Ben merde alors

C'est vraiment dommage, Race Face, c'était un peu l'emblème du matos Freeride à la sauce canadienne...
Franchement, je ne comprend pas du tout comment ils ont pu faire faillite, c'est juste pas possible quoi.
Ca sent les erreurs de management, ou la répercussion de la crise financière, genre emprunt à taux variable pour financer la R&D avec mise en hypothèque de machines, locaux en guise de garantie, ou un truc du genre, monnaie courante outre atlantique.
Ils ont quasiment toujours bénéficié d'une bonne image, de solidité, de qualité, et n'ont jamais eu de mal à vendre leurs produits, même à des prix relativement élevés.
Si le personnel est composé de 30 personnes au Canada et 30 autre en Asie, ça prouve que la conception était très sûrement réalisée au Canada et la fabrication en Asie.
Dans ce cas, au vu des tarifs "haut de gamme" qui ont toujours été pratiqués, et du nombre de bikes qui ont au moins 1 équipement Race Face (pas forcément en OEM, mais rajouté par la suite), je ne sais vraiment pas comment ils ont fait leur compte.
Le problème vient peut-être du fait que tout ce qui est pédaliers, cintres, potence, c'est pas des consommables, et en général, les gens les gardent longtemps, genre le vélo change, mais les périphérique restent.
Vendre de la trop bonne qualité, du trop solide, c'est pas bon pour le business, demandez aux constructeurs automobile, ils en savent quelque chose
inscrit le 19/7/10
307 messages