui tu as raison mieux vaux changer les ressorts c'est plus prudent. Le cache poussière s'enlève au tournevis et le joint spy de même en ôtant le circlip dessus les bagues de guidage c'est plus chaud et nécessite un outil spécial donc si y'a pas de jeux entre fourreaux et plongeurs les changes pas.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Je crois pas qu'il y'avait du jeu, donc jpeux changer les joints et cache poussière sans toucher aux bagues ?Et pour la repeindre, je pense que je metterais un chiffon ou quelque chose pour pas que la peinture aille à l'intérieur de la fourche. Puis pour "rincer" les fourreaux, je peux mettre de l'eau dedans ? parce que y'a encore un peu d'huile et de résidu de plastique et/ou métal.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"ludothe67" disait:
Je crois pas qu'il y'avait du jeu, donc jpeux changer les joints et cache poussière sans toucher aux bagues ?Et pour la repeindre, je pense que je metterais un chiffon ou quelque chose pour pas que la peinture aille à l'intérieur de la fourche. Puis pour "rincer" les fourreaux, je peux mettre de l'eau dedans ? parce que y'a encore un peu d'huile et de résidu de plastique et/ou métal.
oublie la flotte... achète du nettoyant frein. pour faire ça.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci. Je suis passer en magasin commander les 2 ressorts à changer puis j'ai aussi demandé le prix de joints spy et cache poussière pour savoir si je les prends en magasin ou sur le net. Et je vais bientot commencer à poncer la fourche avant de lui refaire une peinture :)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir All, Cette aprem en allant rouler je me suis aperçu que mon Argyle 318 "claquait" a la réception ou meme quand la roue retomber en Manual Est-ce que quelqu'un aurait déja eu ce bémole ?
superjuju78
superjuju78

inscrit le 27/11/07
69 messages
"Tom_69" disait:
Bonsoir All, Cette aprem en allant rouler je me suis aperçu que mon Argyle 318 "claquait" a la réception ou meme quand la roue retomber en Manual Est-ce que quelqu'un aurait déja eu ce bémole ?
tu ne la talonnes pas ? les bagues de guidage sont dans quel etat ? tu as du jeu au niveau des plonguers / joints ?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Je reviens un peu pour ma fourche, j'ai commandé les ressorts, c'est une dizaine d'euros chacun. Après pour la polir je pense abandonner et faire une peinture parce que c'est c'est trop chiant :? :oops:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
slaut, j'ai un problème avec mon argyle 409 , le capuchon (24mm) sur le coté air fait que de se dévisser a longueur de temps et le capuchon commence a se détériorer. si quelqu'un a le meme problème qu'il a résolu ou une astuce? a plus et merci d'avance
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt j ai un probleme avec ma dorado elle fuit des 2 joints savez vous si je peut le faire moi meme et comment si prendre ? ou alor je pence commander se qu il faud sur crc et le faire faire par un pro se qui me couterais moin chere puisque je ne payré pas les piece !
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Si tu commande les pièces sur crc tu les payeras quand même .. Pour changer les joints, je pense que tu peux le faire toi même, c'est pas bien compliqué de démonter une fourche ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
slt j ai un probleme avec ma dorado elle fuit des 2 joints savez vous si je peut le faire moi meme et comment si prendre ? ou alor je pence commander se qu il faud sur crc et le faire faire par un pro se qui me couterais moin chere puisque je ne payré pas les piece !
fais le faire par un pro, la dorado n'est pas une fourche comme les autres. c'est comme les shiver entre autre. de plus, elle est en carbone. tu te foire, cela peux faire mal... pour avoir fais une, c'est pas simple comparais a une shiver. car en même temps que tes joints, fais tes bagues de guidage et une vidange...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
+1 Tant qu'à remettre à neuf, autant le faire proprement. A vouloir faire de petites économies, cela peut couter gros.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
slaut, j'ai un problème avec mon argyle 409 , le capuchon (24mm) sur le coté air fait que de se dévisser a longueur de temps et le capuchon commence a se détériorer. si quelqu'un a le meme problème qu'il a résolu ou une astuce? a plus et merci d'avance
tu as essayer le frein filet ?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
ok merci pour vos reponse la fourche et parti au magasin :o
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
c'est quoi le frein filet???
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
ses une espece de pate comme la graisse qu ont depose sur les vis et sa empeche que les vis se desser toute seul !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
donc faut que je la démonte??
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
salut à tous, je dois acheter une totem pour un demo 7(pivot en 1.5"), mais je suis encore indécis entre la coil et la solo air(j'ai jamais pu test un des 2 models donc...). aprés avoir parcouru tous les postes sur cette fourche ,j'arrive un peu à me faire une idée. il y en a qui dise que la coil est mieux pour les bourrins (gros gap ,gros compression ,moin fragile) et que la solo air est plus pointu en réglage ,mais que l'air la rend plus linèaire que la coil. j'ai un penchant pour la solo air ,pour son poids et je pense me débrouiller pour les réglages ,mais je suis bourrin ,j'ai besoin quel soit progressif en fin de course ....une solo air avec valve meca 06 sa peut le faire ou une coil?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
normalement dans la cartouche Mission control tu as la compression haute vitesse que tu règles par la molette bleue(je crois sinon c'est la grise :lol: ) Maintenant ptet que les compressions HV et BV vont être influencées de manière + ou - importante selon les 2 systèmes. Après si tu veux être sur d'avoir de la progressivité, tu prends le resort et tu n'auras plus de soucis a te faire :wink: Cependant, celui ci ne permettra pas de régler la dureté aussi bien que sur la solo air (ToTem 1 pouce 1/5 Solo Air tt neuve a 700 euros a mon shop....) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"Aigleroi" disait:
normalement dans la cartouche Mission control tu as la compression haute vitesse que tu règles par la molette bleue(je crois sinon c'est la grise :lol: ) Maintenant ptet que les compressions HV et BV vont être influencées de manière + ou - importante selon les 2 systèmes. Après si tu veux être sur d'avoir de la progressivité, tu prends le resort et tu n'auras plus de soucis a te faire :wink: Cependant, celui ci ne permettra pas de régler la dureté aussi bien que sur la solo air (ToTem 1 pouce 1/5 Solo Air tt neuve a 700 euros a mon shop....) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
merci pour ta réponse! s'il y a d'autre avis je suis preneur. mais pour préciser ma question , ce que je voudrai savoir en fin de compte c'est si la solo air est sensible sur les petits choc (j'avais une 66 rc2x avant est j'en etait super content) ,car j'ai un pote qui a une 66ATA 08 (air donc),et la c'est sur béton en debut de course (la fourche n'est pas gonflé casiment) et c'est super linèaire. je ne recherche quand mm pas une sensibilité de fourche de DH. mais plutot savoir si sufisament sensible pour une fourche a air.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
pas mal sensible oui un peu moins qu'une rc2X mais sensible quand même :p franchement en un mot terrrrrrribbbbble
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
je cherche un té superieur pour rs boxxer 2008, le petit modèle quelqu'un peut m'aider si il en a un chez lui ou si il sait ou en trouver merci
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"jh54" disait:
je cherche un té superieur pour rs boxxer 2008, le petit modèle quelqu'un peut m'aider si il en a un chez lui ou si il sait ou en trouver merci
chez savoye...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ce week end je teste ma new Totem Coil ;). Je te dirai ce que j'en pense comparée à mon ancienne 66 RCV, à ma Pike et à une boxxer ...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
merci bikeur30120, j'ai mis de la pate il y a une heure, on verra si sa tien merci encore