blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens ! J'ai quelques petites question concernant les rotor sur les MTB (pour pouvoir faire des bar spin à l'infini !) Mais tout dabord je dois vous dire que ma pratique c'est dirt street et que je roule en Spé P2 CroMo 2007... Alors: - Pour commencer je voudrais savoir si c'est possible de mettre un rotor avec un dérailleur (je crois que non :cry: ) - Ou le trouver et à quel prix - Et enfin est-ce que c'est facile à installé seul ou à 2 ? Voila merci !! ++ Bon ride
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
- tu peux mettre un rotor et un dérailleur. seulement ton rotor servira a rien. comme tu dis le rotor sert a faire des bar spin a l'infini. donc avec un deraileur ça risque d'etre dur sauf si t'as une gaine infiniment longue. - tu peux le trouver chez culture velo je crois. par contre le prix j'en sais rien. - pour l'installation prefere le montage d'un mécano, au moins t'es sur qu'il fonctionnera.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ouai donc il faudrait que je mette un kit single speed... Ben on verra ca avec mon bouclard quand j'orais bossé en été !!! lol
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Alors, oui, il est tout a fait possible d'adapter un rotor pour tes freins. Après, je ne sais pas exactement ce qu'il faut comme rotor pour aller sur un P2, mais y a toujours moyen d'en adapter un. Reste à savoir lequel peux passer sur ton cadre (j'en avait adapté un sur un Kona en insérant la partie fixe sous la coupelle supérieure du jeu de direction). Alors, si quelqu'un sait avec certitude quel rotor utiliser, qu'il se manifeste! Sinon, pour le dérailleur, plutôt que de t'en passer, tu peux le conserver. mais il te faudra faire un bricolage pour fixer le levier de vitesse sous la selle , sur le cadre, sur la tige de selle... Ou tu veux, pourvu que ce soit ailleurs que sur le cintre.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
ouai j'avais pas penser à changer le levier de vitesses de place, très bonne idée... J'pense sur le tige de selle ca serait pas mal mais bon c'est un leviers de vitesses rapide ou l'on n'utilise que le pouce donc il faudra un peu de temps pour le reprendre en main mais bon je ne change pas de vitesse très souvent de toute manière. Donc jpense que dès que j'orais ma paye, j'irais chez Wagner qui vends du BS trading, et jlui demanderais des conseils pour un produit adapté... Mon frein avant passe par l'étoile de mon jeu de directon donc ça c'est reglé... Merci et si quelqu'un a un rotor qu'il me dise quelle systeme il a comme ca je peux voir du concret... Merci !
dirtrocker
dirtrocker

inscrit le 8/3/07
56 messages

Pour les freins hydrolique il y a le trickstuff trixer. Voici le lien: bstrading.net Mais oui je pense que meme ac celui-là tu aura besoin de mettre un kit single-speed. Ciao

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dirtrocker, 19/01/2008
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
je ferais surement monter tout ca par mn bouclard parceque jme vois pas racourcir mon cable de vitesses, reglé mon dérailleur, mon ter mon rotor (aucune idée de la faco de procédé)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Pour info j'ai des Avid BB5 (mécanique) donc hydrolique ca sert à rien... Franchement j'me demande pourquoi y'a tellement peu d'info sur ces périphériques parceque c'est vachement utile pour les bar spin et les tails whip... donc voila... Faudraisfaire un articles comme vous avez fait pour les jantes et les roues mais pour les jeux de direction et les rotors, ca serait sympa ! A bon entendeur salut !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Dommage que le tr!xer est pas en mécanique parcequ'il a l'air vraiment bien ! en + il peut s'adapter à n'importe quelle vélo... Mais bon je tiens trop à mes p'tit BB5 por les remplacer !
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
tu n'as qu'a mettre ton vélo en ss avec un rotor de bmx puisque tes freins son mécaniques
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
ouai mais la solution de phil est meilleur ! Je veux qu mon bike reste polyvalent parceque je ne fais pas que du dirt avec... Des sortie en montagne etc... sinon j'orais pris un P1 direct single speed... Bon en résumé je cherche un rotor mtb pour frein mécanique... Si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien svp ! Pour que je le montre à mon bouclard...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
chainreactioncycles.com

Quelqu'un peut m'expliquer si ca peut remplacer ce que je recherche ? (faire des bar spin, garder mes 2 freins + mon dérailleur) ??????

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
y avait deja plein de post sur les rotors
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ca je crois pas ! Déja ca ne m'a pas marqué qu'il y avait déja des post avec le mot "Rotor" dans le titre quand j'ai créer ce post... et puis j'ai pas mal regarder... C'est chiant dans le forum y'a la fonction recherche, a moins que y'en ai une mais je la connais pas
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

ton lien c'est juste le kit de cables, il te faut le systeme de butée de gaines qui se fixe au jdd, par exemple : california-bmx.com par contre ton jdd est de type intégré ou semi intégré?...si c'est le cas ces rotors ne se monteront pas. De plus un rotor avec séparation des cables....ça va te bouffer une grande partie de l'énergie que tu applique sur ta poignée...donc de freinage. dernier point: pour ton dérailleur pas de solution si ce n'est de l'enlever ou de coller une manette comme le suggère Phil ailleurs que sur le guidon

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
euh ué j'en ais créer un et aprés deux autres on etait creer alors chut ;)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Envoie un lien au lieu d'encombrer le post !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
ouai mais il existe different type de rotor ? autre que les séparation de cable ?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages

hum t'est un malin toi ... sert toi de ta recherche vttfreeride.com vttfreeride.com aprés pour les rotors mecanique , tres peu de cadre sont adaptables donc pas vraiment la peine de faire un post a par si tu as un mutant? les girotabs en mtb tant voi tre peu

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
en passant grosse fautes dans le titre de celui que j'avais fait :oops:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Bon alors jt'explique: tu viens faire chier en m'envoyant des lien de post sur les rotor hydrolique alors que je suis en mécanque et j'ai dja dis que ca servais a rien parceque je voulais pas changer... Donc tu sors :arrow:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
grand je t'explique y a pas beaucoup de cadre qui prene les rotor mecanique donc dans se cas un post sur les rotors hydro aurait etait adécoite a ta recherche si tu crée un post pour pas changé alors ne change pas !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Maist fais exprès toi ! Si j'ai des freins M-E-C-A-N-I-Q-U-E-S qu'est-ce que ca peut me foutre les rotors H-Y-D-R-O-L-I-Q-U-E-S ??? si je veux changer la chaine d'un MTB single speed, on va pas me montrer des chaines pour dérailleur 9 vitesses !
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
vttfreeride.com

si tu veus , euh si tu peus monter un SS avec une chaine 9vitesses ... chut !!

blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
ah t'as enfin décidé a e rendre utile... Bon j'irais voir mon bouclard et jpense que je vais mettre mon levier de vitesses sur mon tube de selle... Merci à tous ++