florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
slt se serré pour les monté sur un yakusa avec une 66 en fourche que me conseillé vous
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
sachant que les stroker sont montés sur les bighit et les juicy sur les demo 7 , je crois que les meilleurs sont les juicy. moi j'ai les stroker et j'en suis très content.
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
ok alors toi tes pour les juicy mes les stroker sont bien endurant et puissant(tu fait combien de kilo )
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Ben a mon avis le prix n'est pas le même non plus, je fait 55 kg. ( moi je n'ai jamais essayé les juicy, mais tu as parfaitement raison les stroker sont très bien ).
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
j'ai eu les deux les avid sont beaucoup mieu ;)
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
J'ai des Juicy 7 sur mon Black Diamond Triple, je pèse 77kg et ces freins là m'arretent à mort ! Peu importe les conditions, boue, poussiere etc...bon dès que tu freines longtemps, comme tout frein à disque, il glace donc moins bon freinage mais tjr suffisant, une fois les freins un peu refroidis ca remarche comme au début !
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
ok super les gars merci pour tous vous pensé quoi des hayes nine ? se serré pour monté sur un ironhorse yakusa kumisho
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
deja que le stroker c de la .... (enfin sa freine ^^ ) mais alors les nine je te dit pas :) manque de progressivité chez hayes
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"florider57" disait:
ok super les gars merci pour tous vous pensé quoi des hayes nine ? se serré pour monté sur un ironhorse yakusa kumisho
que du bien ... pour leur prix, leur poids et leur efficacité, que demender de mieux ?après on aime ou on aime pas, ils sont on/off, c'est la que commence les litiges ...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Juicy 7 Super puissant et progressif ! rien à dire.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
vaut mieux pas parler de progressivité hayes ou on/off... perso je trouve que ça freine pas mais bon ne rentrons surtout pas dans ce débat ! par pitié (meme si j'en ai très envie héhé) :twisted: :twisted: juicy 7 bien plus performant !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Alius" disait:
vaut mieux pas parler de progressivité hayes ou on/off... perso je trouve que ça freine pas mais bon ne rentrons surtout pas dans ce débat ! par pitié (meme si j'en ai très envie héhé) :twisted: :twisted: juicy 7 bien plus performant !
Sérieux, Hayes j'en ai bien essayé 10 de nine, alors ils ont tous des problèmes, il devient très vite mou, les plaquettes s'usent vites. Après faut souvent purger, la durite est super dure. Le systeme pour rapprocher le levier est fragile ...
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
ok et les avid code? quelqu'un a un avie j'ai entendu que du bien d'eux
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
super bon frein, au dessus de juicy :wink:
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au vu des notes des velos dans le special test de big bike, ceux montés en avid ont tous des moins bonnes notes que ceux montés en hayes stroker ou formula (à les croire le top c'est les formula). Perso, j'ai une paire de Oro K18 et une de Hayes Nine. Les dernière generation de nine freine plutôt bien mais indosables.. l'ancienne generation freinait un peu moins bien mais on pouvait gérer un peu. Les Oro c'est vraiment de la boulette mais c'est assez cher...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
+1 pour les avid :wink: de la puissance, progressif juste comme y faut, nikel quoi !
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
Avid juicy : tres progressif et tres puissants a la fois ! moi jai des juicy 5 (pareil que les 7 mais avec le reglage des palquettes en moins)
alexis2mars
alexis2mars

inscrit le 4/3/08
22 messages
salut, Moi je peux t'aider pour le choix du frein j'ai possédé un juicy 7 et je peux te dire qu'il est pas top top c'est vrai qu'il est très progressif mais il n'a pas de mordant alors que le stroker trai lui est légérement moin progressif mais beaucoup plus de mordant. Je trouve que c'est un très bon frein mais c'est vrai qu'au début pour le rodage au tout premier freinage il ne freine pas du tout puis tu te rendra compte une foi rodé que c'est de la pure bombe mais tout de même moins bien qu'un formula oro k24 que je possède aussi... +1 POUR LE STROKER si tu veux en savoir un peut plus alexis2mars@hotmail.fr
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
juicy mon petit les hayes s'est de la daube en boite serieu le levier et dur , indosable enfin moi j aime pas , j ai 2 velo monté en juicy ( 7;5 ) et en avait un monté en 7 avant et ba s'ets de la bombe nanatomique mon petit , je suis passé sur Hope lors d'un changement de bike mais j en etait trés content
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut .. depuis peu j ai des stocker trail en 203 sur mon asx , et j en suis content ....bien plus plus puissant que les hfx hd ....et bien plus endurant... niveau qualite de fab , la aussi c est tres correct pour le prix ...a mon avis niveau puissance il sont equivalent au avid juicy 5 et 7 ainsi qu au oro .....maintenant question endurance dans la mesure ou ils ont des piston en resine phenolique ( comme les hope moto v2 ) ils seront moins ammener a monter en temperature .... mois j aime pas trop formula .....trop de pb depuis les b 4 ...sur les oro aussi semble t il .... avid reste une reference du freinage ....apres c est une question de gout a mon avis .... ...voila ....@ ++
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
j ai depuis peu essayer le bh 3 de mon neveu qui est en juicy 5 en 203 ...eh ben ...ca freine pas comparre a mes stroker trail v 8 ... aucune puissance .... faut appuyer comme un sourd sur le levier ...au premier freinage on a une impression de puissance mais qui .par vite ......alors que le hayes restent constant meme sur les pentes des 2 alpes lors de la free raid ....voili voila
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Moi j'ai essayer les oro k18, les nine et j'ai les stroker, et des 3 je trouve que les stroker ont le meileur toucher, une fois roder, tres facile a gerer le freinage, on peux bloker a un doght, franchement, ce sont de tres bon freins. Pour les nine, je trouve que c'est de la m****, indosable, le levier devient mou, et une qualité de fabriquation qui laisse a désirer. Pour les oro k18, ils sont un poil plus progressif mais moin puissants. En esperant avoir aider
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
juicy 7 :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
pareil juicy 7 sans hésiter... J'en est une paire, il sont parfait à mon gout!
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Comment on peut hésiter entre des hayes et des juicy 7 Juicy puissant progressif +1