conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'il demande argyle ou DJ1.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"conker_49" disait:
Je crois qu'il demande argyle ou DJ1.
j'ai pas réussi les test de décryptage... donc, je ne peux te dire... :lol:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
:lol:
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Salut je vien de m'acheter un orbea pepper pour commencer le dirt street et freeride smooth, et que vois-je sur la page precedente une rs pike cassée en street ! Alors dans ma tête les questions fusent: Sur le pepper c'est une rs pike 426 est-ce que ça va tenir ? dois-je changer de fourche ? si oui pour quelle fourche ? quel débattement ?quel sera son prix ? etc... oui je sais ça fait beaucoup de questions en un coup mais je ne suis qu'un débutant un peu (en fait vraiment) paumé donc : Merci d'avoir pris la peine de lire ce message et d'y répondre. Et n'oubliez pas sortez couverts !
roockeur9527
roockeur9527

inscrit le 25/04/08
30 messages
Salut à tous voila je veux acheter une nouvelle fourche pour mon maxmax et j'hésite entre une dirt jumper 2 et une identiti society... Elles sont à peu près au meme prix donc voila je veux bien des conseils... merci d'avance
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"pad3112" disait:
Salut je vien de m'acheter un orbea pepper pour commencer le dirt street et freeride smooth, et que vois-je sur la page precedente une rs pike cassée en street ! Alors dans ma tête les questions fusent: Sur le pepper c'est une rs pike 426 est-ce que ça va tenir ? dois-je changer de fourche ? si oui pour quelle fourche ? quel débattement ?quel sera son prix ? etc... oui je sais ça fait beaucoup de questions en un coup mais je ne suis qu'un débutant un peu (en fait vraiment) paumé donc : Merci d'avoir pris la peine de lire ce message et d'y répondre. Et n'oubliez pas sortez couverts !
Je pense que tu peux garder la pike t'inquiète pas, si tu veux vraiment changer il n 'y aura qu'une fourche de dirt bien solide qui conviendra genre RS argyle 409. :wink:
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis

salut j'ai un scott voltage YZ1, je roule en dirt/FR light et je veut changé ma fourche mais j'hésite entre plusieur rock shox tora SL solo air forks turnkey 2010 chainreactioncycles.com rock shox sid race dual air forks 2010 chainreactioncycles.com rock shox reba SL dual air forks pushloc 2009 chainreactioncycles.com manitou minuto MDR absolute forks 2009 chainreactioncycles.com a votre avis? si vous avez des proposition a faire n'hésité pas sachant que mon budget est de 500€ maxi merci

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis

Toutes ces fourches sont des fourches de XC, au mieux, la Reba peut être utilisée en 4-cross, mais aucunes ne correspondent à ta pratique. Je te conseille, si tu fais du FR light, de te monter une fourche de 140 mm réglabe ( du genre pike ). Cette fourche n' est pas très haute, tu peux donc la monter serainement sans le doute de casser ton cadre. Mais elle a aussi le système Motion Control de RS qui te permet de la mettre en 90 mm pour le dirt, et en 140 mm pour le Freeride light. De plus, en neuf, pour 500 € tu en trouves facilement chainreactioncycles.com Conclusion : tu auras un freeride hardtrail.

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
bof c'est pas les meilleures :? sinon tu a quoi comme fourche sur ton scott ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Aucune de celle ci . Prends une pike :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"dirt_rider13" disait:
Aucune de celle ci . Prends une pike :wink:
:lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"dirtyfifty" disait:
"dirt_rider13" disait:
Aucune de celle ci . Prends une pike :wink:
:lol:
:?: Edit : J'ai compris ^^ Je parlais des fourches de son message , j'avais pas vu le tien :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pas de problèmes :wink:
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
bof c'est pas les meilleures :? sinon tu a quoi comme fourche sur ton scott ?
une manitou en 80mm je sais pas laquel exatement le soucis c'est quel claque quand je tire sur le guidon et elle n'est pas vraiment faite pour encaissé du gros merci pour vos réponse. dirtyfifty merci pour le lien c'est vrai que sa sera mieux le soucis c'est qu'il faut que je la trouve en axe de 9mm et la révélation?? chainreactioncycles.com
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J 'y avais pensé que tu étais en axe de 9... :? Il existe des adaptateurs pour ça :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
sinon autre idée vu que tu as 500€ de budget... tu prend la pike 400€, tu pren un moyeu axe de 20 (si tu veux pas d'adaptateurs), tu as du hope a 55€ sur CRC..., et tu rayonne sur ta jante, si tu sais rayonner (ce qui n'est pas compliqué) sa te coutera un dévoilage, sinon ben 30€ a peu prés un rayonnage. voila mon idée aprés a toi de voir :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ouais bonne idée, mais n' empèche que si il a un bon moyeu et que c' est du solide, un adaptateur, ça lui ferait economiser au mini 30 € :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dirtyfifty" disait:
Ouais bonne idée, mais n' empèche que si il a un bon moyeu et que c' est du solide, un adaptateur, ça lui ferait economiser au mini 30 € :)
Encore faut il que son moyeu accepte les conversions 20/9.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
aussi... enfin faudrait savoir ce qu'il a comme moyeu (si c'est un bon ou pas), mais bon sa reste dans le budget dans les 2 cas, même si une des solutions coute plus chér...
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
j'ai des halo combat en jantes. l'adaptateur coutera un peu moins sera plus facile rapide et simple a monté
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
je viens de mater sur CRC un adaptateur en moyenne c'est 20€ un moyeux complet en moyenne 50€
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"conker_49" disait:
"pad3112" disait:
Salut je vien de m'acheter un orbea pepper pour commencer le dirt street et freeride smooth, et que vois-je sur la page precedente une rs pike cassée en street ! Alors dans ma tête les questions fusent: Sur le pepper c'est une rs pike 426 est-ce que ça va tenir ? dois-je changer de fourche ? si oui pour quelle fourche ? quel débattement ?quel sera son prix ? etc... oui je sais ça fait beaucoup de questions en un coup mais je ne suis qu'un débutant un peu (en fait vraiment) paumé donc : Merci d'avoir pris la peine de lire ce message et d'y répondre. Et n'oubliez pas sortez couverts !
Je pense que tu peux garder la pike t'inquiète pas, si tu veux vraiment changer il n 'y aura qu'une fourche de dirt bien solide qui conviendra genre RS argyle 409. :wink:
c'est surtout les pike avant 2007 (fourreau brillant et non mat) qui ont des problème à l'arceau, donc ne t'inquiete pas trop :wink: , c'est du costaud
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
OK merci encore !
roockeur9527
roockeur9527

inscrit le 25/04/08
30 messages
Que choisir entre dj2 2009 et society xeno en 100 mm pour une pratique dirt avec un maxmax?? merci d'avance
jusdpoire
jusdpoire

inscrit le 15/09/09
10 messages
"roockeur9527" disait:
Que choisir entre dj2 2009 et society xeno en 100 mm pour une pratique dirt avec un maxmax?? merci d'avance
dj 2 :wink: