dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
Bonjour Voila j'arrive sur un différent avec mon bouclare Je suis en train de monter un vélo à la carte (un DH) J'ai passé commande de plein de matos et il m'a dit ok Mais là il me fait une petite surprise, je lui avait commandé des juicy 7 et lui me donne (car il les a déjà commandé et je lui ai déjà avancé les sous) des codes prétextant une loie qui lui interdit de me vendre du matos inadapté Or j'ai un pédalier XT qui est fait pour le xc et ca ne lui pose pas de problèmes Le truc c'est qu'il me demande une ralonge pour les freins alors qu'il ne m'en avait pas parlé le jour où il m'a remit les codes Bref que me conseillez vous ? cette loie existe t elle vraiment ? Merci
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ca me semble assez flou comme lois. maintenant je peux pas t'en dire plus je laisse les expert s'exprimer.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
+1 ... sa me parait bizare .. ! parce que des avid juicy 7 en 200m va voir si sa marche pas en dh 8)
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
Ca marche en DH c'est sur ...
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
ba en faite c'est plus qu'il peut peut etre pas vendre un dh avec des v brake de carrefour ou sa freinne pas un pet mais bon des juicy 7 sa freinne fort, en dh c'est utilisé bef c'est pas normal, apres les code certes sont mieux mais etant donné que tu as surement dépensé pas mal de sous pour ce bike mais il te faire grave de la ralonge sinon demande tout le matos et tu le monte toi meme ? tu lui di de retiré la main d'oeuvre (20?/heure en moyenne) donc si il veut joué au con tu lui dis au dernier moment tu va le monter toi meme et lui il doit te remboursé la main d'oeuvre comme sa il va pas faire la finne bouche pour la difference de prix entre les code et les juicy7... ps: entre les code et les juicy doit avoir 50 a 75 ? de diff la paire
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
Peut on vraiment parler de vente forcée ? car il ne m'a pas prévenu ni demandé mon avis pour changer la commande Mais j'ai lu la déffinition de vente forcée et ce n'est pas exactement ca
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
alors je viens de demander a ma mere qui est juriste et elle m'a dit qu'il n'ont en aucun droit le droit de faire ca et que tu n'ai donc pas obliger de payer. > c'est la loie
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je pense aussi que c'est comme une vente forcé. Sur le dévis il y a marqué juicy? si oui il est obligé de te les fournir ;)
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
Le truc c'est qu'il n'y a pas eu de devis, je lui ai juste envoyé un mail avec ce que je voulai et on c'est mis daccord de facon oral uniquement Merci à ta mere Xblec mais comment lui exposer clairement ca ?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
c'est de la pure co***rie!!!! il sort d ou ce malade, je pense plutot qu'il s'est planté en te commandant les freins et qu'il doit avoir des soucis pour les renvoyer alors du coup il veut te faire banquer les code... rassure moi apres cette histoire tu y mettras plus un pied chez cet ane baté???
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben elle commence a s'y connaitre en velo depuis mes aller-retour chez le réparteur c'est facile de lui expliquer.
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
"xblec" disait:
ben elle commence a s'y connaitre en velo depuis mes aller-retour chez le réparteur c'est facile de lui expliquer.
Non lol, comment l'exposer clairement à mon bouclare, avec une référence à une loie si possible ? histoire d'être vraiment sur de ce que je dit
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
en effet il n'as pas le droit de te monter du matos inadapté cependant les juicy 7 sont très bien pour du dh donc le prétexte est bidon. Menace de porter plainte et d'aller aux associations de consommateur il feras moins le malin. Pour la différence de prix eh bien des avid code en magasin ça coûte 550 ou 600euroS donc te fais pas avoir... Au pire tu lui dis de démonter les code si y a que ça a faire et de commander des juicy que tu monteras toi même. La il l'auras dans l'os avec sa loi parce que si lui n'as pas le droit de les monter toi tu peux le faire en revanche.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
pour la loie je ne sais pas exactement la quelle c'est et ma mere est partie mais va deja chez ton bouclard ca m'etonnerais qu'il refuse de te les reprendres et si il refuse ben la t'auras peut etre besoin d'une loie precise.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Houlala il est grave ce bouclard -.- il a vu sur le site de avid que les juicy étaient à la base conçus pour le xc et il t'invente une loi pour te faire payer plus cher... c'est comme les hayes hfx9, ça passe partout, suffit de changer le diamètre. bref, si tu veux prendre les code profites en, si tu veux pas t'as le droit d'exiger tes juicy 7.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Moi je te dis Ouvre ton CO (Code des Obligations). Je t'aiderais bien mais le code Suisse est différent ^^
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
"-Seth-" disait:
Moi je te dis: Ouvre ton CO (Code des Obligations). Je t'aiderais bien mais le code Suisse est différent ^^
Et je le trouve où ce bazard ? Merci de m'éclairer ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Depuis quand les juicy 7 sont pour le XC sram.com Fous ça dans la gueule de ton bouclard ! Quel gros naze !

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le plus étonnant c'est ses arguments. Comme tu dis le XT est "plus" fait pour l'enduro et xc. Pour le CO, c'est seulement suisse, je sais pas quel est l'équivalant français. Faudrait voir avec Amzo.
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/1/08
15 messages
J'ai trop les boulles ... Merci en tout cas pour toutes les réponses, merci
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
prouve lui que les juicy 7 sont pour la DH!! montre lui les demo 8 2007 , sam HILL il y a 1 ou 2 ans... met lui un peu la pression à ton bouclard, c'est quand meme toi qui paye et qui est en position de force, montre lui bien que s'il continue ses conneries tu iras voir ailleurs. et je pense qu'il te donnera dans la semaine les juicy 7 :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
y a pas besoin de tout ça. Tu dis a ton bouclard que si il n'a pas le droit de te monter des juicy7 tu les monteras toi mais qu'il est hors de question que tu paye plus cher pour avoir des code stou
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
ou alors tu lui dit qu il te fasse les codes au prix des juicy...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Le nom du bouclard ?? stp sinon les juicy 7 sont mieux que les code parce qu'il sont plus leger et aussi les freins qui freine pendant 8bornes sa sert que au gens qui savent pas roulé et qu'il appuye sur le frein sur toute la descente , les 4 piston et plus non plus de grande utilité a par si tu descend de la verte se qui arrive tres peu bref si il te commade pas les juicy 7 et qu'il veut pas te rendre l'avance , va voir un avocat pour la consommation, tu payera pas t'est frein ;) tu avance pour sa donc tu peus recuperer t'est sous si tu as pas sa fucking bouclard ^^ yen as ten qu'il cherche a faire du profi dit lui tu fait deja 1.9 de marge sa te suffit pas ,!!!!!!
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Bon, je te résume cela vite fait : tu n'as absolument pas à payer quoi que ce soit à ton bouclard. Son obligation de conseil, c'est de te PREVENIR mais absolument pas d'agir à ta place. En commandant un autre article à la place de celui pour lequel tu avais donné ton accord, il a tout simplement fait en sorte qu'il n'existe aucun "contrat" de vente entre vous. la formation d'un contrat de vente se fait par la rencontre des consentements, l'accord sur le prix et la chose donc. Tu étais d'accord sur une chose, il t'en commande une autre : il n'y a pas de contrat entre vous, tu n'as rien à lui payer. Par contre, en consommation, il est admis qu'un vendeur te donne un objet de qualité supérieur mais pour le même prix que celui que tu avais commandé. Donc, soit il te vend les freins au prix convenu à la base, soit tu n'as rien à lui payer du tout et tu peux refuser les freins. Voila.