HS74FR
HS74FR

inscrit le 25/1/08
2 messages
Bonjour a tous, Je possède un commencal supreme mini dh 6.20, velo qui marche bien mais qui a besoin de se faire upgrader sur pas mal de points : 1) La fourche : je pratique du FR et DH, je cherche une fourche efficace, pour cela je me dirige vers une rock shox totem, mais là hésitation entre une solo air ou une coil ? je saisi pas bien la différence en fait. 2) l'amortisseur arriere pas assez efficace à mon gout => du gout je me dirige vers un DHX5, qui est compatible avec mon bike, mais j'ai peur qu'avec une fourche en 180, cela change ma geometrie ? Pouvez vous me conseiller svp ? Merci
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
salut il a un débattemen de combien a la base (a lavant)?? parceque il vaut mieux pas tro monter en débattement sinon tu va perdre en maniabilité !! mioi je suis passer de 100 a 130 a lavant et il valez mieu pas plus !! il reste quand mm maniable ! voila ++
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
de combien est le deb dorigine de ton velo , puis pour ton amorto du momen que tu reste dans la meme entraxe cad la meme longeur de lamorto il ny aura aucun probleme cependant le changement de fourche si tu augmente ton deb a lavant modifiera sa geometrie il sera donc plus stable mais moins maniable , totem coil au passage
HS74FR
HS74FR

inscrit le 25/1/08
2 messages
Merci, pour le debattement entre une marzzo 66 (celle d'origine) et la totem il n'y a que 5mm de différence pour un debattement de 20mm en plus donc cela ne change pas grand chose, pour l'entraxe elle est de 200 a l'arriere. Merci pour l'info de la coil
alainb91
alainb91

inscrit le 7/4/09
50 messages
Salut, J'ai aussi un supreme Mini-DH (ou FR / 6). A l'arriere c'est entraxe de 200mm mais attention prendre un amorto avec 50,8mm et non 57mm de course sinon cassage de cadre. D'origine c'était des 66 en 150mm. 5mm de différence de hauteur de fourche avec 30mm de deb en + (totem c'est 180mm). Cela me semble bizarre. Il existe aussi de RockShox Domain en 160mm mais peut etre plus hard a trouvé. Mais pour moi FR/DH => 66 RC2X en 160mm ou une FOX 36 VAN. Moi j'suis avec un DHX5 (air) + 66SL (air) http://alainb91.free.fr/vtt/clubvtt/divers/Supreme%20Fr%2005%20evo07%20%283%29.JPG
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis

1) la fourche, la totem te sert a rien du tout. 180mm beaucoup trop pour les 150mm arrières, donc van36, lyric coil, domain si ta moins de budget ou une 66 que te la dit alain91. marche très bien avec la domain et la van36, pour avoir roulé 10mois avec ces deux là. 2) l'amorto, dhx 5.0air avec buselures 22*8 pour le reste des pièces, sa coute bonbon donc je m'arrêterais là. img114.imageshack.us

cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
attention les gens de un tous les cadres ne possedent pas le meme debattement arriere suivant les séries ( année 150 mm ct pour ceux de plus de deux ans voire il y a deux ans ) de plus le debattement des fourches actuelles montées sur les supremes qui au passage sapel maintenant mini dh sont de 180 mm donc ton utilisté pour les 180 mm daccor sil sagit d'un cadre de l'anné dernier ou cette anné mais passé chez rs ne serait pas forcement une bonne idée je mexplique , ton velo etant un bikes de dh marathon une fourche du type marzo rc2 eta y serait plus adapté pour un fonctionnement qui serait certe comparable mais plus adapté a ton programme grace a leta
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
et bien en plus d'avoir une faute a chaque mot tu ne dois pas parler de la même chose que nous. alors non tous les suprêmes qu'ils soient minidh, 06... font 150mm de débattements. a ne pas confondre avec les suprêmes dh évidement. et puis une 66rc2x en dh marathon :lol: , pour info c'est 3kg sur la balance soit très loin derrière une 36van avec ses 2,4kg ou une lyric solo air (oui la coil tape aussi les 2,4kg) avec 2,2kg. donc non, une fourche d'enduro c'est pas une fourche de freeride. et avant d'exploser une lyric ou une 36 bah y a de la marge. au niveau fonctionnement sa n'a rien a voir, la 66 est très molle sur le debut de la course pour se durcir après, une fourche de freeride. un peu comme la domain qui même en 160 reste en dessous très largement des autres 36 ou lyrics. sinon chez marzo, les all moutain sl sont très bien
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
je dis bien dh marathon pas enduro je reconnai mettre trompé pour le debattment et je mexcuse pour les fautes et j'ai bien dit rc2 ETA pas rc2x bref chacun sa vision du freeride , sachant que c'est bien pour cela que sa sapelle freeride la liberté de chacun :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"cannondale57" disait:
je dis bien dh marathon pas enduro je reconnai mettre trompé pour le debattment et je mexcuse pour les fautes et j'ai bien dit rc2 ETA pas rc2x bref
Bref, y ajuste un blocage de débattement en plus et moin de réglage... Ca reste un frouche typé FR. Pour de la DH marathon (type megavalanche), vise plus light: 66SL ATA...36Van, Lyrick, 55...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pourquoi vous parlez tous de dh maraton il fais du dh,fr... si ta les moyen prend une 36 :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
+1 pour fox si tu naime pas lentretient prend marzo si tu aime quelque chose qui marche tres bien totem coil
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"the_biker" disait:
pourquoi vous parlez tous de dh maraton il fais du dh,fr... si ta les moyen prend une 36 :wink:
en effet, mais alors pourquoi avoir acheté un suprême en 150mm alors?
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je pense que c'est a cause du budget :s
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
ya des fr pour le meme prix
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Salut à tous, je compte m'acheter un mini DH, mais j'hésite encore car je cherche un VTT polyvalent, avec lequel je puisse faire de la rando tranquille et de l'enduro engagé. Mon autre inquiétude vient de mes mensurations, je mesure 2 mères, la taille L/XL pourrait elle me convenir? Merci de vos réponses :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
L => tu gagneras en maniabilité mais XL tu seras mieux sur ton velo après la meilleure solution reste toujours de l'éssayer avant :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
En fait il n'existe que 2 tailles S/M (46) et L/XL (49) et j'ai peur que même la grande taille soit trop juste pour moi pour les séances de pédalage!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Limite entre les 2 taille 1.75/1.80m pour les Supreme. Donc pour toi: un L/XL absolutment sinon tu aura les genoux dans le guidon. Concernant le Supreme, il s'apparente plus à un bike de FR/Enduro Hard de 18kg. Son poids est assez pénalisant en Enduro pure. Si tu restes chez Commençal, dans la gamme (poit toi ce sera un Taille XL >1.90m) - des enduro grand débattement (160/160), il y a le Meta 6. +/- 14kg - des enduro à débattement moindre (140/140), il y a le meta 5, +/- 13kg Esperant que cela t'aide.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Ce n'est pas le suprème que j'envisage, c'est le mini DH 6.20 Mais c'est vrai que le poids et les mensurations du mini DH m'inquiètent un peu par rapport aux miennes, idéalement le méta 666 serait top mais le tarif est élevé. Sinon le Spicy 316 pourrait être une solution mais j'ai envie d'un bike très résistant (même si je suis loin d'être une brute, mon combi a supporté sans problème mes sorties, mais je devais renoncer à faire certaines choses avec).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Yann1020" disait:
Ce n'est pas le suprème que j'envisage, c'est le mini DH 6.20
Supreme ou miniDH, C'est le même modèle, y a que l'appellation qui change.
"Yann1020" disait:
Mais c'est vrai que le poids et les mensurations du mini DH m'inquiètent un peu par rapport aux miennes, idéalement le méta 666 serait top mais le tarif est élevé.
, il y a un 66 limited qui sort dans quelque temps, à prix moindre.
"Yann1020" disait:
j'ai envie d'un bike très résistant
Essaie voir chez: - Giant avec le Reign en 140/140 (certains l'on passer en 160/140) - Trek Remedy... Tiens fait un tour sur le topic Enduro 2008, tu aura une idée ce qui se fait en matière d'enduro pour cette nouvelle année.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Oki, merci pour ces précieuses infos, je viens de contacter un magasin commençal, il m'a confirmé que même en L/XL le mini DH serait trop juste pour moi! :cry:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
de toute maniere les cadres commencal c'est du chewing gum les biellettes prenne du jeu et les sav quel misère dsl au possesseur de commencal mais a voir que le magasin planet bike arrete la marque a cause de sa contacté le pour plus dinfo mais il tiendra le meme discour que moi sur ceux lets go ride
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ah cannondale57! Enfin un qui pense comme moi. 8)
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
C'est beau les gens qui parlent sans savoir. :shock: Pour répondre à la question, je te conseille plus un Meta 6 pour faire de l'enduro engagé (y'a une version limited qui arrive à 2500?) ;) Le Supreme 6 (ou Mini DH, c'est le même cadre à 2 détails près) est moins polyvalent mais plus extrême dans son programme. Pas de Totem sur ce cadre, trop haute. 66 en 150, 36 ou Lyrick sont beaucoup plus adaptées au cadre.