MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"fizik" disait:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21575 2910g RC3 adjust prolongeurs en 38 revetment nickel .. 855 euro que demander de mieu ?
Les spec de chez CRC sont reprises du site marzo. Seulement entre temps, Marzo a revu leurs poids légèrement à la hausse.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oué je vien de voir ça même sur probikeshop elle est affiché a 3150g, mais quand même la boxxer fait seulement 300g de moin environ et presque le double en prix et la 40rc2 fait 100g de moin pour aussi le double niveau prix. apres moi je suis aps à 500g pres non plus mais je trouve la 888 bien plus belle que la boxxer
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba la 40 R n a pas assez de reglage donc pas vraiment la peine ( sinon pourquoi changer ma 888RV me suffirait ) la boxxer je ne pense pas la cassé ( enfin jspr ) mais la 888 me plait bien mais un poil trop lourde mon but etant de me monter une belle bete et de passez le matos une fois reunie sur un cadre digne de ce nom ( mais mon tit bighit je l adore quand meme ) genre SC V11 ou iron horse sunday voir yéti 303 DH un gentil bonhomme ma dit que sa pike avait plus de sensibilité que sa 40 rc 2 donc je me ss posé la question
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
si c'était un pike solo air c'est logique mais bon apres c'est une question de feeling
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages

ba la 40 R n a pas assez de reglage donc pas vraiment la peine ( sinon pourquoi changer ma 888RV me suffirait )
La R pas assez de réglage soit réaliste à notre niveau ca change pas grand grand chose et ne compare pas une 888rv à une 40R ya rien a voir déja au niveau du poid mais aussi des perf d'un coté tu as du titane et autre rien à voir :roll:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis il te faut une Rock Shox Sid. (ok c'est minable) Non on ne peut plus sérieusement, je te conseillerais une Boxxer si t'es propre (c'est pas du carton non plus ...) et si t'es bourrin ba Fox 40 ou 888 :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut, jprofite du post de genepi (j'espère qu'il m'en voudra pas) pour poser une ptite question; voilà, j'ai actuellement une 888 RC2X de 2006 sur mon M3 et jvoulais savoir si ça vaudrait le coup de monter une boxxer WC ou team afin de gagner un peu de poids sachant que ma pratique est plutôt orientée DH race :?:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
pas de souci sa me derange pas je pense que oui sa vautr le coup
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
gagner 400gr d'un coup, c'est pas negligeable ;)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et pourquoi genepi tu ne prendrai pas la 888 RC2X WC de 2007 qui a fait ses preuves, 870? sur CRC mais tu peu la trouver moins cher ailleur (en particulier, j'en ai deja vu une neuve à 550? lors d'un destokage :shock: )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"genepi" disait:
j ai bien lu vos commentaire et je il en ressort que la boxxer a ces amis ( hein paikan :wink: ) la totem solo air je dit non je prefere la double té
bah oui, j'aime bien la boxxer... qui a mon avis, enfin, ca reste mon humble avis, est la plus appropriée pour de la dh, et surtout de loin la plus light... apres, tu peux aussi taper dans l'exotisme, du genre White Brothers, Avalanche Racing, etc... mais bon, apres, niveau sav eventuel, c'est moins simple...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Le contraire m'aurai étonné de la part de Paikan :lol: :lol: En fait si je change, ce qui n'est vraiment pas sûr, c'est surtout pour alléger mon spad et parce que ma pratique c'est orientée vers la DH pure, mais j'ai pas envi de perdre en efficacité ni en fiabilitée vu que la RC2X est qu'en même une bombe. J'ai entendu dire que la Team était aussi bien voir mieux que la WC niveau fonctionnement mais un poil plus lourde, est-ce qu'avec celle ci le changement serait justifiée?Ahhh c'est pas évident tout ça :evil: !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D en fait, la team est plus lourde car il y a le ressort acier (contre ressort air de la WC) elle "fonctionne" mieux car un peu moins de frictions, comme toutes les fourches a ressort, MAIS (et je le mets en majuscules volontairement), j'ai un pote qui va sortir un kit de prepa (totalement reversible) pour la totem solo air.. et va surement le developper sur les lyriks et autres boxxer WC pour se rapprocher du comportement d'une fouche ressort, en concervant les avantages de l'air (poids et plage de reglage infini) ! je vous tiendrais au jus des que j'aurais plus d'infos!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
je ne pensé pas que ce kit était réalisable. Un pote a moi a quitté sa Totem pour avoir un debattement variable 80-180 mais si on peu encore ameliorer le fonctionnement d'une totem SA je suis preneur :D ... t'as le num de ton pote :roll: ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rom323" disait:
je ne pensé pas que ce kit était réalisable. Un pote a moi a quitté sa Totem pour avoir un debattement variable 80-180 mais si on peu encore ameliorer le fonctionnement d'une totem SA je suis preneur :D ... t'as le num de ton pote :roll: ?
connaissant "un peu" ( :D ) le garcon, oui, c'est realisable... meme realisé en fait sur le sienne (elle a ete demontée avant meme d'etre montée sur le velo) oui, j'ai le num de mon pote.. mais je garde :D ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Meca06? (cf VV) Sinon un des problémes sur les premières totem, c'était sur les solo air, fourche plus sensible en 150mm, qu'en 180mm. Si je me rappel, cela est dû au volume d'air des chambres négatives et postives, d'apès se que j'ai compris, il y aurait un petit élastométre au fond d'un des fourreau, en l'enlevant on gagnerait en volume d'air et donc en sensibilité avec la fourche en 180mm. Je me trompe? (si oui dites le moi :oops: )
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
hihi j'avais deja vu ce post mais le fameu gars cherché encore le meilleur compromi entre les deux chambres
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"flo-du31" disait:
Meca06? (cf VV)
yep, c'est bien max ;)
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
C'est très simple, prend la marzo ! Pourquoi ? C'est très simple, regarde : Un budget de 1000 euros, donc 1000 Tu veux pas avoir à appeler les secours, donc tu enlèves 112 Tu obtiens: 1000 - 112 = 888 J'invente rien :lol: Ok c'est bon :arrow:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"paikan" disait:
"flo-du31" disait:
Meca06? (cf VV)
yep, c'est bien max ;)
Quand tu vois se qu'il a montré sur le topic de la boxxer pour passer une race en "team", ça m'a laissé :| . En tout cas me tarde qu'il le sorte :)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
pour revenir au choix entre RC2X et boxxer, j'ai vu que la 888 pesait 3,5 kg et la team 3,1, c'est exact?ça me permettrait déjà de gagner 400 g sans me ruiner, c'est déjà bien!Sinon ptite question peut être idiote, ya t-il moyen de gagner un peu de poids sur la 888 en changeant les ressort ou autre?merci
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
bon ba sa sera Boxxer WC et elle ira faire un tit tour par chez ton pote paikan pour me la kitté j ai deja une bonne partie des sous mais sa sera surment pour mi été 2008 son kit sera pret tu crois ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
logiquement oui, mais bon, comme il a pas mal de choses a gerer.. ca risque d'etre tendu pour les kits autres que totem dans un 1er temps mais bon, il le fera c'est quasi sur ! sinon, tu as la possibilité de prendre une team (sur internet, a pas cher) et ensuite y coller le systeme WC (methode indiquée sur le forum) qui te reviend moins cher que la WC neuve.. ;) ps: MP dans 2 min
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sinon tu peu prendre une boxxer race et y mettre une cartouche BOS + ressort pneumatique, ca te revient meme moins cher que une WC :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"matthelowrider" disait:
sinon tu peu prendre une boxxer race et y mettre une cartouche BOS + ressort pneumatique, ca te revient meme moins cher que une WC :roll:
oué je je ferais ça moi aussi, autant mettre un bon kit, boxxer race + cartouche BOS ou MOJO